Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2008, à 08:41

rapiet

Processeur à 100% pour Kwin, une fois les effets activés [RESOLU]

Bonjour tout le monde, je me suis mis à Kubuntu depuis peu et je viens d'installer la version 8.4.01 de Kubuntu remix pour pouvoir tester KDE4.
J'ai mon système à priori complètement à jour. J'ai testé pendant quelques jours Compiz-fusion qui tournait sans soucis. J'ai voulue ensuite tester les effets installés avec KDE4 mais c'est à ce moment que survient mon soucis.
J'ai chercher un peu dans le forum mais rien trouvé dessus (désolé par avance si je suis passé à côté).
Dès que les effets sont activés, Kwin utilise pratiquement mon processeur à 100%, même si je ne laisse pratiquement aucun effets activés, le fait de cliquer sur l'option effets de bureau à l'air de poser soucis.
Je possède un Athlon Xp Barton tournant à 2,2Ghz avec 1Go de Ram et une GéForce 6800Gs.
Avec Compiz, je n'est aucun soucis même en activant pas mal d'effets mais je préférerai utiliser les effets intégrer à KDE.
Je ne pense pas que la charge CPU pour le processus Kwin soit normal, si quelqu'un pourrai me conseiller ou m'aiguiller, ce ne sera pas de refus smile
Merci d'avance pour toute réponse et bonne journée tous.

Dernière modification par rapiet (Le 14/08/2008, à 09:37)

Hors ligne

#2 Le 12/08/2008, à 09:23

PhilippeP

Re : Processeur à 100% pour Kwin, une fois les effets activés [RESOLU]

désactive le Vsync : Comportement des fenetres -> avancé ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 12/08/2008, à 09:40

rapiet

Re : Processeur à 100% pour Kwin, une fois les effets activés [RESOLU]

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, je ne peut pas essayer de suite mais je le ferai ce soir.

Hors ligne

#4 Le 12/08/2008, à 10:22

Shura

Re : Processeur à 100% pour Kwin, une fois les effets activés [RESOLU]

Cette solution a marché pour moi, j'étais dans le même cas que toi.

Hors ligne

#5 Le 12/08/2008, à 14:14

rapiet

Re : Processeur à 100% pour Kwin, une fois les effets activés [RESOLU]

Merci, ça fais plaise de voir la réactivité de la communauté, je viendrai clore le sujet si le soucis n'apparait plus. Bonne après midi à tous. cool

Hors ligne

#6 Le 12/08/2008, à 15:05

PhilippeP

Re : Processeur à 100% pour Kwin, une fois les effets activés [RESOLU]

Ce n'est bien entendu qu'une solution transitoire en attendant une version correcte des drivers Nvidia qui semble en être la cause ...

Le seul inconvénient est lors de la lecture d'une vidéo cela saccade pas mal au niveau du balayage  ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#7 Le 13/08/2008, à 09:07

rapiet

Re : Processeur à 100% pour Kwin, une fois les effets activés [RESOLU]

Bon, je vais faire mon pénible mais l'option à désactiver pour le Vsync est introuvable.
Bon quand vous me parliez de l'option pour paramétrer le comportement des fenêtres, je suis allé dans Configuration du système puis comportements des fenêtres mais je ne trouve aucune option se rapportant à Vsync (dans avancé, il n'y a rien de telle).
Dans Nvidia-setting j'ai trouvé à plusieurs endroits le paramétrage Vsync (option OpenGL ......). J'ai tout désactivé au niveau des pilotes Nvidia mais pas de changement au niveau de ma charge processeur pour Kwin (faut il relancer le serveur X pour que les modifs soient prises en compte ????). Je ne garantie pas que je ne suis pas passé à côté dans le paramétrage des pilotes Nvidia mais je n'est rien vue de telle dans le paramétrage de KDE.
Ce que j'aurai voulue savoir c 'était : est-ce que l'option que vous me demander de désactiver ce trouve dans le paramétrage de KDE ou bien des pilotes Nvidia.
Je me suis demandé s'il n'existait pas des options dans la configuration du système qui n'étaient accessible que par root.
J'espère que j'ai été assez clair !!!
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous tongue

Hors ligne

#8 Le 13/08/2008, à 13:48

Shura

Re : Processeur à 100% pour Kwin, une fois les effets activés [RESOLU]

Dans systemsettings -> Bureau -> Effets du bureau -> Options avancées, décocher "utiliser Vsync".
Effectivement PhilippeP a fait une petite erreur. tongue

Hors ligne

#9 Le 13/08/2008, à 14:18

rapiet

Re : Processeur à 100% pour Kwin, une fois les effets activés [RESOLU]

Merci beaucoup, j'essaie ce soir.
Bonne après-midi à tous cool

Hors ligne

#10 Le 13/08/2008, à 15:02

PhilippeP

Re : Processeur à 100% pour Kwin, une fois les effets activés [RESOLU]

Clic droit sur ma barre de titre de n'importe quelle application, comportement des fenetres .... devait t'on lire ...
par contre cela suppose soit un probleme de dénominations des options ... (de base ou lors de la traduction)... vais verifier cela

Dernière modification par PhilippeP (Le 13/08/2008, à 15:03)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#11 Le 13/08/2008, à 16:41

Shura

Re : Processeur à 100% pour Kwin, une fois les effets activés [RESOLU]

Ah mais il y a peut-être un autre moyen d'y accéder alors. Faudra que je vérifie aussi.

EDIT : Après vérification la méthode de PilippeP marche aussi en effet. Et pour le coup c'est plus facile d'accès.

Dernière modification par Shura (Le 13/08/2008, à 17:40)

Hors ligne

#12 Le 13/08/2008, à 21:29

PhilippeP

Re : Processeur à 100% pour Kwin, une fois les effets activés [RESOLU]

Ce n'est pas un probleme de traduction mais bien des denominations similaires et donc ambigues dans la VO  ....
Ai fait un rapport de bug : http://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=169073


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#13 Le 14/08/2008, à 08:37

rapiet

Re : Processeur à 100% pour Kwin, une fois les effets activés [RESOLU]

C'était bien cela le soucis, un grand merci à tout le monde, tout est maintenant régler  cool
Bonne journée !!!!!

Hors ligne

#14 Le 14/08/2008, à 08:49

PhilippeP

Re : Processeur à 100% pour Kwin, une fois les effets activés [RESOLU]

Tetete ... faut encore ajouté Résolu au titre en éditant ton premier message  smile

Dernière modification par PhilippeP (Le 14/08/2008, à 08:49)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne