Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2008, à 18:38

NjX

Kernel Panic - not syncing

Bonjour à tous,

voilà déjà quelques jours que je rame un peu sur l'installation de Linux... Je l'installe donc depuis Windows, sur un DD secondaire, en utilisant un lecteur virtuel pour lire l'image cd : tout ce passe rapidement et proprement, le programme me demandant de reboot le pc pour continuer.

Au reboot je tombe donc sur Grub, je choisi Ubuntu et j'attends le chargement. Le problème est que le chargement freeze parfois, et pas toujours, et pas au même endroit ! hmm

Enfin si ça passe, aucun affichage et mon écran affiche : "fréquence non supportée".

Donc je reboot pour retenter en mode graphique sans echec => le chargement freeze sur un message : "Kernel Panic - not syncing : Fatal exception in interupt".

Et le pire c'est que quand il ne freeze pas là-dessus, les lignes de commandes défilent à une vitesse impressionnante sans jamais s'arrêter (on dirai que mon pc lit la Matrice wink )

Voilà, impossible donc de charger l'OS, mais aucune idée du problème... Réglage du bios ? Pour info j'ai 1.5 Go de RAM (3x512), un DD en SATA et un autre en IDE, une MSI Neo2-P et une 6800GT AGP pour l'affichage.

Merci de votre attention