Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2008, à 23:01

tomix

Plus de connexion de Wifi, carte P5K-E

Salut,
J'ai une carte mère Asus P5K-E deluxe Wifi intégré (pilote rtl8187) compatible avec Linux Ubuntu.
J'ai Linux Ubuntu et Windows Xp sur le meme pc.
Sous Linux Ubuntu la connexion Wifi se coupe apres quelques minutes d'utilisation, alors que sous windows le wifi fonctionne à merveille roll

Pourquoi ces coupures ?


Have Fun !

Hors ligne

#2 Le 08/08/2008, à 07:23

PascalParis

Re : Plus de connexion de Wifi, carte P5K-E

Salut,

Avec la même carte mère, je me retrouve avec pratiquement le même problème.
Sous Gusty, pas de problème pour me connecter en Wifi, sous Hardy c'est impossible, j'utilise principalement Ethernet comme connection donc ca va.
Si tu as réussi à réinstaller les drivers rlt8187, fait moi signe je serai interressé, je vais m'y atteler aussi.
Bonne journée.
Pascal.

#3 Le 09/08/2008, à 11:28

Bruno_

Re : Plus de connexion de Wifi, carte P5K-E

j 'ai le même problème (c'est décevant) de coupure du WIFI apres quelques minutes alors que l'icone de niveau de signal ne montre rien d'anormal. Par contre par cable Ethernet pas de probleme pour Internet.

(j'ai seulement Ubuntu d'installer sur la machine). Comment vérifie t-on les caractéristiques du chip WIFI sous Ubuntu (ne vois pas dans menu System) ?

Hors ligne

#4 Le 12/08/2008, à 22:41

tomix

Re : Plus de connexion de Wifi, carte P5K-E

roll
Je cherche toujours à resoudre le problème, si quelqu'un à réussi faites moi signe.

Sous Gutsy, pas de problème pour me connecter en Wifi

C'est bizzar parceque moi je suis sous Gutsy. Au début ca fonctionnait bien jusqu'au jour ou j'ai fait des mises à jour.

j 'ai le même problème (c'est décevant) de coupure du WIFI apres quelques minutes alors que l'icone de niveau de signal ne montre rien d'anormal

Pareil.

Comment vérifie t-on les caractéristiques du chip WIFI sous Ubuntu (ne vois pas dans menu System) ?

Peut être dans : Préférences >>> informations sur le materiel.


Have Fun !

Hors ligne

#5 Le 18/08/2008, à 18:19

damb

Re : Plus de connexion de Wifi, carte P5K-E

Oyé...

Même carte mère.
Le wifi marche plutôt bien (sans rien installer..), le soucis c'est qu'il se déconnecte a chaque fois que je lance une appli en Root..Genre mis à jour etc...

Si quelqu'un à une idée...?

Hors ligne