Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2008, à 23:03

Le Yaude

[E17]Composite "non géré par l'écran"

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, j'ai installé e17 et je le trouve vraiment magnifique !

J'ai cependant 2 petits problèmes : le premier concerne le compositing, lorsque j'en demande l'activation, on me répond "vous avez choisi le support de composite, mais votre écran courant ne le supporte pas. Ètes-vous sûr de vouloir activer le composite ?". Je ne comprend pas d'om ça peut venir, XGL se charge au démarrage de X (indiqué dans xorg.conf), et j'utilise par ailleurs Compiz-fusion et KDE4.1, aucun des deux n'ayant fait d'histoire pour le composite.

Mon deuxième petit problème concerne Conky, lorsque j'essaie de le lancer depuis une console, voici ce que ça donne :

Conky: /home/leyaude/.conkyrc: 30: no such configuration: 'on_bottom'
Conky: use_spacer should have an argument of left, right, or none.  'no' seems to be some form of 'false', so defaulting to none.
Conky: desktop window (400007) is subwindow of root window (69)
Conky: drawing to desktop window
Conky: drawing to double buffer
X Error of failed request:  BadMatch (invalid parameter attributes)
  Major opcode of failed request:  143 (DOUBLE-BUFFER)
  Minor opcode of failed request:  1 (DBEAllocateBackBufferName)
  Serial number of failed request:  137
  Current serial number in output stream:  137

Et rien ne se passe, alors qu'encore une fois sous Fluxbox, il n'a rien trouvé à redire !

Merci à bientôt.
Le Yaude

Hors ligne

#2 Le 06/08/2008, à 08:54

fredr

Re : [E17]Composite "non géré par l'écran"

Salut,

J'ai exactement les deux même "problèmes" qui n'en sont pas pour moi.

Pour le moteur, bling fonctionne quand même très bien, donc pas de soucis de composite.

Pour conky, je pense que le problème vient du fait de vouloir l'intégrer en fond de page. Car E17 ne gère pas les fonds comme gnome et kde. Conky utilisé en "fenêtre" fonctionne bien.

Fred

Dernière modification par fredr (Le 06/08/2008, à 08:54)


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne