Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2008, à 17:59

theanthony33

[X] changer le pointeur de la souris

Bonjour à tous,
Je suis en train de me monter un pc qui servira de rhythmbox-box (un pc dédié à rhythmbox quoi).

Il s'agit d'une configuration modeste, donc je suis partit d'une fluxbuntu, mais g désactiver le demarage automatique de l'interface graphique, mis un autologin, dans le .bashrc on fait startx, et le .xinitrc contien une seule ligne :

rhythmbox

Donc au démarrage tout s'ouvre bien, avec rhythmbox en plein écran (mettre les bonnes valeurs de geometry dans ~/.gconf/apps/rhythmbox/state/%gconf.xml ) et ça marche parfait pour ce que je veu.

Le seul truc que j'arrive pas à faire, c'est changer cette horrible croix noire qui sert de pointeur de souris !

Je suppose que ça doit etre possible, puisque si je lance fluxbox (le WM de fluxbuntu) le pointeur change, et est conservé lorsque je kill le processus de fluxbox.

Merci d'avance

PS : je sais pas si X peut être considéré comme un environnement mais je voyais pas ou poster ailleurs.

Hors ligne

#2 Le 07/08/2008, à 20:09

fredr

Re : [X] changer le pointeur de la souris

Salut,

Sous ubuntu le pointeur de souris par défaut est un lien symbolique /etc/alternatives/x-cursor-theme qui pointe vers le thème de curseurs de ton choix.

Modifie le lien et tu modifies le pointeur.

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#3 Le 07/08/2008, à 21:38

theanthony33

Re : [X] changer le pointeur de la souris

je test, merci d'avoir répondu smile

Hors ligne

#4 Le 15/08/2008, à 20:04

Saelynh

Re : [X] changer le pointeur de la souris

sinon dans le configurateur d'alternative tu peu faire le choix entre plusieurs themes de curseurs que tu aura prealablement installé (avec galternative donc pour les env en gtk, je ne connais d'equivalent en qt)


[ http://www.dogmazic.net/saelynh _ http://www.jamendo.com/fr/artist/saelynh/ ]

Hors ligne