Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2008, à 09:08

shepa

faire de ubuntu le demarrage par default

Bonjour ,
je voudrais quand j'allume mon pc faire de ubuntu le demarrage par defaut( vista et ubuntu 8.04 sont installé,wubi) comment pourrais-je faire svp, de plus je voudrais reduire le delai d'attente apres avoir comfirmer le choix ubuntu ( appuyer sur echap pour menu avec compte a rebours de 8 seconde)
merci d'avance

#2 Le 06/08/2008, à 09:11

gaston2150

Re : faire de ubuntu le demarrage par default

bonjour,

il faut modifier le fichier /boot/grub/menu.lst

fait un tour sur la doc, tu trouveras ton bonheur

chuss


L'expérience est le fruit de nos erreurs.
XP3000,Geforce6600GT,2HDD sata,A7N8X-E Deluxe
Serveur : P3 500Mhz, 384MoRam, Raid1 2x320Go

Hors ligne

#3 Le 06/08/2008, à 11:09

Autiwa

Re : faire de ubuntu le demarrage par default

dans ton menu.lst, la commande default te permet de définir le numéro de l'item de boot. (je pense qu'un default 0 devrait aller, ah et oui, la numérotation commence à 0)

la commande timeout définit le temps d'attente en secondes, moi j'ai mis deux secondes. (timeout 2 donc)

Et comme dit plus haut, un tour dans la doc te renseignera sur plein d'options et de détails.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#4 Le 06/08/2008, à 17:54

tgtgtgt

Re : faire de ubuntu le demarrage par default

Re

j'ai en effet trouver de la documentation dans la rubrique documentation , j'ai suivi une des methodes (startupmenager) mais meme avec les reglages ca continu a mettre vista, donc j'ai regarder pour mettre ubuntu par defaut quand je fais la commande pour voir quel numero choisir pour ubuntu c le defaut 0 , et dans le fichier /boot/grub/menu.lst le choix par defaut est 0 dc theoriquement sa devrait etre ubuntu mais c vista que faire aidez moi svp ?

#5 Le 12/08/2008, à 08:11

Autiwa

Re : faire de ubuntu le demarrage par default

recopie ton menu.lst ici? Je ne sais pas, à part ça, je vois pas ce que, pour ma part, je peux te dire de plus.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne