Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2006, à 01:18

djmaster13

Newbie - Virus ou non ?

Bonjour, bonsoir tout le monde.

Je suis débutant, j'ai déjà essayé d'autre distribution mais depuis que l'on m'a parlé de ubuntu. Je me suis dit pourquoi pas réessayé.

Donc, j'essaye de me renseigné au mieux sur ce systeme d'exploitation.

Est-ce qu'il y à des virus sur linux ?
Est-ce que Ubuntu est compatible avec ma Wifi (Belkin F5D7000). Perso sur toute les autres distribution, il me la détecté pas. hmm
Est-ce que Linux à besoin de pare-feu, ou il est déjà protégé contre les intrusion.
J'ai vue des personne lancer Windows depuis linux. Faut-il installer quelque chose de particulier ?

Sur ce, je vais voir où en est l'installation de linux. Et au passage, bonne année 2006.

Dernière modification par djmaster13 (Le 11/01/2006, à 01:24)


Une machine sans problème est une machine inutile.

Hors ligne

#2 Le 11/01/2006, à 01:30

leloxias

Re : Newbie - Virus ou non ?

salut salut smile

Tout d'abord concernant les virus, je vais pas te dire qu'il n'y en a pas sur linux parce que ce serait mentir... Mais vu la proportion de développeur de virus sur linux autant dire qu'ils sont insignifiants comparativement a windows smile. De plus, l'architecture unix (qui est celle de linux) est faite de telle sorte que meme en cas d'infection virale ton systeme ne sera pas anéanti. Alors mainteannt c'est a toi de voir si tu veux ou pas instalelr un antivirsu en fonction de ton utilisation perso et de tes données car bien sur il y a des antivirus qui existent sous linux (meme si souvent ils sont la uniquement pour detecter les virus de windows) et libres smile

Pour ton probleme de wifi il faudrait que tu regardes du coté de la documentation ubuntu (wiki et autres..)

Pour le probleme de parfeu, une protection suffisante existe apres c'est a toi de tout configurer selon tes besoins (manuellement ou a l'aide d'assistant)..

Pour windows, oui c'est possible de le lancer depuis linux avec des programmes qui emulent soit un environnemetn complet : c'est à dire comme si tu démarrais un deuxieme ordinatueru depuis ton linux (la il faut une license windows)
Ou bien il y a le tres celebre Wine qui n'est pas un emulateur mais qui te permet de démarrer tout un tas d'applications directemetn sans windows, comme s'ils s'agissaient d'applications linux (jeux windows, office2003 et autres...). Wine est bien sur bien plus rapide qu'un emulateur, la vitesse est quasiment celle d'une appli windows voire meme plus rapide pour certaines applications.

Tout ca pour dire que oui ubuntu est fait pour toi, que oui windows tu vas pouvoir t'en passer progressivement et oui linux c'est mieux big_smile

Bienvenu a toi chez ubuntu et n'oublie pas de consulter toutes les docs du wiki qui est tres tres complet. Et n'hesite pas a poser des questions sur le forum !!!
Bonne installation d'ubuntu tu ne le regreteras pas... big_smile

Dernière modification par leloxias (Le 11/01/2006, à 01:31)


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu." - Albert Einstein

Hors ligne

#3 Le 11/01/2006, à 01:40

djmaster13

Re : Newbie - Virus ou non ?

Merci pour cet explication complète smile

Je croie que je vais aimer Ubuntu wink


Une machine sans problème est une machine inutile.

Hors ligne

#4 Le 11/01/2006, à 13:53

Francinou

Re : Newbie - Virus ou non ?

Si ta carte wifi est bien celle sur un port PCI, alors oui elle est compatible! Pas pendant l'install (donc tu seras en anglais au premier démarrage) mais ensuite il suffit de l'activer et de la mettre comme connexion par défaut.

Sur le pc de mon frère cette carte fonctionne mieux sous ubuntu que sous windows.

Hors ligne

#5 Le 11/01/2006, à 14:51

djmaster13

Re : Newbie - Virus ou non ?

Oué c'est clair, sous win j'avais pas mal de déconection. Je me rend compte que j'en ai eu encore aucune sur Ubuntu. cool


Une machine sans problème est une machine inutile.

Hors ligne

#6 Le 11/01/2006, à 14:53

Bobbybionic

Re : Newbie - Virus ou non ?

«Sur les 145.000 virus et codes malveillants que compte notre base, il y a quelque 45 programmes ciblant les systèmes Linux», nous confie Eugenio Correnti, directeur technique de F-Secure France.

(L'interview date de mi-novembre)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne