Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2008, à 23:18

edu-lcorant

language des logiciels edu

Bonsoir à tous.

j'ai d'avance un peu honte pour ma question mais j'ai beau fouiller sur le site ubuntu / la doc KDE / les forums, j'ai toujours pas trouvé le moyen de mettre mes appli en francais :

j'install Edubuntu pour un ami (et ses momes) sur un vieux pc.
je l'ai fait à partir du cd ubuntu8.04.1 puis du cd add-on Edubuntu 8.04.1 et (j'en fut surpris) presque aucun des logiciels educatifs n'est en francais (sauf gcompris je crois) 
En fouillant dans les préférences de certains j'ai vu chez  un réglage "language" mais à chaque fois english en le seul possible...<=> est -ce normal ???
Ex: pour Kanagram, j'ai tenté http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=242199 ; mais ca n'a rien donné :-(

En fouillant  j'ai pourtant bien vu des screens shot de certaine de ces logiciels où ils étaient en fr...
Encore plus rageant de ne pas savoir comment s'y prendre.

bref, je continue fouiller la toile mais si quelqu'un à une soluce / une piste , merci d'avance.

#2 Le 09/08/2008, à 23:26

Daniel17

Re : language des logiciels edu

As-tu regardé dans Système --> préférences linguistiques si le français est coché ?


http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#3 Le 09/08/2008, à 23:39

edu-lcorant

Re : language des logiciels edu

Oui, je viens de verifier : francais était coché dans "prise en charge linguistique" .

D'ailleurs en l'ouvrant , il m'a  dit quela prise en charge linguistiquee n'était pas activé ... je doid rebooter pour l'activer.
cependant, je dois attendrela fin de l'install de  kde-i18n-fr et language-pack-kde-fr qui donc ne l'étaient pas...

j'espère que cela changera quelqueschose...

#4 Le 10/08/2008, à 00:13

edu-lcorant

Re : language des logiciels edu

Yop

bon finalment, mes soucis de logiciels éducatifs en anglais (et pas d'autres choix) sont résolus.

seul détail je ne sais pas si c'est
1- l'install de kde-i18n-fr + 2 dépendances (dont 1 truc genre language-pack-kde-fr)
2- l'activation de la prise en charge linguistique

qui fut la (ou les ) solutions...


je fais les Questions/réponses quand même au cas ou un autre "noob" aurait le meme soucis ...
:-D

thx

Ps :Kstars c'est génial (encore plus en francais :-)

#5 Le 10/08/2008, à 01:43

Daniel17

Re : language des logiciels edu

Surement les 2

Pense a mettre un petit RESOlU dans l'entete de ton premier message


http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#6 Le 10/08/2008, à 14:58

edu-lcorant

Re : language des logiciels edu

Ok merci Daniel

Par contre pour le résolu,il doit falloir etre inscrit sur le forum car moi je trouve pas de lien pour modifier l'entete...

j'ai loupé une manip ou c'est le boulot des modérateurs peut-etre...


bon gromanche :-)

#7 Le 11/08/2008, à 19:12

straet

Re : language des logiciels edu

edu-lcorant a écrit :

Yop

bon finalment, mes soucis de logiciels éducatifs en anglais (et pas d'autres choix) sont résolus.

seul détail je ne sais pas si c'est
1- l'install de kde-i18n-fr + 2 dépendances (dont 1 truc genre language-pack-kde-fr)
2- l'activation de la prise en charge linguistique

qui fut la (ou les ) solutions...


je fais les Questions/réponses quand même au cas ou un autre "noob" aurait le meme soucis ...
:-D

thx

Ps :Kstars c'est génial (encore plus en francais :-)

J'ai eu le même problème et j'ai appliquer ta 1° solution.
D'autre part j'ai remarqué que sous Kde lorsque l'on prend un paquet educatif si on prend la version Kde4 c'est toujours en anglais.


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne