Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2006, à 15:37

spook

Problème taille des noms de dossier partage WinXp et Ubuntu

Voilà mon problème, j'ai 2 pc en réseau via un routeur dont l'un est sous Win XP et l'autre sous Ubuntu. Le réseau fonctionne très bien avec samba dans les 2 sens mis à part que lorsque je me connecte sur le pc sous WinXP depuis ma Ubuntu il affiche pas tout les dossiers partagés. En fait les dossiers ayant un nom court apparaissent et pas ceux qui ont un nom plus long. Ensuite si je rentre dans un dossier partagés tout les dossiers qui sont dedans apparaissent que leurs noms soit long ou court ça n'a pas d'importance tout apparaît.
Donc pour résumer au niveau le plus haut du réseau les dossiers partagés qui ont un nom trop grand n'apparaissent pas alors que dans si on descend dans ces dossiers tout va bien.
L'utilisateur du PC sous WinXP est donc obligé de renommer à chaque fois les dossiers qu'il veut partager pour que je puisse les voirs. C'est assez embetant.

Si quelqu'un peut m'expliquer la raison et a une solution je lui en serai reconnaissant.

Ma recherche sur le forum et dans le wiki n'a rien donné.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#2 Le 12/01/2006, à 09:57

spook

Re : Problème taille des noms de dossier partage WinXp et Ubuntu

Personne ne peut résoudre mon problème ou personne n'a compris mon problème?


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#3 Le 12/01/2006, à 10:08

Zevka

Re : Problème taille des noms de dossier partage WinXp et Ubuntu

Ca pourrait pas être un problème d'espace ou d'accent plutôt ?


Fhtagn !

Hors ligne