Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2006, à 23:18

Natim

[Un vieu pentium] Installer Ubuntu avec 1,4 Go

Est-il possible d'installer Ubuntu sur un ordi ayant moins de 1,4 Go de libre ?
En fait, j'aimerais choisir quels logiciels ne pas installer (Xine, XMMS, ...)
Est-ce possible ?
Y- a-il possibilité avec la Warty ?

Sinon quelle autre distribution me conseillez vous ?
Peut-on installer une distribution pour clef USB sur ce genre de machine ?
(Je n'ai que 80Mo de Ram)

Merci de votre aide

Natim

Hors ligne

#2 Le 12/01/2006, à 00:41

hamou

Re : [Un vieu pentium] Installer Ubuntu avec 1,4 Go

Il existe en effet des distributions concues pour vraiment petite capacité de stockage ( cherche des trucs dont le nom ressemble a mini linux ... ). Ou sinon pour ubuntu sur 1,4 Go de libre je pense que c'est possible mais avec xubuntu ( cf wiki )

Hors ligne

#3 Le 12/01/2006, à 09:07

AlexandreP

Re : [Un vieu pentium] Installer Ubuntu avec 1,4 Go

1,4 Go, je ne suis pas sûr...  Probablement qu'avec une installation de Ubuntu en mode serveur, c'est possible; par contre, que ce passera-t-il après avoir installé X.org, un gestionnaire de fenêtres, les logiciels de ton choix...  Je n'ai aucune idée de l'espace que ça prendra hmm


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 12/01/2006, à 09:40

samefab

Re : [Un vieu pentium] Installer Ubuntu avec 1,4 Go

ça me paraît vraiment limite 1,4 Go.

Peut-on installer une distribution pour clef USB sur ce genre de machine ?

tu veux dire uen live usb? Si c'est Damn small linux ça devrait passer, mais il faut encore pouvoir booter sur l'usb et ça c'est moins sûr. Je crois que tu peux faire une disquette de boot usb. à voir.

En gros, c'est vraiment light. Au niveau DD, il y a bien zenwalk (anciennement minislack) qui tient sur 1,2 Go. Mais avec ta RAM, petite capacité et niveau rapiditié ça doit pas être une foudre de guerre non plus, il te faudrait pas mal de swap pour compenser...

damn small linux me semble être un des meilleur choix 50Mo, adaptable facilement avec une connexion internet. Mais ne t'attends pas non plus à des miracles, y'a pas de gnome 2.12 ou autre KDE 3.5. C'est une fluxbox qui date un peu. Faudra mettre bien les mains dans le cambouis pour avoir quelque chose de beau et fonctionnel

Hors ligne

#5 Le 12/01/2006, à 12:59

Natim

Re : [Un vieu pentium] Installer Ubuntu avec 1,4 Go

Mettre les mains dans le cambouis ne me fait pas peur ! cool
Merci pour votre aide !
Il a deux articles très bien fait pour intaller Ubuntu en Lite!
Xubuntu et MiniRam

Ca à l'air marrant wink

Pour ce qui est des live USB, je voulais dire installer sur mon DD une live USB ou un live CD avec un truc du genre mkfs.iso ...

Pour l'instant, j'ai une slackware avec Fluxbox et tous le reste. Mais il reste plus bcp de place pour enregistrer des fichiers. Et ce n'est pas facilement utilisable par la personne à qui est destiné cette mise à niveau.

Encore merci pour votre aide

Hors ligne

#6 Le 14/01/2006, à 03:05

pitou

Re : [Un vieu pentium] Installer Ubuntu avec 1,4 Go

va voir là http://armel.maran.free.fr/documents/Ubuntu-miniRAM-HOWTO-fr.html
juste après avoir poster c'est ce que je vais suivre pour installer ubuntu sur la machine "familliale" tout en laissant ce bon vieux win millenium perturber l'autre partition.
pendant que j'y pense je crois que le tutos date (peut être de l'avant dernière version) il faut donc remplacer la commande 'custom' par 'serveur'.(enfin je crois).


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne