Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2008, à 19:46

gesor

Blue screens eMule aMule

Bonsoir,
Depuis 15 jours, j'ai des écrans bleus lorsque j'active eMule sur Vista.
Je pense qu'il y a un conflit entre les 2 systèmes, l'un avec eMule l'autre aMule!
Le souci est qu'ils sont sur le même DD, j'attend d'avoir votre avis.

Hors ligne

#2 Le 07/08/2008, à 19:55

yanightmare

Re : Blue screens eMule aMule

Premièrement : Pourquoi tu as posté ça dans "pendant l'installation" ?

Deuxièmement : Je rêve ou tu viens poster ici un problème de Vista ? lol

(je te préviens, y a quelques geeks sectaires ici qui acceptent moyennement de régler un problème microsoft tongue)

Hors ligne

#3 Le 07/08/2008, à 19:58

Michel38

Re : Blue screens eMule aMule

gesor a écrit :

j'attend d'avoir votre avis.

fu2 fr.comp.pirates


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#4 Le 07/08/2008, à 23:32

gesor

Re : Blue screens eMule aMule

Certains aiment Linux et Vista, tu n'es pas obligé de me répondre c'est ton droit mais d'autres le peuvent courtoisement.

Hors ligne

#5 Le 07/08/2008, à 23:44

yanightmare

Re : Blue screens eMule aMule

Ah non non c'est pas que j'ai pas envie de te répondre courtoisement (d'ailleurs je t'ai agressé ? hmm).

C'était juste une précision.

Je ne m'y connais pas en Vista. Du tout.

Sincèrement, je pense qu'ils sont plus calés ici wink.

Hors ligne

#6 Le 07/08/2008, à 23:58

NooP

Re : Blue screens eMule aMule

Peut être appeler le support Microsoft, ou aller sur le site de la SACEM, ils pourront t'expliquer ce qui va pas

lol


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#7 Le 08/08/2008, à 18:44

gesor

Re : Blue screens eMule aMule

Je sais que ça ne plait pas à certains et que d'autres ne répondront pas et que cette question n'aura paut être pas de réponse (commes certaines) de + c'est les vacances.
Dans les Linuxiens, combien y-en-a-il qui possèdent aMule ou un P2p?
Pas mal je pense, dont certains  voudraient donner des leçons, dailleurs, ils ne pourrons pas me donner la preuve qu'ils ne l'on pas.
je ne tiens pas à faire de polémique mais Mr NooP, je pense que ce genre de réponse
est déplacé par rapport à ma question.

Hors ligne

#8 Le 08/08/2008, à 19:16

yanightmare

Re : Blue screens eMule aMule

Ce que je ne comprends pas c'est quel est le lien entre Amule et Emule ?

Pourquoi y aurait-il des conflits ? Les deux ne "communiquent" pas, étant sur deux partitions différentes.

Hors ligne

#9 Le 08/08/2008, à 20:28

NooP

Re : Blue screens eMule aMule

Je pense juste que ta question est déplacée.
Exposer un problème Vista sur un site linux ...
Faut pas demander pourquoi tu attires les foudres non plus ...
A moins que ce ne soit un lancé de Troll

De plus, les sujets eMule ... Ben c'est simple : Tu passes un PC à n'importe qui. Il sait même pas comment faire les mises à jour, mais par contre, tu retrouves dans les 2mn qui suivent tous les logiciels de P2P qui existent sur le net !

Pour répondre un peu à ton sujet quand même : eMule, Kaza et autres conneries du genre sont des nids à trojans, virus, spywares ... Faut pas cherchez plus loin d'ou viennent ces écrans bleus ...


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#10 Le 08/08/2008, à 20:30

gesor

Re : Blue screens eMule aMule

Bonsoir yanightmare, voila 1 quinzaine de jours que je planche sur le problème, je ne vais pas dire que j'ai tout essayé mais j'en ai fait beaucoup, en rélité je ne sais plus que faire.
Je suis allé sur un forum et pour la 1ère fois j'ai eu une réponse :

salut gésor
j'ai lu sur le net d'autres personnes qui ont rencontré le meme souci mais apparement ils ont comme réponse un conflit entre emule et amule donc je suis toujours en train de regarder cette piste


Je pense effectivement qu'il y a une relation depuis surtout lorsque j'ai chagé l'odre du bbot ou grub, j'ai mis Vista en 1er et voila.

Hors ligne

#11 Le 08/08/2008, à 20:42

slasher_fun

Re : Blue screens eMule aMule

Qu'est ce qu'il faut pas inventer big_smile

Hors ligne

#12 Le 08/08/2008, à 22:38

gesor

Re : Blue screens eMule aMule

Tu veux dire que je suis menteur?

Hors ligne

#13 Le 08/08/2008, à 22:57

slasher_fun

Re : Blue screens eMule aMule

Toi non, mais la personne qui t'a répondu sur l'autre forum roll

Hors ligne

#14 Le 08/08/2008, à 23:03

NooP

Re : Blue screens eMule aMule

Alors, résumons la situation :

eMule installé sous Vista
aMule installé sous Linux


Primo : Vista ne sait pas lire le disque au format linux, bien qu'il aimerait bien 'savoir' ce qu'il y a dedans.
Secundo : Linux sait lire les partitions Vista, mais ne le fait QUE si on lui demande explicitement.

Ensuite :

Les exécutables Linux et Vista sont dans des formats que seuls leurs systèmes respectifs savent exécuter.

Alors, de là à dire qu'un logiciel sous Linux fait planter un logiciel sous Windows ...

Je pense que ce n'est qu'une coincidence si ton Vista gauffre, mais en aucun cas tu ne peux attribuer cela à linux.
De même que si ton Linux vient à planter lui aussi, pas la peine de dire que Vista en est la cause.

Le vrai soucis que tu as avec Vista, ben c'est dans le nom : C'est Windows Vista. C'est TOUT !


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#15 Le 08/08/2008, à 23:35

gesor

Re : Blue screens eMule aMule

De toute façon je vois que Vista n'est pas au point;
Avant ce changement de duaboot, aucun problème, je ne dis pas que c'est ça, mais?
Sur Vista j'ai  le navigateur Opéra qui pour moi est très bon, je l'ai installé sur Ubuntu, l'ouverture de la page d'acceuil ainsi que les pages de connection mettaient 12 secondes!
Je ne sais pas si vous connaissez Ccleaner? Dans le menu démarrer, sans blague, il y avait la version d'Opéra Vista 8.5 et celle d'Ubuntu , je ne suis plus sur de la version, je n'ai jamais pu la désinstaller même en mode sans échec, désolé j'ai du la virer de Linux.
Mais Firefox fonctionne très bien.

Hors ligne

#16 Le 09/08/2008, à 10:26

yanightmare

Re : Blue screens eMule aMule

Ah !

Tu as peut-être installé Ubuntu avec Wubi ? Non ?

(parce que là ça change déja la donne, et ça expliquerait plus de trucs)

Hors ligne

#17 Le 09/08/2008, à 14:17

gesor

Re : Blue screens eMule aMule

Comment savoir si Wibi est installé?

Hors ligne

#18 Le 09/08/2008, à 14:20

gesor

Re : Blue screens eMule aMule

Je viens de regarder dans le gestionnaire de paquets synaptic, il n'est pas installé.

Hors ligne

#19 Le 09/08/2008, à 14:23

yanightmare

Re : Blue screens eMule aMule

Non ça n'est pas un paquet, c'est une nouvelle manière d'installer Ubuntu wink

http://doc.ubuntu-fr.org/wubi

Hors ligne

#20 Le 09/08/2008, à 16:58

gesor

Re : Blue screens eMule aMule

Merci Yanightmare, je n'ai pas ceci dans Windows "Ubuntu apparaît ensuite dans l'utilitaire Ajout et suppression de programmes de Windows XP ou Désinstaller un programme de Windows Vista. Ubuntu est installé dans un fichier virtuel créé sous Windows, et une entrée de menu est ajoutée à l'amorceur de Windows pour vous permettre de charger l'un ou l'autre des systèmes d'exploitation ".

