Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2006, à 19:53

Gou

[Résolu]Réglage de la qualité d'impression

Salut à tous!

J'ai acheté il y a quelques temps une imprimante scanner tout-en-un hp 1510. Elle est parfaitement reconnue sous linux mais un petit détail me chiffonne quand même: je n'arrive pas à régler la qualité de l'impression. Quand on fait système > administration > impression puis clic droit sur son imprimante, il y a semble-t-il un menu déroulant dont le titre est résolution. Mais voilà, je n'y ai pas accès: je ne peux pas cliquer dessus...

Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème et pourrait m'aider? smile c'est pour économiser mes cartouches d'encre et donc mon portefeuille et l'environnement... big_smile Merci d'avance wink

Dernière modification par Gou (Le 19/02/2006, à 15:53)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2006, à 15:20

Gou

Re : [Résolu]Réglage de la qualité d'impression

Bon après quelques tatonnements, j'ai fini par trouver comment faire: on peut règler la qualité d'impression dans Système > Administration > Impression > Editer > Propriétés.
Dans l'onglet Avancé, on peut modifier Printout mode pour faire avoir la qualité désirée (brouillon, normale, haute ou photo, N&B ou pas).

Reste toutefois un petit problème: comment changer la qualité sans avoir à refaire toutes ces manips à chaque fois (et après s'être rendu compte qu'on n'a pas imprimé dans la qualité désirée...)?
J'ai pensé essayer de créer plusieurs imprimantes qui ne différeraient que par la qualité d'impression. J'ai essayé mais je n'arrive pas à modifier les options pour les imprimantes supplémentaires (que j'ai créées de la même façon que la précédente, c'est à dire comme expliqué dans le wiki). Pourtant ça doit être faisable d'après ce didacticiel hmm
Quelqu'un a une idée?

Hors ligne

#3 Le 19/02/2006, à 15:28

Gou

Re : [Résolu]Réglage de la qualité d'impression

Bon puisque je n'arrive pas à faire ce que je veux avec l'interface Système > Administration > Impression, j'ai essayé l'interface classique de CUPS en faisant http://localhost:631/printers dans firefox puis Ajouter imprimante.
Là il me demande un login et un mdp pour CUPS: je ne connais qu'un mdp (le mien) mais pour les logins, j'ai essayé mon nom d'utilisateur, sudo, root... Il ne veut rien savoir! Quelqu'un sait ce qu'il faut lui donner?

Hors ligne

#4 Le 19/02/2006, à 15:40

Gou

Re : [Résolu]Réglage de la qualité d'impression

Bon encore une fois je me réponds à moi-même pour mon problème de mdp: la solution se trouve ici cool

Hors ligne

#5 Le 19/02/2006, à 15:53

Gou

Re : [Résolu]Réglage de la qualité d'impression

Et ça marche!
Avec l'interface localhost:631, on crée les imprimantes qu'on veut en leur donnant des noms explicites comme HP-PSC-1510-brouillon ou HP-PSC-1510-photo, on leur donne le bon périphérique USB puis une fois créées, on les configure en changeant le Printout mode.

Après ça, quand vous imprimez quelque chose, vous n'avec plus qu'à choisir l'imprimante qui correspond à la qualité désirée. Vous pouvez maintenant aussi faire des économies d'encre! cool

EDIT: Je pense que je vais en faire un truc et astuces du coup wink

Dernière modification par Gou (Le 19/02/2006, à 15:54)

Hors ligne

#6 Le 18/03/2006, à 10:35

dokhap

Re : [Résolu]Réglage de la qualité d'impression

Merci pour l'info.

Et félicitations pour la générosité.

de mon côté j'ai une RX425 qui imprime terne alors, je cherche la soluce et dès  que je trouve, j'en fais un post [résolu].

D'ici là, vive le libre qui nous rend libre et nous offre une alternative. Mais, il en faut un, cette liberté a un prix, il faut l'avouer : un peu de temps pour comprendre ce nouveau monde et un peu de communication pour faire savoir qu'on est pas tout seul à avoir le même pb et à terme, trouver grâce à la communauté la solution.

Enfin, petite note positive : on dit souvent que tout ce qui est bien se mérite, alors ... à vos posts !

Hors ligne