Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2008, à 11:20

Intiti

Une imprimante compatible et pleinement fonctionnelle avec (X)Ubuntu ?

Bonjour,

Comme le titre l'annonce je suis à la recherche d'une bonne imprimante polyvalente à moins de 80 euros et dont le prix des cartouches ne soit pas exhorbitant. Ayant des problèmes avec avec ma vieille Dell 725 sous Ubuntu (qui en fait est reconnue par le système d'exploitation mais ne fonctionne pas du tout) je souhaiterai acquiérir un matériel qui soit
facilement et pleinement fonctionnel.

Merci d'avance pour vos conseils !

Hors ligne

#2 Le 12/08/2008, à 11:21

quackquack

Re : Une imprimante compatible et pleinement fonctionnelle avec (X)Ubuntu ?

imprimante HP

#3 Le 12/08/2008, à 15:27

Intiti

Re : Une imprimante compatible et pleinement fonctionnelle avec (X)Ubuntu ?

Merci de ta réponse, cependant à ce que j'ai lu ici les cartouches pour imprimantes HP seraient parmis les plus couteuses du marché. De plus ces imprimantes consommeraient pas mal d'encre. (?)

Est-ce qu'il y aurait donc un ou des modèles parmi les autres marques qui pourraient me convenir ?

Hors ligne

#4 Le 12/08/2008, à 15:46

micou

Re : Une imprimante compatible et pleinement fonctionnelle avec (X)Ubuntu ?

Salut,
je ne sais pas quel est le prix en France, mais après avoir consulté les recommandations de la doc. j'ai acheté et installé une Canon pixma MP 520 qui fait imprimante et scanner bien reconnu il a simplement fallut installer les pilotes et cela c'est passé facilement.
Les cartouches sont séparées par couleur.
Et ça marche sous Ubuntu pour le scanner il faut seulement passer par Gimp et c'est nickel.
@+


Portable HP Pavilion DV 9000 - Duo Core / 2.0 -2 DD 360 Go dont 40 pour Windows- Mémoire 2 Go - Graphique Nvidia Geforce 8  -  Graveur DVD - Dual boot Vista / Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 13/08/2008, à 11:15

Intiti

Re : Une imprimante compatible et pleinement fonctionnelle avec (X)Ubuntu ?

Salut micou,

Effectivement, celle-ci à l'air pas mal ! On l'a trouve à moins de 80 euros et est semble t il assez réputée. Dommage toutefois que ses cartouches soient séparées. Pour l'instant je met cette imprimante en choix n°1 smile

Merci.

Hors ligne

#6 Le 13/08/2008, à 11:31

micou

Re : Une imprimante compatible et pleinement fonctionnelle avec (X)Ubuntu ?

Salut, à ton service, contrairement à ce que tu semble penser la séparation des couleurs est un avantage à ne pas négliger car si tu a des cartouches avec plusieurs couleurs associées elles ne sont pas toutes vides en même temps ! et tu peux aussi ( ce que je fais ) adopter le remplissage des cartouche qui est une bonne solution économique et devenue fiable.
Bonne prospection, @+.


Portable HP Pavilion DV 9000 - Duo Core / 2.0 -2 DD 360 Go dont 40 pour Windows- Mémoire 2 Go - Graphique Nvidia Geforce 8  -  Graveur DVD - Dual boot Vista / Ubuntu.

Hors ligne

#7 Le 17/08/2008, à 11:01

tylhdar

Re : Une imprimante compatible et pleinement fonctionnelle avec (X)Ubuntu ?

et vive les recharge de cartouches...


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#8 Le 17/08/2008, à 11:23

micou

Re : Une imprimante compatible et pleinement fonctionnelle avec (X)Ubuntu ?

@Intiti
Salut,
en complément de mon avis sur l'installation de la MP520 , je dois modérer ce que j'ai dit.
J'ai dû ré-installer toute mon installation Kubuntu et je pensais que cela ne poserait pas de problèmes pour remettre les pilotes pour la 520...comprends pas !, je mets les pilotes qui sont bien acceptés par Gdebi...et l'imprimante me sors une page blanche !.
Je cherches, et je vais sûrement demander de l'aide sur le forum.
@+


Portable HP Pavilion DV 9000 - Duo Core / 2.0 -2 DD 360 Go dont 40 pour Windows- Mémoire 2 Go - Graphique Nvidia Geforce 8  -  Graveur DVD - Dual boot Vista / Ubuntu.

Hors ligne

#9 Le 17/08/2008, à 11:38

Aisyk

Re : Une imprimante compatible et pleinement fonctionnelle avec (X)Ubuntu ?

Les HP ont un avantage non négligeable, les cartouches renferment les têtes de lecture de l'imprimante. Chez les autres constructeurs si on laisse trop longtemps une cartouche dans l'imprimante, celle-ci sèche et l'imprimante devient inutilisable sauf nettoyage en démontant l'appareil. Chez HP il suffit de changer de cartouche.
C'est pour cela que les cartouches HP sont plus chères.


PopOS 21.10 / AMD R5 2600 / AsusB450 / 16GoDDR4 / AMD Radeon RX5500XT / 1*4To / 1*500 SSD Go
Dell Latitude E7250  aisyk-=
http://www.aisyk-projets.fr
http://www.dogmazic.net/

Hors ligne