Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2008, à 23:22

yauram

Partage imprimante aolbox

Une toute petite contribution pour le partage de l'imprimante installer sur l'aolbox....

J'ai un portable DELL sous ubuntu 8.04 hardy et un ordi "fixe" sous windows xp, le tout connecté à l'aolbox : le dell par wifi et l'ordi par RJ45...

Le but est d'obtenir le partage de l'imprimante à partir de l'aolbox :

1) Sous xp - Utiliser le p'tit exécutable - Assistant-partage-imprimante et suivre le tuto qui va avec - Tout est
2) Toujours sous xp - Démarrer > Panneau de configuration > Imprimante - Clique droit sur l'imprimante connectée à l'aolbox et propiétés - Onglet Ports - Cliquer sur PortAOLBox - configurer le port
3) Noter la file d'attente : lp et l'adresse ip : config.aolbox
4) Sur Ubuntu : Système > Administration > Impression - Cliquer sur nouvelle imprimante et choisir "LPD/LPR Host or Printer" - Hôte : config.aol - File : lp
5) Cliquer sur suivant et configurer votre imprimante
6) Faire un test d'impression

ça marche.... big_smile

#2 Le 11/08/2008, à 23:26

yauram

Re : Partage imprimante aolbox

Oups j'ai pas fait gaffe à tout et j'ai posté au mauvaise endroit... Pardon Pardon ! sad Et merci de déplacer le post où il sera plus utile....

#3 Le 26/02/2009, à 22:42

Kaho

Re : Partage imprimante aolbox

Merci bien, j'aurais jamais pensé que c'était aussi simple big_smile !

Dommage toutefois que pour utiliser le scanner, il faut rebrancher l'imprimante multifonction au pc... sad

Hors ligne