Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2008, à 19:39

ghost-amsterdam

impssible de supprimer eniérement des éléments de la corbeille

hey...
Cela fait seulement un mois que j'ai installé linux
Voulant supprimer des vidéos elles sont partis dans la corbeille.
Mais pour vider la corbeille, on m'indique que je n'ai pas la permission.
En fait auparavant j'avais mis dans propriétés seulement lecture des fichiers et non
pas création et suppressions des fichiers.

Que dois-je faire,
Merci d'avance

#2 Le 06/08/2008, à 21:42

Led Shark 24 kin 204

Re : impssible de supprimer eniérement des éléments de la corbeille

Bonsoir,

Le plus simple serait que tu fasse le ménage en mode administrateur...

tes fichier se trouvent là :

/home/$USER/.local/share/Trash/files/

donc pour faire le "ménage"  depuis ton dossier personnel donc en ligne de commande ( ça mords pas, ça explose pas ) :
pour commencer, ouvres un terminal ( Accessoires/Terminal )

cd .local/share/Trash/files/
sudo rm fichier_qui_veux_pas

et ça devrait passer

PS pour le nom exact du fichier_qui_veux pas, tapes la première lettre puis utilises la touche tabulation et l'auto-complétion ferra le reste...

pour pouvoir briller dans les salons :

rm
là où j'ai trouvé l'astuce

tiens nous au courant

Dernière modification par Led Shark 24 kin 204 (Le 06/08/2008, à 21:48)


Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider

Hors ligne

#3 Le 07/08/2008, à 14:25

ghost-amsterdam

Re : impssible de supprimer eniérement des éléments de la corbeille

aie aie....
j'ai bien compris le concept...
mais meme avec le terminal il me refuse la permission.
J'ai essayer de comprendre à travers l'article mais je trouve pas de formidable destruction (lol) pour vider ma corbeille...
merci en tout cas pour les infos...
je vais devoir essayer autre chose à partir du terminal


La seule constante de l'univers est le changement...
Le sage sait s'adapter...

Hors ligne

#4 Le 07/08/2008, à 14:43

Led Shark 24 kin 204

Re : impssible de supprimer eniérement des éléments de la corbeille

même avec sudo ( mode super administrateur ) il te refuse la permission ? C'est très surprenant... Tu peux me copier coller le message d'erreur exact ?


Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider

Hors ligne

#5 Le 08/08/2008, à 18:31

ghost-amsterdam

Re : impssible de supprimer eniérement des éléments de la corbeille

Voila ce que le terminal me présente...
Normalement avec la commande du terminale je devrai pour tout effacer...


pellet@pellet-laptop:~$ cd .local/share/Trash/files
pellet@pellet-laptop:~/.local/share/Trash/files$ sudo rm dragon.2.2.2.2
[sudo] password for pellet:
rm: ne peut enlever `dragon.2.2.2.2': Aucun fichier ou dossier de ce type
pellet@pellet-laptop:~/.local/share/Trash/files$ sudo rm dragon
rm: ne peut enlever `dragon': Aucun fichier ou dossier de ce type
pellet@pellet-laptop:~/.local/share/Trash/files$ rm VTS_14_1.VOB
rm: ne peut enlever `VTS_14_1.VOB': Aucun fichier ou dossier de ce type
pellet@pellet-laptop:~/.local/share/Trash/files$ rm -r -f ~/.local/share/Trash/files/*
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 6/VTS_02_4.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 6/VTS_02_1.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 6/VTS_02_3.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 6/VTS_02_2.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 6/VTS_05_1.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 6/VTS_04_1.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 6/VTS_03_1.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 1/VTS_16_1.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 1/VTS_21_1.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 1/VTS_25_1.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 1/VTS_17_1.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 1/VTS_15_1.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 1/VTS_14_1.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 1/VTS_24_1.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 1/VTS_20_1.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 1/VTS_22_1.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 1/VTS_23_1.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 1/VTS_19_1.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 1/VTS_18_1.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 3/VTS_03_2.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 3/VTS_03_4.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 3/VTS_03_3.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 3/VTS_03_1.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 5/VTS_08_1.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 5/VTS_06_1.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 5/VTS_07_1.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 5/VTS_09_1.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 5/VTS_05_1.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 5/VTS_10_1.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 5/VTS_04_1.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 5/VTS_04_3.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 5/VTS_04_2.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 2/VTS_02_6.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 2/VTS_02_4.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 2/VTS_02_1.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 2/VTS_02_7.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 2/VTS_02_3.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 2/VTS_02_2.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 2/VTS_02_5.VOB': Permission non accordée
rm: ne peut enlever `/home/pellet/.local/share/Trash/files/Dragon.2.2.2.2.2/Dragon 2/VTS_03_1.VOB': Permission non accordée



Super...
aidez moi:(


La seule constante de l'univers est le changement...
Le sage sait s'adapter...

Hors ligne

#6 Le 08/08/2008, à 18:37

abelthorne

Re : impssible de supprimer eniérement des éléments de la corbeille

C'est un dossier, donc il faut le vider avant de pouvoir l'effacer, ou utiliser l'option -rf.  Et comme tu n'as pas les droits, il faut le faire en administrateur (ce que tu as tenté, mais uniquement avec le rm simple). Donc :
cd ~/.local/share/Trash/files pour te mettre dans la poubelle
puis sudo rm -rf Dragon.2.2.2.2.2 pour supprimer le dossier récursivement (attention : c'est Dragon..., pas dragon...).

Dernière modification par abelthorne (Le 08/08/2008, à 18:38)

Hors ligne

#7 Le 12/08/2008, à 01:10

ghost-amsterdam

Re : impssible de supprimer eniérement des éléments de la corbeille

Merci beaucoup...
Après deux manip j'ai pu tout supprimer....
Je m'en souviendrai...
Enfin résolu...


La seule constante de l'univers est le changement...
Le sage sait s'adapter...

Hors ligne