Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2006, à 13:29

apophyth

[ Résolu ] Lenteur Wifi : ndiswrapper ?

Bonjour a tous,

utilisant déja ubuntu sur mon laptop, je me suis décidé a l'installer sur mon fixe.

Aucun soucis d'installation, et comme je l'attendais, ma carte pci peabird ( big_smile:D ) avec son chipset Marvel n'est pas reconnu. Qu'a cela ne tienne, un petit coup de wiki et on install Ndiswrapper sans probleme aucun. Je configure ma connection wifi, met ma clé wep, et hop, j'ai internet. MAIS (il y a toujours un mais), la connection est super super super lente. De l'ordre de 15 a 30s pour charger une page ou meme google. C'est tres tres dur de naviguer. La page une fois le chargement débuté, arrive tres vite, mais c'est l'initialisation du chargement qui est vraiment long. J'ai télécharger un fichier, j'ai bien mes 950ko/s. Mes dns sont ceux de free que mon routeur ( wrt54g ) m'ont attribués.

Je tient a dire que tout ca fonctionne parfaitement sous windows avec les meme dns.

Donc est ce que ndiswrapper est en cause .? Peut etre une optimisation est possible ?

Dernier point auquel je vient de penser, pour une piste, quand je surf sur l'interface de mon routeur (reseau local en wifi) les pages de celle ci sont parfaitement fluide. Ca ne touche donc que Internet ( c'est pour cela que je pense au dns !! ).

Merci de votre aide.

A bientot

Armel

Dernière modification par apophyth (Le 16/01/2006, à 19:56)


old-droppers vw addict / VW Aircooled Only
www.old-droppers.com

Hors ligne

#2 Le 15/01/2006, à 16:50

apophyth

Re : [ Résolu ] Lenteur Wifi : ndiswrapper ?

Personne ne peux m'aider ?

Merci a tous pour les solutions que vous pouvez m'apporter.


old-droppers vw addict / VW Aircooled Only
www.old-droppers.com

Hors ligne

#3 Le 15/01/2006, à 19:52

caverne

Re : [ Résolu ] Lenteur Wifi : ndiswrapper ?

Salut.

Je n'ai pas le même routeur ainsi que l'ISP  mais j'ai eu le même problème à priori. J'avais configuré mon routeur pour obtenir automatiquement les dns  donc pour le résoudre j'ai indiqué les dns manuellement au routeur .

Hors ligne

#4 Le 15/01/2006, à 20:09

apophyth

Re : [ Résolu ] Lenteur Wifi : ndiswrapper ?

Super, merci ..

Je vais essayer dès demain.

Je ne doute pas que cela marche, mais quelqu'un peut peut etre l'expliquer ?? Car avec mon laptop et la meme configuration ( sauf carte wifi centrino intel et donc supporté directement par l'os ) je n'ai aucun soucis.

Merci a toi.

A bientot


old-droppers vw addict / VW Aircooled Only
www.old-droppers.com

Hors ligne

#5 Le 16/01/2006, à 19:55

apophyth

Re : [ Résolu ] Lenteur Wifi : ndiswrapper ?

DNS changé dans le routeur par d'autres trouvés sur un forum ( dns correspondant a free ).

Tout marche a merveille maintenant.

Merci pour le coup de main.

Bye


old-droppers vw addict / VW Aircooled Only
www.old-droppers.com

Hors ligne