Hors ligne

#21 Le 09/08/2008, à 17:21

yanightmare

Re : Blue screens eMule aMule

Donc ça veut dire que tu as installé "normalement" Ubuntu, sur une autre partition.

Alors effectivement je ne vois pas. Car comme a dit NooP, windows n'a pas accès aux partitions linux. Il ne sait pas les lire.

Hors ligne

#22 Le 09/08/2008, à 17:27

Hermes le Messager

Re : Blue screens eMule aMule

gesor a écrit :

Tu veux dire que je suis menteur?

La personne qui t'a dit qu'il pouvait y avoir un rapport entre ton problème et le fait d'avoir emule et amule t'a raconté absoluement n'importe quoi. Comme cela a été dit, aucun rapport.

Tes problèmes sont très certainement liés á la présence d'un trojan ou d'un virus sur ton vista. roll

Hors ligne

#23 Le 09/08/2008, à 18:19

blahnotblahblah

Re : Blue screens eMule aMule

comment t'as installé l'ensemble ?

t'as installé comme os réel vista et t'as virtualisé ubuntu ou l'inverse
et
sous vista t'as installé emule et amule sous ubuntu
et
tu fais marcher les deux en même temps sur la même bécane ???

elle doit être costaude ta bécane car côté rézo il faut un serveur matériel qui ne peut pas être un vulgaire PC costaud ! En effet ta carte rézo doit supporter des liaisons multiples que seuls les cartes vendues au catalogue professionnel fournissent mais là encore je serai surpris que ces cartes fonctionnent pour un PC ...   c'est sans doute de ce côté que ton problème existe ...
ta carte rézo standard ne peut pas gérer toutes les connexions emule et amule en même temps tout simplement !

Les écrans bleus proviennent certainement de ta carte rézo, l'abondance de connexions gèle l'architecture PC (de la carte rézo au CPU) d'où écran bleu sous vista (si OS réel).

est-ce ce scénario matériel et logique que tu utilises ?

big_smile

Dernière modification par blahnotblahblah (Le 09/08/2008, à 18:21)


proverbe ashanti: "Quand la maison brûle, on ne perd pas de temps à pérorer".

Hors ligne

#24 Le 09/08/2008, à 23:38

gesor

Re : Blue screens eMule aMule

J'ai installé comme os réel, les 2 ne fonctionnent pas en même temps, je suis obligé de redémarrer pour changer d'os.
J'ai changé le nombre de connections dans la BDR.

Hors ligne

#25 Le 09/08/2008, à 23:58

garthh

Re : Blue screens eMule aMule

gesor a écrit :

Dans les Linuxiens, combien y-en-a-il qui possèdent aMule ou un P2p?
Pas mal je pense, dont certains  voudraient donner des leçons, dailleurs, ils ne pourrons pas me donner la preuve qu'ils ne l'on pas.
je ne tiens pas à faire de polémique mais Mr NooP, je pense que ce genre de réponse
est déplacé par rapport à ma question.

Attention, là, je polémique...

Nop, j'utilise pas eMule, je suis contre l'usage du P2P à des fins de piratage... C'est calomnieux de dire que que "pas mal" d'utilisateurs de Linux utilisent les P2P pour pirater des contenus protégés...

Par contre, je trouve très récurrent durant ces vacances les questions de Noobs en rapport avec l'usage des P2P sous Linux... espérez vous tous que l'OS libre vous permettent une fois la loi Hadopi en place de continuer vos petits téléchargements illégaux ?

SVP, pensez aux autres, ceux qui utilisent Linux pour toutes ses qualités. Donc, oui, ces autres se permettent de donner des leçons.

Hors ligne