Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 24/06/2009, à 20:06

compte supprimé

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Encodage réussi dans avidemux. Merci pour ce précieux tuyau car dans vlc, je n'y arrivais pas. Je sens que durant l'été,  je vais me concocter une petite série "plans fastoches qui sonnent pour épater les filles ". sans prétention et sans virtuosité ( et pour cause ! ). Plutôt ambiance Keith Richard.

#127 Le 26/06/2009, à 13:37

Askelon

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Un petit enregistrement rapide pour un pote, et pour tester comment rend l'accordage en si à l'enregistrement... réponse, pas très bien lol trop grave neutral

Hors ligne

#128 Le 29/06/2009, à 22:51

Wolf

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Hello everybody,
Dites moi, y'en a t-il parmi vous qui joue et qui chante en même temps ? !
Car, je souhaite jouer ET chanter Nirvana - About a girl (Version Unplugged) mais je trouve pas de sites qui affiche les lyrics en dessous des tablatures. J'ai regardé pas mal de covers sur les sites de streaming mais j'aimerais trouver une partition qui contient la tab et le chant pour pouvoir bien calé la guitare et la voix.
J'ai écouter encore et encore la chanson et des covers, mais c'est toujours approximatif selon moi. Il n'existe pas un terme ou autre pour trouver facilement sur le net tab ET chant ?! Sachant que je commence à "maitriser" la tab de mieux en mieux. En chantant en même temps, cela devient une cata par contre
Quelles sont vos techniques pour apprendre le chant et la tab en même temps ? Connaitre les paroles par cœur ? s'entrainer un par un d'abord ? 
Merci bien.


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#129 Le 29/06/2009, à 23:00

compte supprimé

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Salut

Ben, à part la pratique quotidienne, je ne vois pas .

Ou alors, déjà te dégager de la partie guitare en l'intégrant de manière systématique, c'est à dire être capable de la jouer sans y penser. En regardant la télé par exemple. ça peut paraître étrange, mais un célèbre guitariste de jazz belge, René Thomas, pratiquait ce genre d'exercice.
Une fois qu'elle est vraiment bien intégrée, tu peux essayer de te concentrer sur le chant.

Autre chose; Apprendre le texte par coeur afin de ne pas être obligé de lire.

#130 Le 29/06/2009, à 23:04

Wolf

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Et lire un autre texte en jouant sans être perturbé est un exercice pratiqué ou pas ? (je veux dire "lire dans sa tête tout en jouant" ..)
Pratique quotidienne oui, c'est sur ^^
Joué sans pensé. Y'a une chanson que j'arrive mais pas Nirvana encore. Je veux poursuivre mes efforts et joué encore et encore.
Merci pour les idées smile


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#131 Le 29/06/2009, à 23:10

compte supprimé

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Chanter en s'accompagnant n'est pas si facile. ça demande surtout du temps. Faut pas être trop pressé, quoi. Il faut déjà que tu arrives à accompagner correctement quelqu'un d'autre sur plusieurs morceaux sans te planter, sinon, c'est que c'est trop tôt. Il me semble que tu n'as commencé que depuis quelques mois, non ?

#132 Le 30/06/2009, à 00:53

philarmonie

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Salut,

Sapiens a bien répondu, il n'y a pas de secret : la pratique ! il faut être capable de jour l'accompagnement en faisant n'importe quoi à côté, ça doit être "automatique". Alors poser les paroles par dessus ne devrait plus être une grosse difficulté.

#133 Le 30/06/2009, à 00:59

xabilon

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

C'est une longue route avant de jouer et chanter (2 actions différentes !)
Sur des accompagnements simples, type accord, c'est un peu plus simple.

Le primordial c'est d'intégrer parfaitement le tempo et la mesure des temps.
Les cycles 4 temps / 4 mesures doivent être intuitifs (à moins que tu ne fasses de la valse, ou du Dream Theater ...). À partir de là, ta main droite ira toute seule, tu ne penseras à ta main gauche que lors des changements d'accord, et tu pourras consacrer plus de "temps cerveau" au chant


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#134 Le 30/06/2009, à 01:05

philarmonie

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Ouai c'est bien aussi la valse et les mesures à trois temps. smile

#135 Le 30/06/2009, à 01:09

xabilon

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Oui, mais plus compliqué à jouer pour un débutant en guitare, car le mouvement de la main est basé sur l'aller-retour, donc bien adapté aux mesures à temps pairs.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#136 Le 30/06/2009, à 08:53

Wolf

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Bonjour,
@Sapiens : j'ai commencé depuis Décembre 2008 environ. Effectivement, c'est peut etre trop "tot" encore .. ?!
Hier soir, j'ai essayé de joué par dessus Kurt mais le problème est que j'arrive pas à savoir si jsuis vraiment syncro car en jouant en même temps, je suis trop concentré sur ce que je joue.
Accompagner les autres, je vais essayer .. et apprendre les paroles par cœur aussi smile
Merci de vos conseils.


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#137 Le 06/07/2009, à 18:19

compte supprimé

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Salut,

Eh bien, chose promise ...
Un premier plan que je voulais partager. Désolé pour la piètre qualité du son et la durée qui aurait pu être raccourcie par un montage que j'ai eu la flemme de faire. Disons que c'est du brut.

http://www.youtube.com/watch?v=hstoO-yyQ5w

#138 Le 07/07/2009, à 00:40

compte supprimé

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Bôôô ...même pas un petit avis ? Même négatif ? ...
C'est bien la peine, tiens !

