Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2008, à 22:12

spatz

[Résolu] Désinstaller mpd: problème

Voilà je ne vais pas rentrer dans les détails mais je voudrais désinstaller mpd et donc j'essaye par tout les moyens mais impossible (en tout cas pour moi).
Voilà ce que ça donne

spatz@spatz:~$ sudo apt-get autoremove mpd
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  mpd
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 1 non mis à jour.
Après cette opération, 438ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
(Lecture de la base de données... 201197 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de mpd ...
 * Stopping Music Player Daemon mpd                                      [fail] 
invoke-rc.d: initscript mpd, action "stop" failed.
dpkg : erreur de traitement de mpd (--remove) :
 le sous-processus pre-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 1
action: abort-remove not supported
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 mpd
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
spatz@spatz:~$

Voilà, j'y comprend plus grand chose là alors Merci. smile

Dernière modification par spatz (Le 13/08/2008, à 22:06)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#2 Le 12/08/2008, à 13:48

herberts

Re : [Résolu] Désinstaller mpd: problème

essaye de précéder ta commande de désinstallation par un

sudo killall mpd

Dernière modification par herberts (Le 12/08/2008, à 13:49)

Hors ligne

#3 Le 12/08/2008, à 13:57

spatz

Re : [Résolu] Désinstaller mpd: problème

j'avais déjà essayé mais ça me renvoie un truc du genre

mpd: Aucun processus tué

Merci de ton aide.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#4 Le 12/08/2008, à 21:56

spatz

Re : [Résolu] Désinstaller mpd: problème

Up!:)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#5 Le 12/08/2008, à 22:11

lgmdmdlsr

Re : [Résolu] Désinstaller mpd: problème

spatz a écrit :
spatz@spatz:~$ sudo apt-get autoremove mpd
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  mpd
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 1 non mis à jour.
Après cette opération, 438ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
(Lecture de la base de données... 201197 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de mpd ...
 * Stopping Music Player Daemon mpd                                      [fail] 
invoke-rc.d: initscript mpd, action "stop" failed.
dpkg : erreur de traitement de mpd (--remove) :
 le sous-processus pre-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 1
action: abort-remove not supported
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 mpd
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
spatz@spatz:~$

Les informations semblent indiquer que le script /etc/init.d/mpd , appelé avec le paramètre "stop", renvoie une erreur, et du coup dpkg refuse de continuer à désinstaller le paquet.

Vu que l'objectif est la désinstallation, il faut forcer ce e_à çvjtçrv_ij  de script /etc/init.d/mpd à renvoyer un code de non erreur.
Le plus simple pour cela est de remplacer le contenu de ce fichier par le code :

#!/bin/sh
exit 0

Ensuite, la commande de désinstallation devrait bien passer.

--
lgmdmdlsr

Hors ligne

#6 Le 12/08/2008, à 23:47

spatz

Re : [Résolu] Désinstaller mpd: problème

Merci de ton aide, je vois ça demain et je te redis ça. smile


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#7 Le 13/08/2008, à 22:06

spatz

Re : [Résolu] Désinstaller mpd: problème

Merci ça à marché big_smile. Par contre j'ai pas trop saisi précisément pourquoi ça ne marchait pas. En tous cas merci lgmdmdlsr pour ton aide. wink


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#8 Le 26/01/2009, à 12:55

francoisP

Re : [Résolu] Désinstaller mpd: problème

spatz a écrit :

Merci ça à marché big_smile. Par contre j'ai pas trop saisi précisément pourquoi ça ne marchait pas. En tous cas merci lgmdmdlsr pour ton aide. wink

Les fichiers tels que:
/var/log/mpd/mpd.log
/var/log/mpd/errors.log
/var/run/mpd/pid
(pris dans /etc/mpd.conf , mais il y en a d'autres comme ceux dans "/var/lib/mpd" ), sont créés à l'installation de mpd. À ce moment c'est pour l'utilisateur "mpd" (par défaut dans "/etc/mpd.conf")

Tu as sans doute changé l'utilisateur dans "/etc/mpd.conf" (ça ne sert à rien je crois.... mais on le fait tous quand même big_smile ) et hop! Tu n'avais plus les droits sur ces fichiers qui sont utilisés pour lancer, arrêter, désinstaller mpd.

EDIT:
au passage, mieux vaut donner les tous les droits à tout le monde ("chmod 777") que de changer le propriétaire des dossiers/fichiers mpd dans /var. Si on désinstalle/résinstalle ou un truc du genre, il y aura à nouveau un conflit entre l'utilisateur "mpd" et votre nom d'utilisateur....

EDIT2:
La meilleur manière d'éviter que

sudo /etc/init.d/mpd stop

renvoie un message d'erreur... c'est que mpd soit démarré! lol
Le message d'erreur étant "tu me demandes d'arrêter qqch qui n'est pas démarré".

Dernière modification par francoisP (Le 26/01/2009, à 13:17)

Hors ligne