Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2008, à 02:53

the guardian

j'ai de la chance ?

ben voila , une question me taraude ......
depuis que je parcours ce forum ( exellent d'ailleurs ) je vois de nombreux linuxiens qui ont ou ont eus pas mal de soucis ( bugs , plantages , et autres m..... diverses ) y a t'il des gens qui ont "0" problemes au compteur ?
j'ai découvert linux avec ubuntu 7.10 depuis j'ai migré avec hardy et je n'ai jamais eu un seul probleme ! alors  ? ai-je de la chance ? rassurez moi je ne suis pas seul a avoir un pc qui tourne aussi insolament ..... bien ?


Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne

#2 Le 06/08/2008, à 03:01

Sir Na Kraïou

Re : j'ai de la chance ?

Hello,
ça dépend. Il y a des gens qui ont des soucis avec du matos pas compatible. Parfois il y a des vrais bugs.
Et puis il y a pas mal de PEBKAC tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 06/08/2008, à 03:05

Elzen

Re : j'ai de la chance ?

Une certaine proportion des problèmes sont dûs à la mentalité de bidouilleurs d'une certaine proportion de GNU/Linuxiens. Quand on bidouille, fatalement, on finit très souvent par avoir des ennuis.

Mais quand on a du matos compatible et qu'on ne bidouille pas outre mesure, on peut effectivement n'avoir aucun soucis. La chance doit quand même jouer un peu, ceci dit.

Et un forum technique est toujours biaisé par le fait que seuls ceux qui ont besoin d'aide postent pour en réclammer. C'est-à-dire que le nombre de gens qui ont besoin d'aide peut paraître impressionnant, tout seul, mais il faut se rappeler qu'on a pas le nombre de gens qui n'ont pas besoin d'aide, étant donné que ceux qui n'ont pas besoin d'aide vont rarement venir poster que tout va bien chez eux.

Hors ligne

#4 Le 06/08/2008, à 03:18

the guardian

Re : j'ai de la chance ?

ArkSeth a écrit :

Une certaine proportion des problèmes sont dûs à la mentalité de bidouilleurs d'une certaine proportion de GNU/Linuxiens. Quand on bidouille, fatalement, on finit très souvent par avoir des ennuis.

Mais quand on a du matos compatible et qu'on ne bidouille pas outre mesure, on peut effectivement n'avoir aucun soucis. La chance doit quand même jouer un peu, ceci dit.

Et un forum technique est toujours biaisé par le fait que seuls ceux qui ont besoin d'aide postent pour en réclammer. C'est-à-dire que le nombre de gens qui ont besoin d'aide peut paraître impressionnant, tout seul, mais il faut se rappeler qu'on a pas le nombre de gens qui n'ont pas besoin d'aide, étant donné que ceux qui n'ont pas besoin d'aide vont rarement venir poster que tout va bien chez eux.

ben tu vois moi je poste parce que tout vas bien , ca a peut etre l'air con comme ca , mais je voulais le dire et j'espere qu'il y a du monde dans mon cas wink


Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne

#5 Le 06/08/2008, à 05:18

harlock1

Re : j'ai de la chance ?

ArkSeth a écrit :

Une certaine proportion des problèmes sont dûs à la mentalité de bidouilleurs d'une certaine proportion de GNU/Linuxiens. Quand on bidouille, fatalement, on finit très souvent par avoir des ennuis.

C'est exactement ça. A part au tout début, mes seuls ennuis sont du a des expérimentations hasardeuses ...

Hors ligne

#6 Le 06/08/2008, à 06:20

josserandal

Re : j'ai de la chance ?

Salut,

je suis dans la même situation que vous, tout va très bien... j'ai une installation sur un portable HP en 64 bits et tout fonctionne nickel.
Je rédige ce post depuis un hotel de Lucca en Toscane. La détection du signal wifi s'est faites automatiquement et la connexion est parfaite, un vrai plaisir!!!
Pour mon installation fixe en 32 bits j'ai cherché un peu pour faire marcher le wifi et la tablette graphique.

