Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2008, à 11:42

Xarkam

Gnome Evolution ou comment bien planter gnome-panel

Voila, j'ai toujour soutenu Gnome Evolution comme client de messagerie équivalent à outlook.
Mais depuis les 2 dernières versions, les dev se sont tirés une balle dans chaque pieds.

Le soft bug grave avec les compte gmail (ne récupère pas les mails) et comble de tout si on a des agendas gmail,
ca offre la possibilité de planté gnome panel avec brio.
Il suffit de cliquer sur l'appet de date pour que au lieu d'avoir le calendrier ca plante toute les barres gnome.

Donc personnellement j'en reviens à dire que dans la planete linux, non il n'y à pas de concurrent à Outlook et que c'est pas pret de changer.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#2 Le 12/08/2008, à 12:28

brakbabord

Re : Gnome Evolution ou comment bien planter gnome-panel

Quelle version de Evolution utilises-tu? Sur quelle distribution?

Hors ligne

#3 Le 12/08/2008, à 13:00

Zuror

Re : Gnome Evolution ou comment bien planter gnome-panel

Slt

Dans ubuntu 8.10 il y aura thunderbird 3.0 normalement. Il est en developpement mais a pour objectif de concurencer outlook et de faire ca propre "revolution" a la facon de firefox a ses debuts.

Esperons que les objectifs soit tenus!

Hors ligne

#4 Le 12/08/2008, à 13:06

misaine

Re : Gnome Evolution ou comment bien planter gnome-panel

sinon pour gnome ily a maintenant BALSA
c'est tellement plus léger smile


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#5 Le 12/08/2008, à 13:56

Xarkam

Re : Gnome Evolution ou comment bien planter gnome-panel

brakbabord a écrit :

Quelle version de Evolution utilises-tu? Sur quelle distribution?

Et bien hardy tient ^^
Sous gutsy concernant les mails je récupérait bien tout mes mail gmail, depuis hardy il y a un bug (référencé sur launchpad) qui fait qu'évolution ne récupère plus tout les mail dans gmail à bout d'un certain temps d'utilisation.

Alors quant on utilise gmail pour s'abonner à des mailing list, c'est très emmerdant ce bug.

Alors il faut comprendre que lorsqu'on fourni un client mail c'est pour en avoir une utilisation correcte.
L'avantage d'évolution c'est sont intégration dans gnome, son carnet d'adresses, ect....

N'oublions pas que gnome evolution peut être vu comme un concurent légé de Outlook. (qui n'à jamais utilisé outlook en entreprise avec les fonctions de partages ect ne sais pas de quoi je parle.)

Mes besions sont un assistant equivalent à Outlook. Alors TB+ligthning c'est sympa, moins bien évolué que evolution ou outlook. Quant au carnet d'adresses, c'est la zone du pauvre dans TB.

Pour les autres: j'ai utilisé Balsa et sylpheed. mais ca n'est pas ce que je veux.

A quand le partage d'agenda, tâches, adresse dans TB/Evolution sans devoir passer par un serveur tier?
C'est ce que j'ai toujours reproché à linux, devoir passer par un serveur tier à partir du moment qu'on veux faire du partage de données mail, agenda, ect...
Moi et ma femme qui avons chacun notre pc (métier oblige) on ne peut pas partager le même agenda sans devoir mettre une solution genre groupware.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#6 Le 12/08/2008, à 14:02

kara

Re : Gnome Evolution ou comment bien planter gnome-panel

Xarkam a écrit :
brakbabord a écrit :

Quelle version de Evolution utilises-tu? Sur quelle distribution?

Et bien hardy tient ^^
Sous gutsy concernant les mails je récupérait bien tout mes mail gmail, depuis hardy il y a un bug (référencé sur launchpad) qui fait qu'évolution ne récupère plus tout les mail dans gmail à bout d'un certain temps d'utilisation.

Alors quant on utilise gmail pour s'abonner à des mailing list, c'est très emmerdant ce bug.
.

Hum, ne dis pas que c'est de la faute a Hardy, tu vas te faire taper sur les doigts, sa passe mal ce genre de réfléxion CMAL

#7 Le 12/08/2008, à 14:21

Xarkam

Re : Gnome Evolution ou comment bien planter gnome-panel

karadine a écrit :
Xarkam a écrit :
brakbabord a écrit :

Quelle version de Evolution utilises-tu? Sur quelle distribution?

Et bien hardy tient ^^
Sous gutsy concernant les mails je récupérait bien tout mes mail gmail, depuis hardy il y a un bug (référencé sur launchpad) qui fait qu'évolution ne récupère plus tout les mail dans gmail à bout d'un certain temps d'utilisation.

Alors quant on utilise gmail pour s'abonner à des mailing list, c'est très emmerdant ce bug.
.

Hum, ne dis pas que c'est de la faute a Hardy, tu vas te faire taper sur les doigts, sa passe mal ce genre de réfléxion CMAL

[HS]
Ben comme je discutait hier avec un nouveau venu sur Ubuntu, il se trouve qu'il à posé une ou deux questions ici et que c'est parti directement en hs sans pour autant lui donner une solution. Pire lorsqu'il remet gentillement le contexte du sa question parmi les post hs, il se fait ignorer.
Le fait est qu'avec le succes story de ubuntu, la communauté s'est galvaudée de gens intolérant sur la différence de penser des autres. C'est une des raisons qui ne me fait que très rarement poster ici pour aider. Sauf dans le forum pro ou là on a pas à faire au petit mariole qui se prennent pour des geek par ce qu'il utilise une distrib user friendly étant donné que les chose à réaliser sont loin de l'utilisation @home.

Linux à toujours eu une réputation d'élitisme pour ceux qui veux l'intaller/utiliser. Du coup maintenant que c'est d'une simplicité enfantine de faire une installe, bcp se prennent pour ce qu'il ne sont pas.
Installer une Debian ou une Gentoo en compilant la distrib (La première gentoo s'installait uniquement par compilation de toute la distrib) c'est bien plus élitesme que de simplement installer des paquets binnaires. Et encore plus si on fait de l'optimisation gcc pour son cpu.

Enfin bon, moi ayant connu les débuts de la communauté je peut dire qu'il y avait bien plus d'entre aide que maintenant ou lorsqu'on post on se prend souvent des commentaires expliquant qu'on pense mal car on à pas la même visions que ceux qui les postent.
Je rappelle quant même qui si Gnome, KDE, Xcfe, E17, Windowmaker, Fluxbox, existent c'est justement bien que plein de gens n'est pas les même visions/façon de penser.

On veux nous faire rentrer dans le moule, mais moi c'est justement ces choses qui me font me rebèler ^^.
[/HS]

C'est surtout à Canonical que j'en veux, on ne fait pas ce type de choix sans bien peser le pour et le contre.
Ubuntu n'est au fond qu'un assemblage d'une Debian SID avec quelques modification et ajouts de programmes.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#8 Le 12/08/2008, à 14:47

inconnu

Re : Gnome Evolution ou comment bien planter gnome-panel

karadine a écrit :

Hum, ne dis pas que c'est de la faute a Hardy, tu vas te faire taper sur les doigts, sa passe mal ce genre de réfléxion CMAL

C'est plus l'incohérence de certains discours répétés par les memes personnes sans qu'elles n'apportent aucun argument concret qui passe mal.
Sinon, tu peux repasser à la 6.06 en attendant la correction des bugs, je pense que le monde ne va pas s'arréter de tourner parce que tu as fais un downgrad.

Du coup maintenant que c'est d'une simplicité enfantine de faire une installe, bcp se prennent pour ce qu'il ne sont pas.

Oui, tout à fait d'accord, beaucoup de monde est pret a raconter n'importe quoi, histoire de pouvoir paraitre avoir la geek attitude(terme à la con, mais qui résume bien la situation).

Dernière modification par DerKraKen (Le 12/08/2008, à 14:51)

#9 Le 12/08/2008, à 14:54

Xarkam

Re : Gnome Evolution ou comment bien planter gnome-panel

DerKraKen a écrit :
karadine a écrit :

Hum, ne dis pas que c'est de la faute a Hardy, tu vas te faire taper sur les doigts, sa passe mal ce genre de réfléxion CMAL

C'est plus l'incohérence de certains discours répétés par les memes personnes sans qu'elles n'apportent aucun argument concret qui passe mal.
Sinon, tu peux repasser à la 6.06 en attendant la correction des bugs, je pense que le monde ne va pas s'arréter de tourner parce que tu as fais un downgrad.

Si tu pouvais éviter de venir polluer les autres sujets ou karadine post juste parce que vous n'êtes pas du même avis ca serait faire preuve de maturité.

Quant à ton commentaire sur le downgrade, très instrictuf ta fin de phrase.
Tu devrais déjà commencer par participer au lieu de passer ta vie dans "Café Ubuntu" car à part troller, enflamer ceux qui ne sont pas de ton avis, tu ne fait pas grand chose.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#10 Le 12/08/2008, à 15:03

inconnu

Re : Gnome Evolution ou comment bien planter gnome-panel

Si tu pouvais éviter de venir polluer les autres sujets ou karadine post juste parce que vous n'êtes pas du même avis ca serait faire preuve de maturité.

Tu viens de faire exactement la meme chose...

Tu devrais déjà commencer par participer au lieu de passer ta vie dans "Café Ubuntu" car à part troller, enflamer ceux qui ne sont pas de ton avis, tu ne fait pas grand chose.

Qu'est ce que tu en sais, de ce que je fais ou ne fais pas?

#11 Le 12/08/2008, à 15:19

kara

Re : Gnome Evolution ou comment bien planter gnome-panel

Xarkam a écrit :

Si tu pouvais éviter de venir polluer les autres sujets ou karadine post juste parce que vous n'êtes pas du même avis ca serait faire preuve de maturité.

[HS]
merci,
c'est trés juste, si tu n'est pas dans leur moule, tu as droit a des sortes de discours ridicules qui t'empêcherais de dire des trucs du genres

-ubuntu c'est bugé
-opensuse sous gnome c'est pas si mal
-mandriva c'est bien même si c'est commercial

bref sa ressemble au même sujet qui on fait qu'a la base des débianeux sont venus ici en masse. C'est un problème identique qui se déplace en voulant a tout pris faire croire que leur plébiscite est la bonne.
Alors il y a des opposition entre le faite que les débianneux soit assez puriste avec un stable trés figé et les ubuntéros qui défendent un stable pas toujours stable et le fait que les deux se retrouvent la.
Je suis arrivé sous ubuntu sous la edgy c'était une tout autre ambiance. On avait pas de blaireaux.
Avant tu disais " ubuntu sa plante " on te répondais " on peux t'aider ?  maintenant c'est plutôt " ton choix c'est de la merde, et ce que tu dis aussi".
Mais bon il faut a priori ignorer ces gens car il ne sont qu'une petites poignées qui on du temps a perdre.
[/HS]

#12 Le 12/08/2008, à 15:22

Xarkam

Re : Gnome Evolution ou comment bien planter gnome-panel

DerKraKen a écrit :

Si tu pouvais éviter de venir polluer les autres sujets ou karadine post juste parce que vous n'êtes pas du même avis ca serait faire preuve de maturité.

Tu viens de faire exactement la meme chose...

Si tu fait allusion au post opensuse, sache que j'y ai été cité, donc je ne vois pas pourquoi je n'y interviendrais pas.

DerKraKen a écrit :

Tu devrais déjà commencer par participer au lieu de passer ta vie dans "Café Ubuntu" car à part troller, enflamer ceux qui ne sont pas de ton avis, tu ne fait pas grand chose.

Qu'est ce que tu en sais, de ce que je fais ou ne fais pas?

Ha, ben quant on aime regarder ce que font les autres afin de les dénigrer, il faut savoir le supporter sur soit même.

Et maintenant, j'aimerais qu'on revienne à la discution d'origine si tu t'en sent capable. Au pire ouvre un nouveau sujet pour discuter de nos vissions différentes sur Ubuntu et le monde linux en général.

ps: concernant ta modification sur la geekattitude je suis entièrement d'accord.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#13 Le 12/08/2008, à 15:32

inconnu

Re : Gnome Evolution ou comment bien planter gnome-panel

Je suis arrivé sous ubuntu sous la edgy c'était une tout autre ambiance. On avait pas de blaireaux.

Ca a commencé a se dégrader à partir du moment ou tu es arrivé, non? tongue

Avant tu disais " ubuntu sa plante " on te répondais " on peux t'aider ?

Mais elle sont ou tes demandes d'aide? Pas moins de trois thread initiés pour dire que la LTS est buggée, que c'est instable, que ça plante, que c'est inadmissible, que tu vas passer sous une autre distrib, etc tu penses pas que c'était un peu exagéré?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=240361&p=1
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=242545
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=243471
Et dans le tas pas d'autres arguments que "chez moi ça marche pas" qu'est ce que tu veux qu'on te réponde?

Dernière modification par DerKraKen (Le 12/08/2008, à 15:34)

#14 Le 12/08/2008, à 15:34

Xarkam

Re : Gnome Evolution ou comment bien planter gnome-panel

Si un modo passe, pourrait-il supprimer tout les post après mon post de 13:56 ? Merci.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#15 Le 12/08/2008, à 22:01

brakbabord

Re : Gnome Evolution ou comment bien planter gnome-panel

Xarkam a écrit :

Si un modo passe, pourrait-il supprimer tout les post après mon post de 13:56 ? Merci.

+1
Marre des réfléxions " t'es débile chez moi ça marche "

Hors ligne

#16 Le 12/08/2008, à 22:59

seb24

Re : Gnome Evolution ou comment bien planter gnome-panel

brakbabord a écrit :
Xarkam a écrit :

Si un modo passe, pourrait-il supprimer tout les post après mon post de 13:56 ? Merci.

+1
Marre des réfléxions " t'es débile chez moi ça marche "

Marre des Troll de manière général...
les "t'es debile moi ca marche pas" c'est pas beaucoup plus intelligent.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#17 Le 25/09/2008, à 17:56

Bilou47190

Re : Gnome Evolution ou comment bien planter gnome-panel

smile Salut tout le monde,
Je débute avec Ubuntu, je veux aprendre ce systeme, il me plait bien.
J'ai eu également un pb avec evolution mail, il se plante au bout de quelques secondes. J'ai tout essayé (du moins ce que je connais, c'est à dire peu encore). Suis pas encore trés doué mais je me débrouille. Enfin depuis que j'ai installé Ubuntu, j'adore y etre et chercher plein de truc.

Bilou   wink

Hors ligne