Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2008, à 14:56

gubundo

pb couleur décalée avec imprimante canon

BOnjour,
avec ma Canon, Pixma MP 810, je n'ai aucun pb pour imprimer en N&B, par contre, pour la couleur, ça se corse ...
un document (en .doc, pdf, image, etc...) coit ses couleurs décalées (par exemple j'ai la partie noire de l'objet qui est bien en place, et une dominante couleur (rouge je crois) qui est décalée vers la gauche...(le jaune semble rester à la bonne  place !!)
Il  me semble que mon pilote soit bien installé (j'ai suivi les consignes !) mais à quoi cela peut-il être dû ??
hmm

Hors ligne

#2 Le 06/08/2008, à 16:58

Carroués

Re : pb couleur décalée avec imprimante canon

Bonjour,

En général, l'alignement des buses se fait directement sur l'imprimante, le PC ne fait qu'enclencher le jet de telle quantité de telle couleur à tel moment, pas le repérage quadrichromie (ou hexachromie selon le cas).

Il est vrai que certains logiciels permettent d'effectuer ce réglage depuis le PC, mais si ce n'est pas proposé tu devrais voir dans le menu outils/paramètres de l'imprimante ou consulter le manuel.

Hors ligne

#3 Le 07/08/2008, à 09:32

gubundo

Re : pb couleur décalée avec imprimante canon

merci, mais avant de changer quoi que ce soit, sache que lorsque j'imprime sur WIndows, je ne rencontre pas du tout ce problème !....
comment faire alors ?:(

Hors ligne

#4 Le 07/08/2008, à 15:57

gubundo

Re : pb couleur décalée avec imprimante canon

personne n'a de réponse ?:/:/

Hors ligne

#5 Le 07/08/2008, à 16:46

Carroués

Re : pb couleur décalée avec imprimante canon

En effet, bizarre que l'alignement soit bon sous Windows et non sous Ubuntu ...

Pas d'idée de mon côté, désolé.

Hors ligne

#6 Le 07/08/2008, à 16:53

gubundo

Re : pb couleur décalée avec imprimante canon

et quand je passe en mode Noir et blanc, pas de pb ... sad ???

Hors ligne

#7 Le 08/08/2008, à 06:11

Carroués

Re : pb couleur décalée avec imprimante canon

Là c'est logique.

Quand tu dis "noir et blanc" il n'y a pas de repérage car une seule encre ... noire : le blanc vient de la feuille ! Mets une feuille d'une autre couleur tu verras qu'il n'y a pas de blanc - il est impossible de créer du blanc avec des encres tout comme il est impossible de créer du noir avec des lumières.

On peut produire du noir en trichromie (Cyan, Magenta, Yellow, les encres dans ta cartouche couleur) mais il manque de profondeur, d'intensité, donc on utilise un pigment plus dense pour créer un noir (profond) dans une cartouche séparée. L'imprimerie industrielle utilise ces mêmes bases.

Bon, je divague dans des détails ... désolé, je suis imprimeur rotativiste ! wink

Si personne arrive avec une idée, tente peut-être de redémarrer un nouveau sujet.

Bon courage et surtout bonne réussite.

Hors ligne

#8 Le 25/11/2010, à 06:11

vélocouché

Re : pb couleur décalée avec imprimante canon

Ayant connu le même problème, je recommande de choisir les pilotes de la Canon PIXMA MP610 - CUPS+Gutenprint v5.2.6.
Je n'ai plus  eu de soucis, même l'impression recto-verso est active.

Hors ligne

#9 Le 14/12/2010, à 23:23

davidvazaha

Re : pb couleur décalée avec imprimante canon

Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème que gubundo mais avec une imprimante ip4200.
Couleur décalé, modifié et trouble, mais sous Vista pas de problème.
Quelqu'un pourrait m'aider svp.
Merci

Hors ligne