Quelques conseils pour les débutants :
       - créer une partition séparée /home
       - chercher sur le forum avant de poster une question, il y a quasiment toujours une solution.

Je ne critiquerais pas win... mais je constate que je m'en passe sans problème, surtout Vista. De toutes façons pour les programmes incontournables Virtualbox fonctionne parfaitement et très rapidement.

Linux et la communauté du libre mérite bien un petit effort d'adaptation.

à +

Dominique

Hors ligne

#7 Le 06/08/2008, à 08:00

balou

Re : j'ai de la chance ?

the guardian a écrit :

ben tu vois moi je poste parce que tout vas bien

Tu connais vanille ?


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#8 Le 06/08/2008, à 08:59

magiccerbere

Re : j'ai de la chance ?

Faut dire aussi que le forum est la essentiellement pour ceux qui ont des problemes.
Donc c'est surtout eux qui poste wink


(Sur)vie... C'est tout...

Hors ligne

#9 Le 06/08/2008, à 09:27

lawl

Re : j'ai de la chance ?

je vois de nombreux linuxiens qui ont ou ont eus pas mal de soucis ( bugs , plantages , et autres m..... diverses ) y a t'il des gens qui ont "0" problemes au compteur ?

Comment sais tu q'ils sont nombreux (par rapport au nombre d'utilisateur) ?

Si tu va sur des forums de support windows tu ne vois aussi que des problèmes puisque c'est le but même de ces forum !

Dernière modification par lawl (Le 06/08/2008, à 09:28)

Hors ligne

#10 Le 06/08/2008, à 10:04

Elzen

Re : j'ai de la chance ?

Les gars, vous venez de dire à peu près exactement la même chose que dans la deuxième moitié de mon post ^^

Hors ligne

#11 Le 06/08/2008, à 11:19

lawl

Re : j'ai de la chance ?

C'est juste pour montrer à Vieuxmachin qu'ont est plusieurs menteur tongue

Hors ligne

#12 Le 06/08/2008, à 11:28

Elzen

Re : j'ai de la chance ?

Ah, oui. C'est vrai que dans ce cas-là, il vaut mieux que vous vous en chargiez, parce que si j'en crois ce qu'il m'a sorti tout à l'heure dans l'éphémère, y a rien à attendre de moi big_smile

Hors ligne

#13 Le 06/08/2008, à 11:44

kouskous

Re : j'ai de la chance ?

Bah depuis Hardy, j'ai pas eu trop de problème (les problèmes, c'est ma faute quand ils sont apparus) smile


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#14 Le 06/08/2008, à 12:28

bubu8941

Re : j'ai de la chance ?

Ça dépend j'ai du me battre un petit peu avec mon serveur x à l'installation de hardy sur mon fixe mais je n'ai pas eu besoin de poster (car je l'ai résolu tout seul comme un grand)...
C'est normal que l'on recense de plus en plus de problèmes, car il y a de plus en plus d'utilisateurs de la distrib, tout simplement...


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#15 Le 06/08/2008, à 12:30

Elzen

Re : j'ai de la chance ?

Moi, j'ai des soucis avec mon wifi qui caprice un peu sous Gutsy, et ma tablette graphique fait la grêve sous Hardy. Mais pour le reste, tout baigne.

Hors ligne

#16 Le 06/08/2008, à 13:16

the guardian

Re : j'ai de la chance ?

balou a écrit :
the guardian a écrit :

ben tu vois moi je poste parce que tout vas bien

Tu connais vanille ?

oui je connai vanille   (  c'est ma tante  !  wink )


Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne

#17 Le 06/08/2008, à 13:20

the guardian

Re : j'ai de la chance ?

ca change un peu de voir que ca tourne nickel  cool


Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne

#18 Le 06/08/2008, à 13:33

Koshie-2.0

Re : j'ai de la chance ?

Moi j'ai eu les problèmes de débutants, les problèmes de matos mal reconnu...

En ce moment ça va ! Une fois de temps en temps ça plante à l'usplash mais sans plus.

#19 Le 06/08/2008, à 14:36

Nazebrock

Re : j'ai de la chance ?

Moi c'est des plantages de X aléatoires et des retours au GDM mais a part ca, ca va.

Hors ligne

#20 Le 06/08/2008, à 15:06

the guardian

Re : j'ai de la chance ?

the guardian a écrit :
balou a écrit :
the guardian a écrit :

ben tu vois moi je poste parce que tout vas bien

Tu connais vanille ?

oui je connai vanille   (  c'est ma tante  !  wink )

et le lien du dessous " fabrice " c'est la famille aussi ! si vous voulez des infos , n'hesitez pas !


Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne

#21 Le 08/08/2008, à 09:19

kouskous

Re : j'ai de la chance ?

koshie666 a écrit :

En ce moment ça va ! Une fois de temps en temps ça plante à l'usplash mais sans plus.

Ah oui, j'ai omis ce problème... chez moi, ça plante quand il s'agit de faire le check de la partition Médiathèque (juste l'usplash plante, il faut se mettre sur un tty)


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#22 Le 08/08/2008, à 11:56

Mornagest

Re : j'ai de la chance ?

Des plantages, je n'en ai plus eu depuis que j'ai vaguement tenté de passer de Dapper à Edgy encore instable... quelques problèmes matériels (pilotes nVidia àlakon), mais comme je n'ai pas de wi-fi, je n'ai pas eu de soucis... que ce soit sur mon PC ou celui de ma copine.

Le truc, c'est de se renseigner un peu avant d'acheter du matériel, ou de passer un PC qu'on a déjà sur Ubuntu (mais ça vaut pour n'importe quelle distro évidemment).

Cela dit, j'ai (encore moins) de plantages sur ma Debian Unstable avec KDE, pas de redémarrage de kicker comme je peux en avoir parfois au boulot (Kubuntu Gutsy).  Debian est un monstre de stabilité, en fait, sauf si on tente de bidouiller pour voir ce que ça donne, mais j'ai plus trop le temps (ni la motivation tongue).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#23 Le 09/08/2008, à 02:11

the guardian

Re : j'ai de la chance ?

Mornagest a écrit :

Des plantages, je n'en ai plus eu depuis que j'ai vaguement tenté de passer de Dapper à Edgy encore instable... quelques problèmes matériels (pilotes nVidia àlakon), mais comme je n'ai pas de wi-fi, je n'ai pas eu de soucis... que ce soit sur mon PC ou celui de ma copine.

Le truc, c'est de se renseigner un peu avant d'acheter du matériel, ou de passer un PC qu'on a déjà sur Ubuntu (mais ça vaut pour n'importe quelle distro évidemment).

Cela dit, j'ai (encore moins) de plantages sur ma Debian Unstable avec KDE, pas de redémarrage de kicker comme je peux en avoir parfois au boulot (Kubuntu Gutsy).  Debian est un monstre de stabilité, en fait, sauf si on tente de bidouiller pour voir ce que ça donne, mais j'ai plus trop le temps (ni la motivation tongue).

ouai , ca me tente bien debian , suis en train de monter un 2eme pc je testerai a l'occasion


Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne

#24 Le 09/08/2008, à 13:34

balou

Re : j'ai de la chance ?

the guardian a écrit :

et le lien du dessous " fabrice " c'est la famille aussi ! si vous voulez des infos , n'hesitez pas !

J'ai rencontré Fabrice aux Infotiquaires il y a 4 ou 5 ans smile


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#25 Le 09/08/2008, à 20:22

the guardian

Re : j'ai de la chance ?

balou a écrit :
the guardian a écrit :

et le lien du dessous " fabrice " c'est la famille aussi ! si vous voulez des infos , n'hesitez pas !

J'ai rencontré Fabrice aux Infotiquaires il y a 4 ou 5 ans smile

un personnage extraordinaire !!!!!!!!


Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne