Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2008, à 09:26

martouf

Latex: problème de section et d'entêtes

Bonjour tout le monde.

Ptit nouveau sur le forum, c'est la première fois que j'écris parce que d'habitude, je trouve toujours ce que je cherche sans demander et vu que je connais pas grand chose, ben je réponds jamais aux questions big_smile.

Bref, voilà, pour une fois j'ai pas trouvé.

Explication:

Dans mon fichier Latex, je veux faire une section (je suis en class "article") qui n'apparait pas dans le corps du texte, mais qui apparait dans la table des matières et qui apparait dans l'entête (dans l'entête, j'ai affichage de la section courante).

Je vous met un ecm ou je sais plus quoi big_smile.

\newpage
\section*{Appendixes}
\thispagestyle{empty}
BLABLABLA
\addcontentsline{toc}{section}{Appendixes}

\newpage
\subsection*{Maritime seminars available in \GLa}
\addcontentsline{toc}{subsection}{Maritime seminars available in \GLa}
\input{appendixe_A_maritime_seminars.tex}
\newpage

Voilà, je sais pas trop comment faire... En fait, si quelqu'un connaissait un endroit où je peux trouver les options possibles des commandes, ca pourrait faire mon bonheur je pense.


Merci en tout cas.

Hors ligne

#2 Le 07/08/2008, à 09:44

playmobill

Re : Latex: problème de section et d'entêtes

Un ECM (exemple complet minimal) contient en principe un préambule (minimal bien sûr) afin de pouvoir être compilé. Mais bon là n'est pas la question.

Je ne suis pas certain de bien comprendre ton problème. Qu'entends-tu par "section (..) qui n'apparait pas dans le corps du texte". C'est le titre ou l'intégralité de la section que tu ne veux pas faire apparaître ? De plus cela me semble bizarre d'indiquer dans une table des matières un titre de section que l'on ne retrouve pas dans le corps du texte. Mais bon tu peux quand même regarder du côté du package appendix qui te permettra sans doute de répondre partiellement à ton problème. Après pour les entêtes, je ne sais pas quoi te dire.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#3 Le 07/08/2008, à 09:59

martouf

Re : Latex: problème de section et d'entêtes

Ah ben ouais, forcément, sans préambule... Me suis foiré là...

En fait, dans mon rapport, j'ai des annexes à mettre, et je veux pas écrire "Annexes" comme pour une section normal, mais avec une présentation plus proche d'une page de titre (genre avec un gros titre en plein milieu, pas d'entête et compagnie...). Donc ca j'ai réussi, mais du coup, il ne faut pas que je mette la commande:

\section{Annexes}

J'ai mis à la place \section*{Annexes}, ce qui fait qu'elle n'apparait pas dans la table des matières. Problème résolu en rajoutant:

\addcontentsline{toc}{section}{Annexes}

Mais, dans mon entête, la section courante n'est pas "Annexes", mais celle d'avant. Donc, comme si parce que je met \section{Annexes}, Latex ne fait qu'écrire "Annexes", avec le même style que les sections, mais ne considère pas en avoir changé.

Voilà, c'est peut être un peu plus clair... Si jamais faut que je rajoute un ECM, je peux.
Merci.

P.S: j'irai voir du côté du package appendix, mais le truc c'est que je suis pas sur mon ordi perso en ce moment.

Hors ligne

#4 Le 07/08/2008, à 12:51

playmobill

Re : Latex: problème de section et d'entêtes

C'est plus clair effectivement. Le mieux est donc bien à mon sens d'utiliser le paquet appendix de redefinir \appendixpagename à ta convenance (autrement dit rien). Reste contre le problème de l'entête.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne