Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2008, à 20:27

Knard

Langue Ubuntu 8.04

Bonjour,

Je participais au sujet qui traitait du plantage de la mise à jour de ubuntu 7.10 à 8.04.
J'ai eu des soucis, mais j'ai réussi à réinstaller ubuntu 8.04, qui fonctionne MAIS (il y a un mais, sinon je posterai pas là ! wink) j'ai encore quelques problèmes et pour l'instant, personne n'a pu m'aider...
Les voici :
- 1/ Ma résolution écran ne doit pas être la bonne. A priori, c'est le bon pilote pour ma carte (nvidia) mais comme mon écran est une "sous-marque", je ne sais pas trop où trouver la résolution voulue. J'ai réussi, grâce aux réglages qui se trouvent directement sur l'écran, à avoir un truc pas trop pourri, mais quand j'ouvre certaines fenêtres, je ne peux pas accéder au "OK", ce genre de chose... (et notamment, je ne vois plus le menu "Options" dans la page de démarrage quand il me demande mon nom et mdp).
- 2/ Et SURTOUT tout est en anglais ! Alors, pour vous dire, j'ai déjà essayé de changer la langue dans "System -> Administration -> Language Support, j'ai mis "French", les paquets sont visiblement installés (j'ai vu dans Synaptic et quand j'ai tapé des lignes en console), mais je n'ai pas de langue proposée "par défaut" dans la liste...
Il n'y a que le clavier que j'ai réussi à configurer en azerty, mais pas pour ce qui est de la page ubuntu utilisateurs puis mdp.

Enfin, bref, j'arrive à me servir de mon pc comme ça, mais c'est franchement pas top agréable !! Alors si quelqu'un pouvait être là pour me donner des trucs, ce serait cooooool ! smile

#2 Le 10/08/2008, à 21:08

Knard

Re : Langue Ubuntu 8.04

Personne pour m'aider ? sad
Je crois que j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur le net et ici pour l'instant, i'm désoeuvred...

#3 Le 10/08/2008, à 21:22

Knard

Re : Langue Ubuntu 8.04

J'insiste, mais c'est parce que je viens de voir qu'apparemment, il ne trouve pas les "localedef".
Voici ce qu'il m'affiche :

root@knard-desktop:~# sudo locale-gen fr_FR@euro
Generating locales...
  fr_FR.ISO-8859-15@euro... /usr/sbin/locale-gen: 258: localedef: not found
failed
Generation complete.

Si ça peut aider...

#4 Le 10/08/2008, à 22:35

Knard

Re : Langue Ubuntu 8.04

Encore une précision au cas où ça mette quelqu'un(e) sur la voie.
Quand je tape

dpkg-reconfigure xserver-xorg

il me demande, en anglais bien sûr :

Use kernel framebuffer device interface ?

Est-ce que quelqu'un(e) sait si je dois dire Yes or Not ?

Merci à ceux/celles qui pourront m'aider un p'tit peu... wink

#5 Le 10/08/2008, à 23:23

Knard

Re : Langue Ubuntu 8.04

Bon, je continue de poste pour moi-même ! lol
Mais si mon avancée permet à quelqu'un de me filer un coup de main... Va savoir ! wink

Donc, j'ai reconfiguré xserver au feeling, et chargé le paquet nvidia-kernel-new, quelque chose comme ça.
Quoi qu'il en soit, après avoir redémarré Xserver, la résolution semble un peu meilleure, j'ai pu accéder au menu Option de la page de login, et pu avoir le clavier azerty également en choisissant "Langue par défaut", mais tout reste tout de même en anglais...

Par contre, quand j'ouvre System->Administration-> NVIDIA Xserver Settings, il me met ce message :

You do not appear to be using the NVIDIA X driver. Please edit your X configuration file (just run `nvidia-xconfig` as root), and restart the X server.

Et voici ce qu'il me dit quand je tape "nvidia-xconfig" :

Using X configuration file: "/etc/X11/xorg.conf".

VALIDATION ERROR: Data incomplete in file /etc/X11/xorg.conf.
                  Device section "Configured Video Device" must have a Driver
                  line.

Backed up file '/etc/X11/xorg.conf' as '/etc/X11/xorg.conf.backup'
New X configuration file written to '/etc/X11/xorg.conf'

Que faire ?...

Quant à System->Administration->Language Support, j'ai toujours "French" et "Grec Modern" de cochés, et toujours rien dans la liste des langues par défaut... hmm

#6 Le 11/08/2008, à 08:33

pappou640

Re : Langue Ubuntu 8.04

Bonjour pour le francais

menu: Systéme =>Administration=>prise en charge linguistique , décoche Greg (le milllionaire)

L'ordi va vérifier s'il y a des mise a jour a faire , clique sur valider , et Ok.


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#7 Le 11/08/2008, à 10:55

Knard

Re : Langue Ubuntu 8.04

Bonjour et merci !

C'est ce que j'ai fait (décoché Greek), il a désinstallé les paquets "grecs", j'ai décoché et recoché "French" mais "Apply" était en grisé, et j'ai donc fait "ok".
Rien n'a changé pour l'instant... sad

#8 Le 18/08/2008, à 12:15

Knard

Re : Langue Ubuntu 8.04

C'est résolu ! C'est sur un autre fil "Résolu pour moi..." !
Par contre, je ne sais pas comment ajouter "résolu" dans mon titre... wink