Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2006, à 17:25

KKO

Probleme de ventilateur

Bonjour !!!

je viens d'installer une ubuntu sur mon HP nx6125 (apres quelques deboires), tout marche quaf le wifi (mais je suis confiant : Ndiswrapper et le tour est joué) ; par contre ce qui m'emm... c'est que le ventilo ne tourne pas (jamais), je l'ai un peu poussé (au risque de crammer mon proc) pour voir si cela n'etait pas du à un probleme de CPU scaling.... mais non il n'y a rien a faire il ne tourne pas.... Est ce que quelqu'un aurait une idée ????

Merci d'avance...

Hors ligne

#2 Le 12/01/2006, à 14:31

Kitea

Re : Probleme de ventilateur

Moi je pense que c'est un problème matériel (ventilo mal branché ou mort) ou si tu as un Athlon 64 essaye de désactiver le cool'n'quiet dans le bios(si tu peut le fair...).

Hors ligne

#3 Le 12/01/2006, à 15:41

KKO

Re : Probleme de ventilateur

Le ventilo fonctionne correctement sous windows, donc c'est pas un pb materiel !!!

Hors ligne

#4 Le 13/01/2006, à 10:41

Kitea

Re : Probleme de ventilateur

Essaye alors de désactiver le cool'n'quiet si t'a un A64.

Hors ligne

#5 Le 13/01/2006, à 15:30

KKO

Re : Probleme de ventilateur

Mon processeur est un AMD sempron 2800+.... donc pas de cool n quiet...

Hors ligne

#6 Le 14/01/2006, à 22:46

Kitea

Re : Probleme de ventilateur

J'ai aussi un sempron 2800+ s754 et le ventilo tourne... Je ne connais pas encore assez Linux pour connaitre la solution à ton problème....Je donne ma langue au chat...:P

Dernière modification par Kitea (Le 14/01/2006, à 22:47)

Hors ligne

#7 Le 16/01/2006, à 20:02

Beubeu

Re : Probleme de ventilateur

Il semble que le problème de non-traitement des évènements thermiques se pose sur tous les HP nx6125.
Ce bug a été rapporté par des utilisateurs chevronnés de Debian comme bug du kernel :
http://bugzilla.kernel.org/show_bug.cgi?id=5534
Aucune solution satisfaisante n'a été trouvée.

Pour ma part, je me demande s'il ne s'agit pas d'un bug du BIOS fourni par HP.

En attendant, on peut limiter le problème en laissant tourner gkrellm (avec lecture des températures activée) dans le fond, ce qui a pour effet de débloquer périodiquement les événements en attente. En plus, par expérience, je conseillerais pour que ça fonctionne d'éviter d'avoir démarré en rebootant depuis Ubuntu.

----
HP nx6125 Turion ML28 / Kubuntu 5.10 (32 bits)

#8 Le 31/05/2006, à 13:40

fuyutzuki

Re : Probleme de ventilateur

Salut,
moi aussi j'ai un hp nx6125 et j'ai remarqué le même problème. Pour le réglé j'ai mis dans le bios l'option du genre"tjs activer le ventilateur lorsqu'on est sur secteur", du coup le ventillateur tourne tjs lentement et permet d'avoir une temperature processeur entre 50 et 60 °.
voila pour la tips wink

Dernière modification par fuyutzuki (Le 31/05/2006, à 13:41)

Hors ligne