Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2005, à 22:02

Peewee1001

[résolu] Installation prog

Bonjour

Voila je suis un débutant sous Linux.

J'ai différents probléme :

      Une fois un paquet synaptique installé comment fait on pour avoir accés au logiciel exemple apache ou une base de données Mysql.

      Si l'on installe un logiciel que l'on a téléchargé comment fait on pour le lancer? Sous windows il y a un executable alors que la comment ca se passe.

      Lorsque un de mes PC windows veut se connecter sur le Pc Linux par le réseau il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Lequel est ce?

      Mes Pc windows voient le Pc Linux mais le Pc Linux ne voit pas les Pc Windows. Que faire?


Merci beaucoup
Si vous avez pas le temps mais que vous connaissez un tuto pas de probléme merci quand même.

Hors ligne

#2 Le 30/03/2005, à 22:26

teuteu

Re : [résolu] Installation prog

pour lancer un logiciel installé par synaptic, il est assez fréquent que tu ne trouve pas de raccourcis dans le menu de la barre des tâches.  À ma connaissance, il y a 2 moyen de lancer l'application installé wink :
1°)Ouvre un terminal et tape la commande du logiciel. (en principal, la commande porte le même nom que le programme )
Exemple : mathieu@ubuntu:~ $  xmms
pour lancer xmms smile 

tu peux également lancer ton programme en passant par le menu gnome et " Lancer une application"

2°) sinon il faut créer un raccourci (un lanceur) . Clic droit / créer un lanceur  en choississant le nom l'icone et la commande associé .

Pour le reste, je n'ai jamais configurer la connection entre mon pc windows et mon ubuntu. dsl


Débutant sous ubuntu ^^

Hors ligne

#3 Le 30/03/2005, à 22:29

Peewee1001

Re : [résolu] Installation prog

une autre petite question ou est le repertoire www de apache sur ubuntu et quel est le fichier qu'il faut editer pour rentrer les nouvelles infos mysql ?

merci

Hors ligne

#4 Le 30/03/2005, à 22:46

Julian

Re : [résolu] Installation prog

je crois que c'est /var/www...
Pour le reste je peux pas t'aider wink


julian@jabber.fr

Hors ligne

#5 Le 31/03/2005, à 01:36

coffee

Re : [résolu] Installation prog

je ne crois pas que tu puisse editer les fichiers mysql à la main, il te faut utilisé les fonctions mysqlkekchose


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#6 Le 31/03/2005, à 02:11

raph

Re : [résolu] Installation prog

Lorsque un de mes PC windows veut se connecter sur le Pc Linux par le réseau il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Lequel est ce?

Celui de ton utilisateur principal sur Ubuntu

Mes Pc windows voient le Pc Linux mais le Pc Linux ne voit pas les Pc Windows. Que faire?

Installes le paquet smbfs avec synaptic ou en ligne de commande :

sudo apt-get install smbfs

ou est le repertoire www de apache

je crois que c'est /var/www...

C'est bien ça!

je ne crois pas que tu puisse editer les fichiers mysql à la main, il te faut utilisé les fonctions mysqlkekchose

Exact mais le plus 'user friendly' reste encore d'installer phpmyadmin wink
La encore soit via synaptic soit via la ligne de commande (mon amie et la tienne aussi wink ):

sudo apt-get install phpmyadmin

Dernière modification par raph (Le 31/03/2005, à 02:13)


... enfin peut-être.

Hors ligne

#7 Le 01/04/2005, à 18:23

Peewee1001

Re : [résolu] Installation prog

Vous allez surement trouver que je suis un boulet mais j'ai fais une betise en voulant supprimer un utilisateur dans phpmyadmin j'ai tout supprimer et du coup je ne peux plus me connecter dessu. Avec synaptique j'ai reinstaller phpmyadmin puis comme ca marchais pas j'ai rinstaller ensuite tout ce qui avait marqué sql et apache et sa marche toujours pas. Que faire?
Merci

Hors ligne

#8 Le 01/04/2005, à 19:14

coffee

Re : [résolu] Installation prog

1 post = 1 probleme


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#9 Le 01/04/2005, à 20:02

Peewee1001

Re : [résolu] Installation prog

ok desole mais est ce que je pourrai avoir quand meme une reponse ici ou dans autre merci

Hors ligne