Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2006, à 01:18

djmaster13

Newbie - Virus ou non ?

Bonjour, bonsoir tout le monde.

Je suis débutant, j'ai déjà essayé d'autre distribution mais depuis que l'on m'a parlé de ubuntu. Je me suis dit pourquoi pas réessayé.

Donc, j'essaye de me renseigné au mieux sur ce systeme d'exploitation.

Est-ce qu'il y à des virus sur linux ?
Est-ce que Ubuntu est compatible avec ma Wifi (Belkin F5D7000). Perso sur toute les autres distribution, il me la détecté pas. hmm
Est-ce que Linux à besoin de pare-feu, ou il est déjà protégé contre les intrusion.
J'ai vue des personne lancer Windows depuis linux. Faut-il installer quelque chose de particulier ?

Sur ce, je vais voir où en est l'installation de linux. Et au passage, bonne année 2006.

Dernière modification par djmaster13 (Le 11/01/2006, à 01:24)


Une machine sans problème est une machine inutile.

Hors ligne

#2 Le 11/01/2006, à 01:30

leloxias

Re : Newbie - Virus ou non ?

salut salut smile

Tout d'abord concernant les virus, je vais pas te dire qu'il n'y en a pas sur linux parce que ce serait mentir... Mais vu la proportion de développeur de virus sur linux autant dire qu'ils sont insignifiants comparativement a windows smile. De plus, l'architecture unix (qui est celle de linux) est faite de telle sorte que meme en cas d'infection virale ton systeme ne sera pas anéanti. Alors mainteannt c'est a toi de voir si tu veux ou pas instalelr un antivirsu en fonction de ton utilisation perso et de tes données car bien sur il y a des antivirus qui existent sous linux (meme si souvent ils sont la uniquement pour detecter les virus de windows) et libres smile

Pour ton probleme de wifi il faudrait que tu regardes du coté de la documentation ubuntu (wiki et autres..)