Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2008, à 19:27

The_true_power

Editer de la Haute Définition (AVCHD)

Salut, j'ai un Intel core 2 duo E6300 et une Nvidia 7600 GS et 2 Go de Ram DDR2 - 533 PC4200.
Sur Windôbe Vista, quand j'édite (ou que je lis) un fichier au format AVCHD (.mts ou .m2ts) ça rame à fooond.. Alors avant de changer de processeur j'aimerais savoir si ya pas un logiciel open source léger qui permettrait d'éditer de la AVCHD. (je suis sur gnome)

Merci à vous

PS : si jamais ça n'éxiste pas, existe-t-il une solution pour convertir un fichier au format AVCHD pour qu'il soit au format MPEG 4 (qui est un format identique au MPEG 2 à part qu'il est en Haute définition).

PS2 : Je compte changer de CG pour avoir une 9800 GTX+ (sauf qu'elle devra se contenter d'un port PCI EXPRESS 1.0) est-ce que ça changera quelque chose pour les perf' ?

Encore merci

Dernière modification par The_true_power (Le 09/08/2008, à 19:32)

Hors ligne

#2 Le 09/08/2008, à 23:06

René B

Re : Editer de la Haute Définition (AVCHD)


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#3 Le 10/08/2008, à 09:06

kevlar

Re : Editer de la Haute Définition (AVCHD)

J'ai déjà édité ( à titre d'essai) de type de fichiers .m2ts sous l'aplication payante Main Actor en version Linux (en 2007). Rien à dire, c'est très bien fait.
Un seul problème : le trouver, car ils ont abandonné la version Linux.
La dernière fois que je l'ai utilisé Kdenlive permettait de créer des projets HD, et c'est un super logiciel, autrement plus productif que Cinelerra. Reste à vérifier que Kdenlive prend en charge ce format en entrée.

Hors ligne

#4 Le 10/08/2008, à 09:47

René B

Re : Editer de la Haute Définition (AVCHD)

kevlar a écrit :

La dernière fois que je l'ai utilisé Kdenlive permettait de créer des projets HD, et c'est un super logiciel, autrement plus productif que Cinelerra. Reste à vérifier que Kdenlive prend en charge ce format en entrée.

J'utilise en ce moment Kdenlive pour un projet HD avec des fichiers MPEG-4 AVC/H.264 d'un Sanoy Xacti HD 1000. S'il permet de monter ces fichiers, par contre à l'exportation je ne retrouve pas les fondu-enchainé et surtout la fin du fichier est coupé. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'explication. Pour sa part, Cinelerra plante au chargement de ces fichiers.


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#5 Le 10/08/2008, à 17:32

kevlar

Re : Editer de la Haute Définition (AVCHD)

René B a écrit :
kevlar a écrit :

La dernière fois que je l'ai utilisé Kdenlive permettait de créer des projets HD, et c'est un super logiciel, autrement plus productif que Cinelerra. Reste à vérifier que Kdenlive prend en charge ce format en entrée.

J'utilise en ce moment Kdenlive pour un projet HD avec des fichiers MPEG-4 AVC/H.264 d'un Sanoy Xacti HD 1000. S'il permet de monter ces fichiers, par contre à l'exportation je ne retrouve pas les fondu-enchainé et surtout la fin du fichier est coupé. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'explication. Pour sa part, Cinelerra plante au chargement de ces fichiers.

Exact : d'une session à l'autre, Kdenlive arrive à "oublier" des effets. Il est (était ?) aussi très "joueur" avec le titrage (plantages aléatoires). C'est un peu bête, mais le meilleur moyen est :
- faire le montage bout à bout, bien le finaliser.
- puis, AVANT l'export, ajouter l'ensemble des effets ...

Hors ligne

#6 Le 10/08/2008, à 20:26

René B

Re : Editer de la Haute Définition (AVCHD)

kevlar a écrit :

Exact : d'une session à l'autre, Kdenlive arrive à "oublier" des effets. Il est (était ?) aussi très "joueur" avec le titrage (plantages aléatoires). C'est un peu bête, mais le meilleur moyen est :
- faire le montage bout à bout, bien le finaliser.
- puis, AVANT l'export, ajouter l'ensemble des effets ...

Je ne parle pas de récupérer ou non le montage, je dis que l'export effectué tout de suite après le montage ne me donne pas le résultat escompté
Voir à l'adresse le montage avec cinelerra http://atlantyka.free.fr/video/
et celui avec kdenlive http://atlantyka.free.fr/video/kdenlive/ Le son est mauvais c'est normal. Ce qu'il faut voir ce sont les fondu-enchainé absents et la fin coupé


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#7 Le 17/10/2008, à 22:14

Spitou

Re : Editer de la Haute Définition (AVCHD)

Bonjours, j'aimerais travailler de la HD au format AVCHD sans avoir besoin de la convertir. D'autant que mon format de sortie serait un disque (DVD ou BR) au format AVCHD lisible par une PS3.
Je n'ai pas besoin de fonctions sophistiquée (titrage, coupe, montage son, chapitrage).
Après de nombreuses heures de lecture et des essais infructueux pour essayer d'installer les dernières versions Kdenlive 0.7 (supporte en partie AVCHD) et blender 2.48, j'aimerais savoir si les paquets synaptics d'une de ces applications sera bientôt mis à jour.
Il me manque de la compétence pour installer manuellement ou bien compiler ces applications, l'installation synaptic est très pratique et sûre.

En résumé: quand disposera t'on d'un paquet synaptic permettant de traiter l'AVCHD ?

Merci de votre aide.

Hors ligne

#8 Le 24/10/2008, à 10:10

toufou

Re : Editer de la Haute Définition (AVCHD)

Bonjour,
Même question, si quelqu'un pouvait nous aider à decrire la manip pour installer kdenlive 0.7...
J'ai essayé hier soir, mais probleme de dependances sur problemes de dependances en suivants les divers tutaux trouvés sur le net...
Le mieux, si quelqu'un qui s'y connait pouvait réaliser un .deb de la version 0.7.


Bonne journée à tous!!
TouFou

Hors ligne

#9 Le 04/11/2008, à 11:56

caponeal

Re : Editer de la Haute Définition (AVCHD)

Bonjour à tous,
Même question : comment charger la version Kdenlive 0.7 qui a été expurgée de pas mal de bugs?

Bonne journée

Dernière modification par caponeal (Le 24/11/2008, à 11:39)

Hors ligne

#10 Le 04/11/2008, à 22:26

yostral

Re : Editer de la Haute Définition (AVCHD)

Elle est encore en Bêta. Attendez au moins qu'elle soit sortie en version finale pour avoir un chance de trouver des paquets.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#11 Le 05/11/2008, à 10:08

caponeal

Re : Editer de la Haute Définition (AVCHD)

Si personne ne teste la bêta sous prétexe qu'elle est bêta, comment pourra-t-elle passer non-bêta?

Dernière modification par caponeal (Le 24/11/2008, à 11:38)

Hors ligne

#12 Le 06/11/2008, à 09:11

laurentb

Re : Editer de la Haute Définition (AVCHD)

Salut à tous,

Pour le montage HD, cinelerra fonctionne très bien si on lui donne le bon format.

le avchd est ultra-propriétaire, et donc, même sous les logiciels proprio, faut des phases de ré-encodage pour travailler dessus.

moi j'utilise cinelerra avec cette façon de travailler et ça marche nickel

http://lprod.org/wiki/doku.php/video:cinelerra:montage_hd#montage_hd_avec_cinelerra1

Bons montages,

Laurent
équipe lprod.org


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#13 Le 06/11/2008, à 12:44

caponeal

Re : Editer de la Haute Définition (AVCHD)

PROBLEME de son dans Kdenlive.

Bon, c'est peut être pas le bon forum vu que travaille pas encore en HD...
Mais j'ai posté déjà ailleurs sans aucune réponse.

Dans Kdenlive 06 sous Hardy 8.0, je n'arrive pas à lire des clips mpeg2
Le son est absent et il les met en "type:rendre le clip video muet"

Une idée?

Dernière modification par caponeal (Le 24/11/2008, à 11:38)

Hors ligne

#14 Le 06/11/2008, à 23:56

yostral

Re : Editer de la Haute Définition (AVCHD)

caponeal a écrit :

http://tangofloral.free.fr/mini_logo.jpg
Si personne ne teste la bêta sous prétexe qu'elle est bêta, comment pourra-t-elle passer non-bêta?

