Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2005, à 22:02

Peewee1001

[résolu] Installation prog

Bonjour

Voila je suis un débutant sous Linux.

J'ai différents probléme :

      Une fois un paquet synaptique installé comment fait on pour avoir accés au logiciel exemple apache ou une base de données Mysql.

      Si l'on installe un logiciel que l'on a téléchargé comment fait on pour le lancer? Sous windows il y a un executable alors que la comment ca se passe.

      Lorsque un de mes PC windows veut se connecter sur le Pc Linux par le réseau il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Lequel est ce?

      Mes Pc windows voient le Pc Linux mais le Pc Linux ne voit pas les Pc Windows. Que faire?


Merci beaucoup
Si vous avez pas le temps mais que vous connaissez un tuto pas de probléme merci quand même.

Hors ligne

#2 Le 30/03/2005, à 22:26

teuteu

Re : [résolu] Installation prog

pour lancer un logiciel installé par synaptic, il est assez fréquent que tu ne trouve pas de raccourcis dans le menu de la barre des tâches.  À ma connaissance, il y a 2 moyen de lancer l'application installé wink :
1°)Ouvre un terminal et tape la commande du logiciel. (en principal, la commande porte le même nom que le programme )
Exemple : mathieu@ubuntu:~ $  xmms
pour lancer xmms smile 

tu peux également lancer ton programme en passant par le menu gnome et " Lancer une application"

2°) sinon il faut créer un raccourci (un lanceur) . Clic droit / créer un lanceur  en choississant le nom l'icone et la commande associé .

Pour le reste, je n'ai jamais configurer la connection entre mon pc windows et mon ubuntu. dsl


Débutant sous ubuntu ^^

Hors ligne

#3 Le 30/03/2005, à 22:29

Peewee1001

Re : [résolu] Installation prog