Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2008, à 00:12

chrisp

installation imprimante canon i250

Bonjour à tous (ou bonne nuit pour les couche tard!)

J'ai suivi les recommandations pour installer mon imprimante mais en vain.
Notamment j'ai suivi la doc http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_canon_i250.
J'ai aussi téléchargé les pilotes directements sur Canon car je suis sur Hardy (fichier rpm, convertis en deb, intégrés...)
L'imprimante est bien reconnue, je peux sélectionner les pilotes canon i250 ver 2-3.
Tout semble pouvoir fonctionner sauf que lorsque je lance une quelconque impression page test ou autre, il se passe rien.

Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci.

Christian.

Hors ligne

#2 Le 06/08/2008, à 05:39

Carroués

Re : installation imprimante canon i250

Bonjour chrisp,

Une idée, oui, mais pas sûr que ce soit la bonne !

Essaie tout de même selon le message que j'ai laissé ici.

N'hésite pas à reposter si ce n'est pas la bonne solution, par contre je ne suis pas sûr que ce soit moi qui saurais te dépanner dans ce cas !

Bonne journée pour les lève-tôt, bonne nuit pour ceux qui comme moi, se couchent après une nuit de travail ! wink

Hors ligne

#3 Le 06/08/2008, à 08:18

chrisp

Re : installation imprimante canon i250

Merci Carroues pour cette suggestion mais ca ne marche tjrs pas. L'imprimante est bien démarrée.
Pour info, voici la description que me renvoie ton outil.
Description : i250
Lieu : christian-laptop
Marque et modèle : Canon i250 ver.2.3
État de l'imprimante : ne fait rien, accepte les tâches, publique.
URI du matériel : usb://Canon/i250

Hors ligne

#4 Le 07/08/2008, à 23:31

chrisp

Re : installation imprimante canon i250

Personne d'autre n'a une idée ! Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce pb. En fait tout part en page d'impression, ca semble fonctionner et pourtant l'imprimante ne réagit pas. l'outil est pourtant bien connecté. Il sait reconnaitre lorsqu'elle est allumée ou non. Aucun message d'erreur m'est renvoyé.
Curieux non ?
Merci de votre aide.
Christian.

Hors ligne

#5 Le 12/08/2008, à 02:51

gabelou_29

Re : installation imprimante canon i250

Arrêtez d'acheter des "Canon" tant que cette marque n'aura pas "bidouillé le bordel" pour fonctionner sans anicroches sous Linux !!! Des parts de marchés en moins, ça fait réfléchir !!! Et faites-le savoir !