Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2008, à 16:16

bloodevil2

Différence d'autonomie entre un Disque Dur et un SSD ??!

Bonjour c'est juste en fait pour poser une question technique parce que je suis tombé sur un article qui m'a laissé perplexe. En effet, alors que j'avais toujours entendu qu'un disque SSD conssommait moins qu'un Disque dur (puisque il n'y a pas de déplacement physique). Ors, j'ai vu un modèle de pc netbook asus 1000h avec deux configurations ne différant que d'UN seul point ; le disque dur et le ssd, possédant le même espace de stockage (80 Go). Ors justement voila que le modèle a DD possède une autonomie 7h et le SSD de 5h ??? Comment ça se fait ? Est-ce parce qu'asus a du utiliser deux disques SSD ? Ou que le modèle de SSD est de piètre qualité ? Ou c'est moi qui se goure sur toute la ligne ?

Merci d'avance pour vos eclaircicements

Dernière modification par bloodevil2 (Le 10/08/2008, à 09:08)


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#2 Le 10/08/2008, à 16:24

NP

Re : Différence d'autonomie entre un Disque Dur et un SSD ??!

Non, selon les tests effectués jusqu'à présent les disques SSD diminuent l'autonomie des ordinateurs ou au mieux sont équivalent aux disques 2,5"

Hors ligne

#3 Le 23/08/2008, à 12:15

bloodevil2

Re : Différence d'autonomie entre un Disque Dur et un SSD ??!

Merci bcp pr la réponse !
Dc le remplacement du DD par le SSD, c'est par pr tout de suite, ça veut également dire qu'il y a beaucoup de pub mensongère autour de cette technologie, surtout de la part d'asus et que bcp trop de gens sont naifs en pensant que le ssd est meilleur. Merci encore


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#4 Le 23/08/2008, à 12:41

rico542

Re : Différence d'autonomie entre un Disque Dur et un SSD ??!

Plus rapides (dans certains cas), moins fragiles (dans tous les cas, température, altitude, chocs, vibrations) donc à mettre dans la balance en matière d'informatique portable même si ça diminue l'autonomie (en fait ça dépend des besoins..).
Le couple hardware/OS n'est de toutes façons pas encore optimisés pour les SSD (trop récent).

Pour les bécanes fixes le débat reste ouvert (si on a des ronds)...
@+

Hors ligne