Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2006, à 16:47

fyzmesa

A lire avec précaution

ATTENTION CELA N'A RIEN A VOIR AVEC UBUNTU
JE PROFITE JUSTE DE CE FORUM POUR FAIRE PARTAGER MON OPINION A LA COMMUNAUTE DU LIBRE

Bonjour,

je suppose que bon nombre d'entre vous à déjà vu la nouvelle petite annonce au début des DVD vidéos achetés dans le commerce.

Pour vous rafraîchir la mémoire elle donne à peu près ça :
« Voler une voiture? ... JAMAIS! »
« Voler un sac? ... JAMAIS! »
« Voler dans un magasin? ...JAMAIS! »

« Télécharger des films piratés c'est du vol! »
« Le téléchargement c'est illégal! »

Avec des images et toute une mise en scène avec une grosse musique qui fait peur etc.
(elle a du déjà coûté pas mal cette campagne publicitaire mais bon passons...)

Ca m'a vachement donné l'envie de réagir cette petite vidéo, je m'explique :
Je comprend tout à fait que si un jour tout le monde télécharge et que plus personne n'achète, ça n'ira plus du tout, mais je ne pense pas que cela arrivera un jour, enfin ça c'est mon opinion.
Donc du coup je trouve ce clip un peu violent par rapport au préjudice causé.

Mon idée si elle n'est pas déjà apparu dans la tête d'une autre personne, c'est de reprendre cette vidéo et de la transformer et véhiculer ce message suivant (ou un autre si celui là ne convient pas) : « Prendre les gens pour des cons c'est illégal! »

Bon je sais que c'est pas illégal mais c'est la façon dont j'aimerais présenter ça qui permettra de lancer ça à la fin du clip.

J'ai écrit rapidement un petit scénario dont je vous fait part tout de suite :

Première scène :
La caméra fixe un asiatique de dos dans une petite sale sans aération et pas très propre.
La caméra tourne rapidement autour de cette personne et s'arrête face à lui.
Le personnage est entrain de réaliser une soudure sans aucune protection et vu la masse de composant qu'il y a autour de lui il n'en ai pas à sa première.

Ensuite un texte dit : « Faire travailler les gens dans de mauvaises conditions? ... JAMAIS! »

Seconde scène :
On aperçoit des jeunes jouer ensemble, ils ont environ 20 ans. Ils s'arrêtent le visage assombri.
Le plan d'après on les aperçoit sur un champs de bataille, ils ont été envoyés à la guerre et certains se font tuer.

Ensuite un texte dit : « Envoyer des jeunes à sa place? ... JAMAIS! »

Troisième scène :
On aperçoit un enfant, sale à l'air triste.
La caméra recule et on découvre qu'il travail durement et que pleins d'autres enfants autour de lui font la même chose.

Ensuite un texte dit : « Faire travailler des enfants? ... JAMAIS! »


Et ensuite la conclusion :

En plein écran :
« Prendre les gens pour des cons c'est de l'exploitation! »
Puis :
« L'exploitation c'est illégal! »
Puis enfin :
« Prendre les gens pour des cons c'est illégal! »


Voilà mon idée, vos commentaires, vos critiques ou vos soutiens sont les bienvenus.


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#2 Le 11/01/2006, à 16:57

Mathieu147

Re : A lire avec précaution

Moi aussi j'ai vu cette pub et je l'ai trouvée à chier...

[un peu HS]L'autre jour à l'unif, je vois sur les lampadaires des affiches noires (environ 40cm de large et 20cm de haut) où il est écrit "MENTEUR" en grand, en majuscules et en blanc. En regardant de tout près, il est écrit "(c) Virgin" (ou un truc du style) en petit en bas. Eux, ils prennent les gens pour des menteurs roll .
Le copain de ma soeur a essayé d'installer (sous Windows) un jeu vidéo. L'installateur a refusé de fonctionner parce qu'il y avait un logiciel de rgavure installé sur son ordi!!
Ce même copain m'a dit que pour jouer à un certain jeu (oublié lequel) il fallait physiquement débrancher je ne sais plus quel matos...[/un peu HS]


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 11/01/2006, à 18:32

tomazzi

Re : A lire avec précaution

Propose ton scénario à Kassovitz
http://www.mathieukassovitz.com/main.htm
http://www.mathieukassovitz.com/blog/

on sait jamais lol

Dernière modification par tomazzi (Le 11/01/2006, à 18:32)


Dell Inspiron M301Z
ATI RS 880M chipset Mobility HD Radeon 4225/4250
Xorg 6.9 (X86_64) - Kernel 3.8.0.30 generic

Hors ligne

#4 Le 11/01/2006, à 19:31

thom

Re : A lire avec précaution

Moi je trouve ça bien d'informer les gens...

Y'a beaucoup plus de personne qu'on ne le pense qui trouve ça légal de télécharger des films sur Internet avec un logiciel P2P... cette vidéo permet, d'une manière forte, de faire prendre conscience à ces gens que ce qu'ils font est illégal... au moins ils sont prévenus...


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#5 Le 11/01/2006, à 19:49

dawar

Re : A lire avec précaution

thom a écrit :

Moi je trouve ça bien d'informer les gens...

Y'a beaucoup plus de personne qu'on ne le pense qui trouve ça légal de télécharger des films sur Internet avec un logiciel P2P... cette vidéo permet, d'une manière forte, de faire prendre conscience à ces gens que ce qu'ils font est illégal... au moins ils sont prévenus...

Ben avec un logiciel de p2p ce n'est pas légal car tu diffuses aussi, mais télécharger des films sur internet pourrait rentrer dans le cadre de la copie privé (c'est assez flou, il y'a des jugement qui vont dans ce sens, d'autres non). En plus il y'a des films libres qui sont légalement téléchargables sur internet smile

Perso ça m'est arrivé il y'a pas longtemps de voir cette pub sur un DVD que j'ai acheté, et je trouve ça gonflé d'être pris pour un délinquant alors que je viens juste de claquer 25€. En plus impossible de zapper cette merde (enfin si, en selectionnant la bonne piste avec mplayer). Pourquoi ne pas mettre plutot un papier explicatif avec le DVD, plutot que d'imposer ce truc a chaque visionnage ? Si on fait chier les gens avec 15 messages anti piratages avant le film, ben...ils vont pirater parce que au moins ils n'ont que le film sans tout ce "bruit" imposé.

Dernière modification par dawar (Le 11/01/2006, à 19:50)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#6 Le 11/01/2006, à 20:04

fyzmesa

Re : A lire avec précaution

Je suis content de voir des gens réagir à mon sujet. Perso j'aimerai vraiment le réaliser moi-même avec l'aide du plus grand nombre, ça serait plus glorifiant si après je le retrouve un peu partout sur le net, mais bon c'est du taf.

On m'a déjà suggérer aussi de le proposer à des "pros". Ca pourrait peut être les intéresser. Mais bon c'est juste une idée pour l'instant, faut pas que je m'emballe au moins je vois que la plupart des gens vont dans mon sens.

Je sais que le piratage c'est pas bien, mais bon payer de plus en plus cher les films que l'on va voir c'est un peu fort. C'est clair y'a carrément plus de moyen de mis pour la réalisation mais un film c'est pas que l'investissement qui fait qu'il est bon. Je signal qu'on paie autant pour aller voir un film sans aucun effet spécial qu'un film où y'en a plein donc faut pas me sortir l'excuse que les technologies coûte de plus en plus cher.

Le cinéma, la musique etc. ça reste de la CULTURE, et la culture ne devrait pas être réservé à une élite, enfin une élite, à ceux qui ont beaucoup d'argent.


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#7 Le 11/01/2006, à 20:13

benjou

Re : A lire avec précaution

La pub nous prends pour des cons?

Ah bon???

Moi je croyais vraiment qu' OMO lavait plus blanc, que si je mettais le déo Axe, j'aurais la gonzesse qui va avec et que si j'offrais des dessous aubade à ma copine elle aurait des seins magnifique.

La pub consiste à mentir. Celle là est une des plus proche de la vérité.
Franchement, je trouve d'autres raisons de me scandaliser wink


écrasons l'infâme

Hors ligne

#8 Le 11/01/2006, à 20:23

HoPHP_

Re : A lire avec précaution

Hum... Je ne suis pas d'accord... La pub, elle ne peut légalement pas te mentir. C'est interdit par la loi (je crois). D'ailleurs, Ovo lave plus blanc, pas blanc tout court... Pour ce qui est des pubs Axe, je pense que le message est assez clair et il n'est jamais fait mention du fait que la jolie fille viendrait avec.

Pour ça, je crois que la pub sur les DVD est un mensonge, parce que la précision n'est pas faite... Donc une petite plainte, avec l'avis d'avocats bien pensants devrait peut-ètre faire gicler la phrase (je lance l'idée, j'en sais rien..)

Bref,

@+, HoPHP

#9 Le 11/01/2006, à 21:05

jib

Re : A lire avec précaution

benjou + 1

Personnellement, je trouve ces pubs tellement débiles ou désinformatrices, que ça me vaccine contre leurs produits ou causes, la plupart du temps.

Mais il est vrai aussi que je me sens agressé au fond de moi-même, aussi exagéré cela me semble-t-il, lorsque je vois le message d'intimidation avant mon film, au cinéma... sad

#10 Le 13/01/2006, à 17:27

Bullseye

Re : A lire avec précaution

salut,


En préambule, il m'arrive également de télécharger des films et autres albums. Même à petites doses cela n'en reste pas moins illegal.


C'est marrant comment certaines personnes cherchent à tout pris à justifier un acte illégal. Jusqu'à preuve du contraire télécharger un fim alors que cela n'est pas autorisé par l'auteur est illégal et ce quelqu'en soit les raison hormis si vous avez l'original. Je ne l'invente pas, je ne dis pas que c'est bien ou mal, je dis juste que c'est la loi.

Celui qui le fait, doit agir en connaissance de cause. Je le fais, je sais que c'est illégal mais je ne vais pas chercher à argumenter oui mais.

les dvd trop chers sont il une raison valable ? pas plus que  les voitures trop cher n'en sont un en cas de vol.

Quand je  telecharge, je le fais  parce que j'en ai la possibilité, et comme ça ne me coûte rien...


Après quand je lis :


mais bon payer de plus en plus cher les films que l'on va voir c'est un peu fort. C'est clair y'a carrément plus de moyen de mis pour la réalisation mais un film c'est pas que l'investissement qui fait qu'il est bon. Je signal qu'on paie autant pour aller voir un film sans aucun effet spécial qu'un film où y'en a plein donc faut pas me sortir l'excuse que les technologies coûte de plus en plus cher.

Autrement dit, si demain le prix des films baissent le téléchargement illegal mourra ? je n'en suis pas si sûr.

Le cinéma, la musique etc. ça reste de la CULTURE, et la culture ne devrait pas être réservé à une élite, enfin une élite, à ceux qui ont beaucoup d'argent.

Là nous avons l'argument ultime : la culture doit être accessible à tous, du coup ça permet de cautionner le téléchargement illégal.

Autant j'accepterai  ces propos s'il étaient tenu par une personne vivant dans une dictature ou autre pays du tiers monde, voir même en Europe s'il s'agissait d'un SDF qui n'a accès à rien. Autant c'est moins crédible lorsuque ça vient de quelqu'un qui paie son pc, sont abonnement internet son lecteur dvd et j'en passe...

Je rappelle qu'en France le contenu des bibliothèques et autre vidéothèques sont accessibles en échange du paiement d'une carte d'abonné non excessive et pafois meme gratuite si on est exonéré d'impôts.

je suis désolé mais ça manque de crédibilité.

On peut ajouter l'argument comme quoi c'est honteux les profits que font ces grandes multinationales et qu'après tous les auteurs touchent pinuts !

Ca n'en reste pas moins du vol


Voilà rien de grave juste que pas mal de mes potes tiennent les mêmes, ça devient lourds je trouve et  ça me saoule.

Faut assumer et pas se cacher derrière des raisons qui n'en sont pas.

perso quand je télécharge je sais que c'est illégal, je le fais en connaissance de cause et je n'ai guère d'autres arguments que : c'est facile et c'est pas cher.

juste mon point de vue que je partage smile


Software is like sex, it's better when it's free.
Linus Torvalds

Hors ligne

#11 Le 13/01/2006, à 17:41

p-s

Re : A lire avec précaution

[complet HS]

benjou a écrit :

Moi je croyais vraiment ... que si j'offrais des dessous aubade à ma copine elle aurait des seins magnifique.

Cela veut dire que ta copine n'a pas des seins magnifiques au naturel?
Pas sûr que cela lui fasse plaisir en venant de tes mots ... wink .
[/complet HS]


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#12 Le 13/01/2006, à 18:29

mesmento

Re : A lire avec précaution

Je suis bien d'accord avec toi Bullseye, le téléchargement de films est illégal. Seulement ces pubs posent trois problèmes :

1) Elles font croire que TOUT téléchargement est illégal, ce qui est faux. Le jour ou de telles pubs feront de la pub pour musiques-libres.org, d'accord.

2) Elles prennent tous les consommateurs pour des délinquants (exactement la même logique que l'informatique de confiance, cette informatique part du principe que l'on est tous des pirates. C'est pour cette raison que la licence globale ne me semble pas être une bonne solution )

3) Nous payons déjà une taxe sur les supports de stockage pour le piratage. Pourquoi devrais-je payer une taxe si je ne télécharge pas ? Puisque je la paye, pourquoi n'ai-je pas le droit de télécharger ?

4) Ce n'est pas le téléchargement qui est illégal (pour l'instant) c'est le partage de copies privées. Ces pubs jouent sur le fait que téléchargement peut être du download comme de l'upload. Or le download est légal, pas l'upload (corrigez moi si je me trompe).

Dernière modification par mesmento (Le 13/01/2006, à 18:30)

Hors ligne

#13 Le 13/01/2006, à 18:40

dawar

Re : A lire avec précaution

Bullseye a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire télécharger un fim alors que cela n'est pas autorisé par l'auteur est illégal et ce quelqu'en soit les raison hormis si vous avez l'original. Je ne l'invente pas, je ne dis pas que c'est bien ou mal, je dis juste que c'est la loi.

Hum, ben justement non, la loi n'est pas si claire que cela, c'est pour cela qu'il y'a les discutions sur le DADVSI, car le droit d'auteur tel qu'il est se heurte au problème de la copie illimité via internet.

Art. L. 122-5. Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
   1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;
   2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective

Voir aussi le fameux arrêt de la cour d'appel de montpellier : http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2005/03/11/89

En gros, pour l'instant en France, tant que la source est légale (un original), tu as le droit de copier. Par exemple un DVD loué au video club, ou un CD emprunté a un pote ou a la mediatheque. Il est par contre interdit de diffuser cette copie, qui devient de la  contrefacon, donc exit le p2p. Mais d'autres systèmes existent, et l'on peux imaginer que télécharger sur un FTP un film qui est une copie d'un DVD entre dans le cadre de la copie privé.

Il faut être vigilant pour que les lois sur le DADVSI gardent un juste équilibre entre droits des auteurs et droits des destinataires de l'oeuvre, afin que prêter un CD ne devienne pas un crime.

mesmento a écrit :

3) Nous payons déjà une taxe sur les supports de stockage pour le piratage. Pourquoi devrais-je payer une taxe si je ne télécharge pas ? Puisque je la paye, pourquoi n'ai-je pas le droit de télécharger ?

Faux, tu payes une taxe sur la copie privé, dont je viens de parler plus haut. Cette taxe te permet de copier le CD d'un copain ou le DVD d'un video club, pas de "pirater".

Dernière modification par dawar (Le 13/01/2006, à 18:43)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#14 Le 13/01/2006, à 18:45

Chompitiarve

Re : A lire avec précaution

Juste une remarque dans le droit fil de tous vos commentaires, je crois:
Le piège consiste à induire mécaniquement la pensée: illégal= mal
Or ce serait vrai si on avait:
illégal=illégitime

Or tout le truc est là: le fait qu'une chose soit légale ne garantit pas (ou plus) le
moins du monde sa légitimité:
Que Total mette 10 ans à payer des clopinettes quand il beurre la Bretagne de mazout est parfaitement LEGAL, pour ne donner qu'un exemple.
Mais si moi j'accorde un piano pour un copain qui me donne un billet pour le service
c'est illégal, cela est du travail au noir, c'est de ma très grande faute s'il y a du chômage, mauvais français etc etc

Pour résumer, le principe d'une démocratie c'est d'essayer, le mieux possible, de faire que les lois (le légal) s'harmonisent avec la morale (le légitime), et c'est parce que cela est de plus en plus faux que grimpent les violences, y compris celle qui consiste,
Dawar, à te traiter de quasi voyou possible, si ça se trouve, d'emblée quand tu ouvres ton DVD achété en vrai avec de vrais euros, dont une partie à servi à réaliser ce misérable clip de menaces.

Je reprends à mon compte cette formule dont j'ai perdu la source:

Quand la liberté est mise hors la loi, seuls les hors-la-loi sont libres
Il faut aussi se rappeler que en 40, les terroristes, c'étaient ceux dont les survivants furent glorifiés, voire mythifiés 5 ans après avec une majuscule: Résistants, comme quoi les choses peuvent changer

Je sais qu'il est disproportionné ici de faire de tels amalgames, mais le principe reste le même: c'est celui qui énonce la loi et l'impose qui dicte aussi l'idéologie officielle,
et la dérive insidieuse de la démocratie consiste à faire croire éternellement que le bon citoyen se definit comme étant toujours  dans la légalité. Toujours. Or c'est faux. Le bon citoyen serait celui
qui, en connaissance de cause, avec son esprit critique, choisirait la légalité, jusqu'à ce que la morale, SA DIGNITÉ, l'en empêche.

Dernière modification par Chompitiarve (Le 13/01/2006, à 18:54)

Hors ligne

#15 Le 13/01/2006, à 18:48

mesmento

Re : A lire avec précaution

Faux, tu payes une taxe sur la copie privé, dont je viens de parler plus haut. Cette taxe te permet de copier le CD d'un copain ou le DVD d'un video club, pas de "pirater".

Merci pour la correction tongue

Hors ligne

#16 Le 13/01/2006, à 19:00

Bedbug105

Re : A lire avec précaution

Bon à mon tour de réagir aux propos de Bullseye :

Bon, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en l'état actuel des choses le téléchargement d'oeuvres sans l'autorisation du créateur est illégal (et sans posséder l'original chez soi).

Moi-même je télécharge illégalement et j'en assume toutes les conséquences.

Seulement, je pense qu'aujourd'hui le problème n'est pas tellement du côté des internautes mais plutôt de la loi. Quand plus de 8 millions d'internautes téléchargent illégalement des fichiers sur internet, une réflexion sur ces nouvelles pratiques s'imposent.

Je tiens à faire partager mon point de vue ici :

pour moi le téléchargement (illégal) via le peer-to-peer me permet de découvrir des oeuvres, de pouvoir les écouter en intégralité, les réecouter à souhait, etc. Seulement, entre avoir une rondelle gravée à la va vite sur un CD-R dont la qualité et la durée de vie ne sont pas exceptionnels, et posséder un vrai produit fini avec le "artwork" et le CD pressé (et non gravé), y a pas photo, je préfère le second (et d'ailleurs je rachète les CD 's que je télécharge).

Maintenant, j'ai du mal à comprendre pourquoi on stigmatise les internautes alors qu'il suffit de se rendre dans n'importe quelle médiathèque, de louer (voire réserver) le DVD ou CD de l'artiste que l'on souhaite et d'en effectuer copie avec son graveur. C'est simplement la façon dont on se procure l'oeuvre qui change mais alors on devrait aussi inclure le cas des bibliothèques dans le téléchargement, non ?

Pour moi le débat sur le téléchargement qui "tue" l'artiste, c'est un peu comme les conducteurs irresponsables qui prennent le volant. Interdit-on la voiture sous prétexte que quelques conducteurs sont dangereux pour la société ? Non bien sûr, et en vérité, personne n'aurait une telle idée.

Et bien, le téléchargement, c'est pareil. Certes il y a des gens qui téléchargent toute leur musique sans jamais débourser un centime, mais je suis près à parier que la majorité de ceux qui téléchargent illégalement achètent également beaucoup de musique (d'ailleurs, il semblerait même que ceux qui téléchargent le plus soient aussi les plus gros acheteurs).

Dernière modification par Bedbug105 (Le 13/01/2006, à 19:23)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#17 Le 13/01/2006, à 19:19

Mathieu147

Re : A lire avec précaution

J'ai déjà piraté des films:

1) Soit ce sont des films que je n'aurais jamais acheté en DVD.
2) Soit ce sont des films qui m'ont plu et finalement j'ai été acheter le DVD.

En gros, le piratage m'a fait acheter des films, c'est une manière de faire de la pub en quelque sorte...


Pffff…

Hors ligne

#18 Le 13/01/2006, à 20:14

Bullseye

Re : A lire avec précaution

Hum, ben justement non, la loi n'est pas si claire que cela, c'est pour cela qu'il y'a les discutions sur le DADVSI, car le droit d'auteur tel qu'il est se heurte au problème de la copie illimité via internet.

intéressant en effet.

mon intervention n'était pas non plus de juger ceux (dont je fais parti) qui téléchargent mais de stigmatiser les arguments que peuvent utiliser certains pour justifier.

après chacun vois midi à sa porte.;)

le fait est que tout les avis précedent sont intéressant.

Concernant la loi DADVSI je suis pour ma part plus préocupé part le sort réservé au monde du libre et ensuite de la copie à titre privé (lire un mp3 sur mon pc, ma chaine, mon autoradio) que de perdre le droit de télécharger gratuitement ces memes mp3 (ou film)

autant je peux comprendre  le dernier points autants les deux premiers sont inadmissibles et dangereux.


ps : je viens de me rendre compte que c'est mon premier poste ici  depuis mon inscription qui date un peu et ce poste  ne concerne pas ubuntu ! faut croire (non c'est certain) qu'à chaque fois je trouve parmis vous celui qui a la solution à mon pb du moment, voir, qui à le meme problème et y trouve une réponse ici cool

sur ce...


Software is like sex, it's better when it's free.
Linus Torvalds

Hors ligne

#19 Le 13/01/2006, à 20:15

Black_pignouf

Re : A lire avec précaution

@Chompitiarve +1

Le droit du point de vue de la justice doit effectivement s'accorder avec le droit "naturel". Maintenant, ca reste dur (impossible?) à réaliser et je ne pense pas qu'on puisse légitimer le téléchargement P2P ainsi...

Dernière modification par Black_pignouf (Le 13/01/2006, à 20:16)

Hors ligne

#20 Le 13/01/2006, à 22:01

Chompitiarve

Re : A lire avec précaution

@black_pignouf
Disons que par necessité, on met UNE loi censée harmoniser DES légitimités
Mais pourquoi la légitimité reconnue par les lois contemporaines va-t-elle TOUJOURS dans le sens de ceux qui ont à vendre quelque chose, quitte à écrabouiller ceux qui travaillent dans le registre de l'échange et du don ?
Ce ne sont pas les gens du don, de l'échange et de la gratuité qui font concurence aux marchands, ce sont les marchands qui sont incapables de prendre d'autres démarches autrement que pour de la concurence, du seul fait que c'est leur seul mode de pensée, et comme c'est celui des gagnants, c'est celui qui se répand...

Mais moi, en tant que membre actif de la comfrérie des Escargots, ça me gêne quand on me dit que si je ne lèche pas le cul des rouleaux compresseurs, ils sont "lésés"
tu vois...
smile

Dernière modification par Chompitiarve (Le 13/01/2006, à 22:02)

Hors ligne

#21 Le 13/01/2006, à 23:37

fyzmesa

Re : A lire avec précaution

Wouah génial, ça troll presque lol, en tout cas je vois que certaines personnes ont réussi à exprimer mon point de vue.

Certaine chose légale sont complètement illégitime et certaine chose illégal ne devrait pas l'être. Mais contre les choses légales qui nous plaisent pas on ne peut rien faire, on ne peut attaquer personne, parce que c'est légal.

Pour moi c'est une blague, c'est pas parce que la loi n'interdit pas quelque chose que c'est forcément ce qu'on doit faire.
A l'inverse quand quelque chose est dit illégal alors qu'il ne cause pas réellement de gros préjudice je trouve ça un peu facile.

Pour moi, c'est mon opinion perso, la lutte contre le téléchargement c'est uniquement un moyen pour l'état et surtout les grosses maison d'édition de s'en mettre plein les poches en demandant des grosses sommes en indemnités.

Et ils osent encore pire dépenser des sous pour faire un spot de pub contre les pirates.

On leur coûte des sous et ils en dépense encore plus???

Je trouve ça bizarre...


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#22 Le 14/01/2006, à 07:49

Bud78

Re : A lire avec précaution

fyzmesa a écrit :

Certaine chose légale sont complètement illégitime et certaine chose illégal ne devrait pas l'être. Mais contre les choses légales qui nous plaisent pas on ne peut rien faire, on ne peut attaquer personne, parce que c'est légal.

Là, je suis pas tout à fait d'accord, faire quelque chose est possible. Tu peux aller voter pour le candidat qui a les idées les plus proches des tiennes de manière à ce que les lois évoluent dans le sens que tu veux. Par ailleurs, rien ne t'empêche d'avoir un engagement politique. C'est le principe des démocraties, c'est le vote des représentants en particulier de nos députés qui permet d'assurer qu'il n'y a pas trop de dérive entre ce qui est légal et ce que nous considérons comme légitime. Toute la difficulté, c'est que le légal c'est facile, tu prends le bouquin rouge et c'est dedans, le légitime c'est beaucoup plus personnel, ce qui pourra me sembler légitime ne le sera pas nécessairement pour un autre.

M'excuse auprés du modo, ça risque de virer en troll mais c'est pas l'objectif ...:)


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#23 Le 14/01/2006, à 13:05

fyzmesa

Re : A lire avec précaution

Oui je sais bien qu'il y a le vote. Mais comme pour leur spot je souhaiterai réaliser quelque chose de très ciblé.

Uniquement pour montré que c'est un peu facile quand on possède la puissance qu'ont les grosses sociétés de production, de réaliser un film comme ça. C'est plus comme une déformation gignolesque qu'une véritable attaque contre ces sociétés.


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#24 Le 14/01/2006, à 13:06

HoPHP

Re : A lire avec précaution

N'empêche, le spot de début de DVD, je persiste à penser qu'il s'agit de désinformation et de mensonge et que ça tombe donc sous le coup de la loi... (Si on peut y lire "téléchargement = illégal", alors que c'est FAUX...)


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#25 Le 14/01/2006, à 14:18

ffomnislash

Re : A lire avec précaution

[j'ai pas tout lu faut de temps, je continuerais plus tard]

Je parlerais jsute de la comparaison voiture - film.

Lorsque tu vole une voiture, un bien physique est volé, il y a une perte d'argent.
Lorsque tu vole un film il y a juste un manque a gagné.
Ce n'est pas la même chose wink


-- Mon blog --

Hors ligne