Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2006, à 00:52

nash

Mot de passe SU inconnu

Salut à tous,

je suis actuellement un bleu bite de chez bleu bite en ce qui concerne Ubuntu.
J'essaye tant bien que mal de me faire à cette nouvelle distribution, mais pour ce
j'ai besoin de bidouiller et sans le mot de passe SU cela m'est difficile d'avancer.
j'ai eu beau refaire l'installation en mode normal (et non server) et à aucun moment
il ne mais demander de saisir le mot de passe SU, seule un compte classique avec
son mot de passe m'est demandé d'être renseigné.

Ma question est:
Un mot de passe par défaut est il appliqué que nous devont par la suite changer? ou faut-il en appliquer un? si oui comment?.

Merci de vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 11/01/2006, à 02:42

coxx

Re : Mot de passe SU inconnu

Passe voir cette page et tu comprendras mieux : http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/sudo

En gros, pas de su, mais sudo (qui tend à devenir l'avenir de su, ça faisait 3 ans que je l'utilisais sous debian avant de passer à ubuntu et de découvrir avec bonheur qu'il était configuré par défaut avec sudo).

Il n 'y a pas de compte root "virtuel", on donne juste les droits superutilisateurs à certains utilisateurs (par défaut, l'utilisateur principal, celui qui a installé la machine) quand il en a besoin pour lancer une commande / application en utiisant sudo. C'est beaucoup plus logique comme ça ! (même si je t'ai donné une explication succine, passe faire un tout par la page que je t'ai donné dans la doc/wiki d'ubuntu-fr, elle est très didactique. Et ça te permettra de découvrir avec bonheur l'outil génial qu'est le wiki d'ubuntu-fr pour répondre à quasi toutes les questions que tu peux te poser naturellement, comme tous les débutants (et on a tous été débutants :-) ) se sont posé avant toi ;-)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#3 Le 11/01/2006, à 03:18

ant1

Re : Mot de passe SU inconnu

ouais, moi aussi j'suis un bleu-bite, mais au bout de quelques mois, la couleur commence à partir... lol

Hors ligne

#4 Le 12/01/2006, à 11:37

ron

Re : Mot de passe SU inconnu

big_smile:D

bon bah c'est resolu non?

Hors ligne