Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2008, à 13:10

pitou21

MSI U100 WIFI & Autres drivers (webcam, Imprimante & son)

Bonjour à tous,
J'ai acheté un EEE PC MSI U100. Nouveau "ubuntusien", après avoir lu beaucoup de posts sur le sujet, je me suis décidé à faire une double session XP/Ubuntu. Aucun problème. Windows Ok, Ubuntu OK.
Sauf que pour les drivers de la carte WIFI, ouilouilouil. J'ai trouvé quelques post (notament celui de Julien) pour mettre à jour le driver de la carte Wifi Realtek. Après execution des instructions de Julien, un reboot, celle-ci est bien reperée, elle trouve les reseaux en WIFI, mais impossible de me connecter à ma FREEBOX. J'ai une configuration WIFI en Clé WEP (uniquement chiffrée donc HEXADECIMAL), et des IP en statiques. Manifestement, cela pose problème au driver. MSI à mis à jour sur son site un certain nombre de driver depuis une quinzaine de jour. Dont des drivers pour linux mais pas en .deb. J'ai voulu utiliser le logiciel Alien pour rendre compatibles ceux-ci. Et là, cela se corse dès le début. En effet, je trouve bien le logiciel ALIEN avec SYNAPTIC, je choisi l'instal avec tous les composants. Le telechargement et l'instal. se passe correctement, mais impossible de trouver le programme (je ne trouve aucun raccourci). En bref, je suis largué ...De plus, MSI a mis à dispo des drivers pour la carte son et la webcam. Je crain d'avoir les même problèmes.
Merci d'avance pour votre precieuse aide,

Hors ligne

#2 Le 12/08/2008, à 14:02

Kanor

Re : MSI U100 WIFI & Autres drivers (webcam, Imprimante & son)

Salut
Pour utiliser alien tu dois l'utiliser en ligne de commande
quelque chose comme ça

alien ***.rpm

et la tu aura un deb de généré

Hors ligne

#3 Le 12/08/2008, à 14:10

pitou21

Re : MSI U100 WIFI & Autres drivers (webcam, Imprimante & son)

ok je vais tenter
Merci je fais un retour d'experience après

Hors ligne