#139 Le 07/07/2009, à 09:25

kara

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Sapiens a écrit :

Bôôô ...même pas un petit avis ? Même négatif ? ...
C'est bien la peine, tiens !

si moi, j'ai pratiqué en regardant ta vidéo hier soir
merci de l'avoir fait, c'est interessant

mais.........
1-tu bouges trop
2-tu baffouilles trop
3-tu t'éloigne trop vite de la leçon initiale
4-Montre mieux le doigté en vue 3/4
5-Pour la rythmique , merci de monter aussi le grattage des cordes sur ton exemples et pas uniquement sur les demos de fin

a part sa , sa va big_smile:D

Hors mis le coté bordélique, j'ai quand même suivis car il y a matiére a apprendre

#140 Le 07/07/2009, à 10:14

compte supprimé

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

C'est tout à fait juste et j'en suis bien conscient. J'essaierai de faire mieux pour la prochaine.
Merci pour ton avis.

#141 Le 07/07/2009, à 11:24

Vass

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Juste pour répondre à Wolf, sur la guitare et chant.
J'ai pas trop de conseil à donner car je suis une casserole, en revanche tu devrais essayer de chercher du côté de Neil young pour trouver quelques chansons folks jouables et chantables en même temps.
- Heart of gold est facile (4 accords : Mim, ré, sol, do).
- From Hank to Hendrix.
- Look out for my love...
Les accords sont un peu tout le temps les mêmes et la rythmique simple.

Bien sûr, chez Neil Young il y a aussi du plus complexe en picking, à réserver pour plus tard (old man, the needle an dthe damage done).

Bon amusement smile

@Sapiens : c'est une télécaster Bahia ?

Dernière modification par Vass (Le 07/07/2009, à 11:29)


ASUS EEEPC xubuntu 14.04

Hors ligne

#142 Le 07/07/2009, à 11:39

compte supprimé

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Vass a écrit :

@Sapiens : c'est une télécaster Bahia ?

Baja , tout juste. Très bonne bécane.

#143 Le 07/07/2009, à 11:44

Wolf

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

@Vass : merci, je regarde cela dès que j'ai un peu de temps lol


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#144 Le 07/07/2009, à 12:15

Vass

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Sapiens a écrit :
Vass a écrit :

@Sapiens : c'est une télécaster Bahia ?

Baja , tout juste. Très bonne bécane.

Oui je regarde les télécaster mex et baja, les prix baissent un peu en ce moment.
Si jamais tu postes en son saturé sur youtube... Je suis curieux de voir ce que ça donne.
Et le couple télé + Vox ça donne bien. Bravo pour tes choix smile

Dernière modification par Vass (Le 07/07/2009, à 12:16)


ASUS EEEPC xubuntu 14.04

Hors ligne

#145 Le 07/07/2009, à 12:37

compte supprimé

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Merci smile la guitare m'a coûté 619 € et l'ampli 245 €. C'est un investissement mais ça faisait 20 ans que je me coltinais du matos pourri et je regrette de ne pas avoir craqué avant.
Pour ce qui est du son saturé, ça devrait arriver bientôt.

#146 Le 08/07/2009, à 02:54

compte supprimé

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

En voilà donc une petite dernière et puis j'arrête avec ma crise d'égocentrisme.

http://www.youtube.com/watch?v=yCHvvqX2bfM

#147 Le 08/07/2009, à 20:35

Vass

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

c'est vrai qu'elle est pas mal avec une légère saturation. Ca donne bien sur ton plan blues.
J'ai pas le même son sur ma squier bullet sad


ASUS EEEPC xubuntu 14.04

Hors ligne

#148 Le 08/07/2009, à 22:33

compte supprimé

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Sur quel ampli joues-tu ? Parce que le petit vox AD 30 vt, malgré quelques soucis d'électronique, y est aussi pour quelque chose.

#149 Le 08/07/2009, à 22:44

Vass

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

un line 6 spider III, mais le petit de 15 watts.
Après un peu d'utilisation, j'avoue que je suis pas complètement convaincu par la modélisation. Je préfèrerais limite un ampli à transistor traditionnel (à défaut d'avoir la thune pour un ampli à lampes) et rajouter mes pédales derrière.

J'avoue que les amplis Vox m'intéressent particulièrement. J'ai une wahwah Vox et j'en suis très satisfait !


ASUS EEEPC xubuntu 14.04

Hors ligne

#150 Le 08/07/2009, à 22:53

compte supprimé

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Ah ben ça c'est marrant parce que le line 6 avait été mon premier choix mais après une demie-journée d'essai, je l'ai ré-expédié vite fait pour l'échanger contre le vox.
Je suis tout à fait de ton avis concernant les amplis à modélisation. C'est du gadget dont tu n'utilises en général que 10 %. Sur le mien par exemple, il est réglé sur le son "imitation AC 30" et n'en bouge plus. Je rêve donc d'un vrai VOX AC 30 ou d'un fender Deluxe, mais pour ça, il va falloir économiser encore un peu !