Je disais ça juste sur le fait de vouloir les trouver directement en .deb.
Souvent pour les bêta, faut compiler...


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#15 Le 07/11/2008, à 00:29

casimir

Re : Editer de la Haute Définition (AVCHD)

Je n'ai rien trouvé pour le avchd sous linux c'est bien pour ca que j'ai modifié les script et fait le tuto cité plus haut
http://fr.lprod.org/wiki/doku.php?id=vi … scope_m2ts
Pour la convertion du MTS , je le fait depuis peu en m2t qui dans se format est utilisable avec cinelerra ou kdenlive, le seul bémol est la taille des fichiers récupéré. ensuite on peu aprés montage avec cinelerra, faire un rendu en m2v pour la vidéo et ac3 pour l'audio et ensuite ffmpeg pour le multiplexage. mplex n'acceptant pas des fichier dans c'est résolution, enfin, je croit que c'est a cause de la résolution,car en 720*576 mplex fonctionne trés bien.
Le résultat n'est pas su m2ts (MTS) mais quand meme de bien meilleur qualité que du 720*576.
Je n'est pas continuer a élaboré le tuto dans ce sens avec les nouveaux scripts, car j'ai eu des fois l'impression d'etre seul dans mon monde AVCHD propio sous linux.
Si ca t'interresse je te donne les scripts dés que j'ai retrouvé la connexion internet sur ma debian qui me sert a la vidéo. ubuntustudio ne ma rien apporté.
caponeal: le probleme de son avec kdenlive est vraiment embetant avec de l'ac3, sous debian je n'ai pas eu ce désagrément de ce genre, seulement des crash lors de la lecture dans la fenetre video,(alors je n'y touche plus) je n'avigue que dans la timeline, (juste pour dire que meme avec debian on regle peut etre des problemes mais on en a d'autre.
en 1280*720 je n'ai aucun souci que ce soit avec cinelerra ou kdenlive. je crois que d'ailleur je vait tout finaliser dans cette taille au lieu du 1440*1080.

Pour en revenir au tuto je decrit d'utiliser le script "m2tstoavi", j'ai presque le meme "mtstom2t"
Car les fichier avi récupéré ne sont exploitable dans cinelerra, la commande mplex que l'on trouve souvent pour multiplexer ne fonctionne donc il faut utiliser celle -ci:

 ffmpeg -i audio.ac3 -i video.m2v -vcodec mpeg2video -acodec copy -sameq -s 1440x1080 -aspect 16:9 video_finale.m2t

Donc un gros fichier au final mais si c'est pour en faire un dvd, faut modifier cette ligne.



Le fichier ci dessous pour multiplexer le rendu video et audio de cinelerra.

#!/usr/bin/python
# -*- coding: utf-8 -*-


import Tkinter 
import tkFileDialog




#from Tkinter import *
#master = Tk()
#Label(text="Texte de la fenetre avec une largeur", width=50).pack()
	



class Main(Tkinter.Tk):
	

	
	
    def __init__(self,):
        Tkinter.Tk.__init__(self)
        self._videoPath="."
        self._audioPath="."
        self._finalPath="."
        
        self.labelVideo=Tkinter.Label(self)
        self.labelAudio=Tkinter.Label(self)
        self.labelFinal=Tkinter.Label(self)
	
        
	self.labelTexte1=Tkinter.Label(self,text=" \nLe script vous permet le multiplexage \n dune vidéo m2v et de l'audio ac3 ou mp3\n" ,width = 75)
#        self.entry=Tkinter.Entry(self,text="texte")

	self.buttonVideo=Tkinter.Button(self,text="Choisir la vidéo")
        self.buttonVideo=Tkinter.Button(self,text="Choisir la vidéo")
        self.buttonAudio=Tkinter.Button(self,text="Choisir l'audio")
        self.buttonFinal=Tkinter.Button(self,text="Choisir le fichier final")
        self.buttonMux=Tkinter.Button(self,text="Lancer le Mux")
        
        self.buttonVideo.bind('<Button-1>',self.videoPath)
        self.buttonAudio.bind('<Button-1>',self.audioPath)
        self.buttonFinal.bind('<Button-1>',self.finalPath)
        self.buttonMux.bind('<Button-1>',self.mux)
        
	 
        self.labelTexte1.pack(fill='x')
        self.buttonVideo.pack(fill='x')
        self.labelVideo.pack(fill='x')
        self.buttonAudio.pack(fill='x')
	
        self.labelAudio.pack(fill='x')
	self.buttonFinal.pack(fill='x')

#	self.entry.pack(fill='x')
        
	self.labelFinal.pack(fill='x')
        self.buttonMux.pack(fill='x')
	

     

    def videoPath(self,event):
        self._videoPath=tkFileDialog.askopenfilename(parent=self,initialdir="$HOME",title='Choisissez la video',filetypes=[('Fichiers video', '*.m2v')])
        self.labelVideo.__setitem__('text',self._videoPath)
       # print self._videoPath

	

	

        
    def audioPath(self,event):
        self._audioPath=tkFileDialog.askopenfilename(parent=self,initialdir="$HOME",title="Choisissez l'audio",filetypes=[('Fichiers audio', "*.mp3 , *.ac3")])
        self.labelAudio.__setitem__('text',self._audioPath)
       # print self._audioPath
	
        
    def finalPath(self,event):
        self._finalPath=tkFileDialog.asksaveasfilename(parent=self,initialdir="$HOME",title="Choisissez le fichier final")
        self.labelFinal.__setitem__('text',self._finalPath)
       # print self._finalPath
    
    def mux(self,event):
        import subprocess
        args=['ffmpeg','-i',self._audioPath,'-i',self._videoPath,'-vcodec','mpeg2video','-acodec','copy','-sameq',self._finalPath+'.m2t']
	
        try:
            subprocess.Popen(args)
        except Exception,e:
		print "Trying to launch mplex with args : %s" % args
		print e

        
	
if __name__=="__main__":
    
    root = Main() 
    root.title('Multiplexage m2v avec de l\' ac3 ou mp3')
  
    root.mainloop()

tu enregistre sous ffmpeg_m2v_ac3
puis tu le place dans /usr/local/bin

cp ffmpeg_m2v_ac3 /usr/local/bin

ensuite tu fait un

chmod 777 /usr/local/bin/ffmpeg_m2v_ac3

Tu creer un lanceur qui lancera ta commande /usr/local/bin/ffmpeg_m2v_ac3
Le code ne permet pas de voir la barre de progression, mais c'est tres rapide, donc pas trés utile, d'ailleur ci quelqu'un voit le bug !

Voici le script m2tstom2t a mettre dans /usr/local/bin, le rendre executable ...
Remplace les * par le nom de ton /home/*

#!/bin/csh
if ( $#argv == "0" ) then
	echo usage: $0 filename.mts ...

	exit
else 
 mkdir mtstodivx1080
# mkdir mtstodv
 rm -f /home/*/*.ac3
 rm -f /home/*/*.yuv
	set files=($*)
endif

set path = ( . $path )

echo using:
which xporthdmv || exit
which ldecod || exit
which ffmpeg || exit

echo $0 Starting.
echo " "
foreach file ($files)
	if ( ! -f $file ) then
		echo file $file not found
		exit
	endif

	set filebase=`basename $file | sed s/\.m2ts// | sed s/\.MTS// | sed s/\.mts//`
	set audiofile=/home/*/$filebase".ac3"
	set videofifo=/home/*/$filebase".yuv"
	set outputfile=/home/*/mtstodivx1080/$filebase".m2t"


	if ( ! -f $audiofile ) then
		echo xporthdmv -hn $file 1 1 1
		     xporthdmv -hn $file 1 1 1 && mv bits0001.mpa $audiofile
	else
		echo $audiofile already exists, not creating it.
	endif

	#mkfifo $videofifo

	echo ldecod -i bits0001.mpv -o $videofifo
	     #ldecod -i bits0001.mpv -o $videofifo & 
	     ldecod -i bits0001.mpv -o $videofifo

	if ( ! -f $outputfile ) then
		

	ffmpeg -r 25 -s 1440x1080  -i $videofifo -vcodec mpeg2video -i $audiofile  -acodec copy -s 1440x1080 -aspect 16:9 -sameq $outputfile

		
	



sleep 2


rm -f ./dataDec.txt ./log.dec bits0001.mpv /home/*/$audiofile /home/*/$videofifo
sleep 5

else




sleep 2



	endif
end

#echo To remove temporary files: rm -f /tmp/*.ac3 /tmp/*.yuv
rm -f ./dataDec.txt ./log.dec bits0001.mpv 
 rm -f /home/*/*.ac3
 rm -f /home/*/*.yuv
echo $0 complete.

Ceer un lanceur "lancer dans un terminal"  abec la commande
m2tstom2t /media/disk*/AVCHD/BDMV/STREAM/*.MTS
ou
m2tstom2t /media/disk*/avchd/bdmv/stream/*.mts
ca c'est pour un sony les panasonics ont un autre chemin !

Tu devrait y arriver, si ce n'est pas le cas, donne moi les messages erreurs rencontrées.

Dernière modification par casimir (Le 07/11/2008, à 00:41)

Hors ligne

#16 Le 07/11/2008, à 03:42

caponeal

Re : Editer de la Haute Définition (AVCHD)

Toujours le problème son avec Kdenlive
Pour signaler que Kdenlive ne reconnaît pas non plus les clips mpeg4 avec le
codec audio mpgeg-4-AAC audio
Le son est ignoré...

Dernière modification par caponeal (Le 24/11/2008, à 11:40)

Hors ligne

#17 Le 09/11/2008, à 23:18

casimir

Re : Editer de la Haute Définition (AVCHD)

J'ai essayer différent ubuntu gusty, hardy, studio avec différent nouyau on y arrive avec des dépot différent que ceux habituellemnt utilisé dans ubuntu, mais rien n'y a fait, j'avait d'autres probleme comme le format 16/9, je suis donc passé sous debian, juste pour voir et je n'ai pas ces probleme je disait plus haut jen ait d'autres. mais pour kdenlive c'est beaucoup mieux, j'ai quand meme une ubuntu de secours si jamais ! on ne sais jamais !

Hors ligne

#18 Le 11/11/2008, à 18:29

Spitou

Re : Editer de la Haute Définition (AVCHD)

Si j'ai bien compris, il n'y a pas encore la possibilité de travailler en natif de l'AVCHD sans réencodage de la vidéo.
Bon, pour ma part, je vais patienter encore un peu avant de virer windows de mon poste.

Pour ceux que ça interresse, je réalise les montages avec Pinnacle 12 ultimate en AVCHD sans réencodage, puis j'utilise tsremux pour les convertir en ts lisible sur freebox HD sans perte de qualité (en 1920x1080) par rapport à la source (HDR SR11 sony).

Mais il me tarde de pouvoir faire la même chose sous Ubuntu....

Hors ligne

#19 Le 11/11/2008, à 20:19

laurentb

Re : Editer de la Haute Définition (AVCHD)

Salut,

le AVCHD est ultra-propriétaire. sad

Pour développer quelque chose de libre en lecture/encodage, il faut

- des possesseurs de camescopes HD sous GNU/Linux, pas encore évident au vu des prix et de la conjoncture actuelle, donc des besoins d'utilisateurs tongue

- des hackers de haut-vol pour faire casser le binaire du AVCHD et récupérer le code source afin de coder les "briques" manquantes. big_smile

Le support de ce codec dans kdenlive travaille dans cette direction.

D'après mes tests, si tu acceptes l'étape de ré-encodage en mpeg4 ouvert et libre, déjà implémenté dans les LL de montage (je pense à Cinelerra), tu peux tout faire sous GNU/Linux et l'écart de qualité entre l'original et le ré-encodé est tellement infime que même l'oeil ne fait pas la différence...(testé en full HD)

Si tu travaille avec Pinnacle 12, c'est que tu dois avoir une grosse machine, perso, je n'ai qu'un centrino 1,4 GHz, 1,2 Go de ram et une ATI Radeon 7000 avec 32 mo dédié, du coup, faire de la HD sans souci avec cinelerra est une performance vraiment énorme des logiciels libres.

Le grand principe du libre est de savoir attendre. Comme le dit Framasoft, la route est longue mais elle est sûre.

Ce travail de portage peut prendre plus d'un an et il peut même ne pas aboutir.

Le HDV est déjà implémenté car la norme est plus ouverte. Les pros utilisent le HDV, et même des formats plus anciens.

le AVCHD a été crée pour le grand public, un carcan de plus ? Obligation de Vista, de nouvelles versions de Pinnacle, Première, de Blu-ray, etc...j'ai l'impression que la guerre recommence.

Voilà, rien de méchant, mais le libre avance ainsi.

Laurent,
équipe lprod.org


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#20 Le 11/11/2008, à 23:01

yostral

Re : Editer de la Haute Définition (AVCHD)

laurentb a écrit :

Comme le dit Framasoft, la route est longue mais elle est sûre.

C'est "La route est longue mais la voie est libre..." wink.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#21 Le 11/11/2008, à 23:21

casimir

Re : Editer de la Haute Définition (AVCHD)

Pinnacle 12 ultimate peut etre, mais étant sous linux depuis quelques temps  j'ai vraiment plus l'habitude de payer pour des logiciel, qui s'averons limité un jour proche, vista arrive n'est-ce pas ? mais si tu as fait l'effort financier pour ca, je confirme, ne lache pas win, pour essayer avchd sous linux, a part cette convertion, il me semble qu'il y a pas mieux ou meme autre chose.
Moi aprés avoir fait l'achat de ce camescope il me faut l'utiliser, mauvais choix c'est sur, mais bon, ne remuons pas le couteau.

Dernière modification par casimir (Le 11/11/2008, à 23:21)

Hors ligne

#22 Le 12/11/2008, à 16:04

toufou

Re : Editer de la Haute Définition (AVCHD)

Laurentb,
Merci pour avoir donné ta méthode (recompression vidéo avant montage sous cinelerra).
Je vais essayer car perso, j'ai aussi un vieux PC.
J'ai quand même une question: Comme fichier final, tu obtiens un fichier theora/vorbis donc seulement lisible sur PC. Comment fais-tu pour la lire sur une télé full-hd? tu la reconvertie?

Merci,
TouFou

Hors ligne

#23 Le 12/11/2008, à 17:32

laurentb

Re : Editer de la Haute Définition (AVCHD)

Salut,

après reconversion en mov, encodé mpeg4 ouvert en vidéo, son mp3 ou autre -> cinelerra montage.

exportation en mpeg4/mp3 ou autre, container mov depuis cinelerra, lisible par ordinateur connecté à la télé FullHD via hdmi (j'ai pas) ou vga comme chez moi, rendu excellent. le hdmi doit donner quelque chose de meilleur, à tester.

sinon, possibilité de ré-encodage dans un format lu par un disque dur externe multimédia, faire des tests en mpeg4/mp3 ou mpeg4/ac3, mpeg2 ??? ou une box de type free box HD

le xvid est souvent bien lu, il est possible de ré-encoder en xvid qui supporte très bien la HD.

Beaucoup de solutions, il me manque juste du matos pour tester.

pour les freebox HD, mes parents en ont une, je testerais ces capacités d'ici 15j...

Laurent
équipe lprod.org


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#24 Le 12/11/2008, à 18:45

toufou

Re : Editer de la Haute Définition (AVCHD)

Bon, ca commence pas très bien pour moi....
J'ai juste voulu convertir ma video m2ts en mov à l'aide de la ligne de commande indiquée et j'obtiens le message d'erreur suivant:
Unsupported codec for output stream #0.1

Je suis en train de chercher une soluce sur le net mais si vous en avez une je suis preneur wink
A priori, il  me manque le codec pour mettre en mov, je pensais que ffmpeg l'integrait...

Hors ligne

#25 Le 12/11/2008, à 19:51

laurentb

Re : Editer de la Haute Définition (AVCHD)

Salut,

tu parles bien de cette ligne ?

http://lprod.org/wiki/doku.php/video:cinelerra:montage_hd#sequences_hd_filmees

sinon, si c'est celle citée ci-dessus dans ce forum, il y a un patch à installer à la main, c'est expliqué ici :

http://lprod.org/wiki/doku.php/video:acquisition:camescope_m2ts?s[]=m2ts

Laurent,
équipe lprod.org


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne