Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/08/2008, à 20:24

Jetmaskarade

Re : [Résolu] Nouveau sur Linux - et problème WIFI

C'est fort, les messages avec les liens vers la doc ont été supprimés roll

Heureusement que lapuita est là pour rappeler l'utilité de la documentation...surtout pour les personnes qui seraient dans la même situation.

#27 Le 14/08/2008, à 21:31

Vilco59

Re : [Résolu] Nouveau sur Linux - et problème WIFI

Perso j'ai la meme carte que toi , une carte wifi proprio intel (3945 ABG ) , la solution que j'ai employé pour faire marcher cette carte c'est d'utiliser wicd .Perso j'en avais assez de nm qui déc..... , bon après les gouts et les couleurs de chacun .....

Je préfére te prévenir wicd remplacera nm , je crois avoir vu que tu avais plusieurs pc donc si tu as un souci tu n'auras pas de difficulté pour poster un ptit message d'aide .

Pour l'installer tu passes par le gestionnaire synaptic , un conseil , pour faire celà tu fais l'opération en cable ( remarque vu que tu as pas d'autre solution ....) enfin .

UNe fois wicd d'installer tu vas dans systeme>préférences>sessions>
tu vas arrivé dans une fenetre 3 onglets , là tu choisis programme de démarrage , tu cliques sur ajouter , un cartouche apparait , tu tapes wicd ( si c pas déjà fait ) , en commande tu tapes : /opt/wicd/tray.py , comme ca tu l'auras dans la barre des taches à coté de l'horloge .

Ensuite pour sans servir c simple tu cliques dessus , tu devrais voir tout les réseaux , y compris filaire , tu te débranches tu rentres tes identifiants mot de passe et tout le reste et ensuite connexion et ca doit marcher .

Voilà , post si jamais tu as un souci . A+ et bienvenue sur ubuntu:D

Hors ligne

#28 Le 16/08/2008, à 19:43

totor18

Re : [Résolu] Nouveau sur Linux - et problème WIFI

Merci Wilco,

Malheureusement, j'avais déjà chargé Wicd, mais ce ne me donne toujours pas de wifi !!??!!

J'ai toujours "Aucun réseau sans fil détecté".

Je cherche toujours dans la doc, malgré les sous entendus et ironie de certains !!

Hors ligne

#29 Le 16/08/2008, à 20:30

totor18

Re : [Résolu] Nouveau sur Linux - et problème WIFI

Samedi 16 août 2008, 20h29 : YOUPI !!

Ma carte WIFI fonctionne enfin. Finalement, il semble que la solution Wicd fonctionne.

Je confirme plusieurs jours avant de clotûrer ce sujet.

Hors ligne

#30 Le 16/08/2008, à 22:09

Sepu

Re : [Résolu] Nouveau sur Linux - et problème WIFI

quel était le bug alors?

il me semble que je suis au même point que toi sauf que ca fonctionne toujours pas chez moi xD

Hors ligne

#31 Le 17/08/2008, à 14:11

totor18

Re : [Résolu] Nouveau sur Linux - et problème WIFI

J'ai été un peu optimiste !!!

J'ai apperçu sur Wicd ma Connection sans fil disponible. Je me suis donc connecté à mon wifi sans difficulté, et j'ai utilisé cette connection toute la soirée et également ce matin.

Par contre, pendant cette utilisation, Wicd m'indiquait qu'Aucune connection n'était disponible !!?? Pourta nt, j'était connecté.

Ce matin, j'ai du redemarrer mon micro. Et je n'ai jamais pu retrouver ma connection sans fil. je suis donc reconnecté sur ma liaison filaire.

Il semble donc que ma connection wifi est disponible mais que celle ci ne soit pas reconnu par Wicd.

Y a t'il un moyen de forcer la connection wifi, même si celle ci n'apparait pas. et si oui, comment ?

Hors ligne

#32 Le 17/08/2008, à 14:23

Vilco59

Re : [Résolu] Nouveau sur Linux - et problème WIFI

Adresse ip fixe ou dhcp ?? car y a aucun raison pour que celà ne fonctionne plus .
Vu ce que tu dis là , je pencherais pour un problème de ce genre , ou alors tu aurais mal rentré ton mot de passe .

A moins qu'il n'y a un problème avec ton modem , tu utilises quoi comme modem ?

Pour ma part il n'y a pas de forçage possible ( du moins à ma connaissance ) .

Si tu utilises une livebox ( si si on peut qualifier celà de modem , meme si bon j'en doute bcp ) , refais la démarche d'ouverture wifi , ca se peut que cette c.... de box a quelque peut déconner .:D

Hors ligne

#33 Le 17/08/2008, à 15:32

totor18

Re : [Résolu] Nouveau sur Linux - et problème WIFI

Adresse DHCP, et je n'ai aucun mot de passe.

J'utilise un routeur Linsys sur laquelle une free box est branché.

Hors ligne

#34 Le 17/08/2008, à 15:40

freechelmi

Re : [Résolu] Nouveau sur Linux - et problème WIFI

Salut totor18 , au vu du résultat de ton sudo iwlist scan , ta carte Wifi detecte bien les réseaux alentours.

Maintenant si au bout de plusieurs heures le driver décroche, il faudrait voir ce que dit dmesg dans ces cas la.

WICD et networkManager ne sont que des interface pour les iwtools.

Donc Vire les cryptage de ton linksys , et connecte toi en manuel :


sudo iwconfig essid tonreseau channel X  ( est ce que ton routeur est en adhoc ? )

dhclient wlan0

Tu fait un ifconfig ensuite pour voir si Tu as bien récuperer un Ip etc...

Hors ligne

#35 Le 17/08/2008, à 15:56

Vilco59

Re : [Résolu] Nouveau sur Linux - et problème WIFI

Bizarre j'ai , ma main a coupé ( encore que j'y tiens ) , que j'ai le meme matos que toi (freebox et routeur linksys ) sauf que je suis en ip fixe .

Comme la dit notre camarade du dessus ( freechelmi ) , essaye ces quelques manips qu'il te propose . Si tu as bien une adresse ip ca devrais coller

Essaye aussi un réglage moins dur niveau cryptage wifi ( essaye en wep ) . Perso c'est ce que j'avais fais et aucun souci , marche nickel .

Par contre je ne vois pas pk tu es en dhcp avec ton routeur , je préfère de loin une ip fixe , ca évite les " rencontres " parfois intempestives style erreur critique  adresse ip ou autre . Enfin chacun ses gouts .

Good luck .:cool:

Hors ligne

#36 Le 17/08/2008, à 16:46

totor18

Re : [Résolu] Nouveau sur Linux - et problème WIFI

freechelmi a écrit :

sudo iwconfig essid tonreseau channel X  ( est ce que ton routeur est en adhoc ? )

Que veux tu dire par "routeur est en adhoc" ?

Hors ligne

#37 Le 17/08/2008, à 16:49

Vilco59

Re : [Résolu] Nouveau sur Linux - et problème WIFI

2 modes pour le wifi : ad-hoc mode et mode normal , le ad-hoc étant plus pour le partage de documents mais tu n'as pas la possibilité d'avoir le net , me semble t il .

Pour faire simple ton routeur vu que tu as d'abord la freebox et ensuite ton routeur , tu dois mettre le routeur en mode passerelle , et le wifi en mode normal  (pas adhoc ) .

Autre question ?? tongue

Hors ligne

#38 Le 17/08/2008, à 17:28

totor18

Re : [Résolu] Nouveau sur Linux - et problème WIFI

Mon dernier  sudo iwlist scan :

lo        Interface doesn't support scanning.

eth0      Interface doesn't support scanning.

wmaster0  Interface doesn't support scanning.

wlan0     No scan results

Freechelmi, comment peux tu en déduire que ma carte Wifi detecte bien les réseaux alentours ?

Sinon, je n'ai aucune sécurité d'installée (aucun voisin, je suis en pleine campagne)

Mon routeur est en mode passerelle, mais je ne vois pas comment changer (ou voir) le mode du wifi : Je suppose donc qu'il est en mode normal.

le dhclient wlan0  me sonne plein d'erreur :

There is already a pid file /var/run/dhclient.pid with pid 15963
killed old client process, removed PID file
Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.6
Copyright 2004-2007 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit http://www.isc.org/sw/dhcp/

wmaster0: unknown hardware address type 801
wmaster0: unknown hardware address type 801
Listening on LPF/wlan0/00:1c:bf:0e:a6:53
Sending on   LPF/wlan0/00:1c:bf:0e:a6:53
Sending on   Socket/fallback
DHCPREQUEST of 192.168.1.103 on wlan0 to 255.255.255.255 port 67
DHCPREQUEST of 192.168.1.103 on wlan0 to 255.255.255.255 port 67
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 4
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 4
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 5
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 12
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 6
No DHCPOFFERS received.
Trying recorded lease 192.168.1.103
PING 192.168.1.1 (192.168.1.1) 56(84) bytes of data.

--- 192.168.1.1 ping statistics ---
1 packets transmitted, 1 received, 0% packet loss, time 0ms
rtt min/avg/max/mdev = 0.508/0.508/0.508/0.000 ms
bound: renewal in 2136 seconds.

ce qui n'est pas illogique puisque je n'arrive pas à me connecter !!

Pourquoi je suis en dhcp ? Tout simplement parce que c'est le mode par défaut de mon routeur, et comme je n'ai jamais eu de problème avec windows, je n'ai pas eu le besoin de changer ce mode.

Maintenant, si cela règle mon problème, je peux le faire, mais je ne croit pas que cela changera quelquechose .

Hors ligne

#39 Le 17/08/2008, à 17:29

freechelmi

Re : [Résolu] Nouveau sur Linux - et problème WIFI

Vilco59 a écrit :

2 modes pour le wifi : ad-hoc mode et mode normal , le ad-hoc étant plus pour le partage de documents mais tu n'as pas la possibilité d'avoir le net , me semble t il .

Pour faire simple ton routeur vu que tu as d'abord la freebox et ensuite ton routeur , tu dois mettre le routeur en mode passerelle , et le wifi en mode normal  (pas adhoc ) .

Autre question ?? tongue

pas du tout , Un routeur peut très bien être en adhoc même si ce n'est pas répandu, la faon d'établir la connection Wifi entre un routeur et un pC ou entre deux PCs n'as rien a voir avec la façons dont le réseau va être relié a internet  etc..

Si tu ne sais pas c'est que ton routeur n'est pas en adhoc donc tu n'as pas besion de le préciser quand tu appeles iwconfig .

Hors ligne

#40 Le 17/08/2008, à 19:11

freechelmi

Re : [Résolu] Nouveau sur Linux - et problème WIFI

totor18 a écrit :

Mon dernier  sudo iwlist scan :

lo        Interface doesn't support scanning.

eth0      Interface doesn't support scanning.

wmaster0  Interface doesn't support scanning.

wlan0     No scan results

Freechelmi, comment peux tu en déduire que ma carte Wifi detecte bien les réseaux alentours ?

Oups , autant pour moi , j'ai confondu avec le message d'une autre personne.

Moi je penches quand même pour une carte qu'a moitié activer.

Que donnes sudo ifconfig wlan0 down puis sudo ifconfig wlan0 up ?

Hors ligne

#41 Le 17/08/2008, à 19:46

totor18

Re : [Résolu] Nouveau sur Linux - et problème WIFI

Ces 2 instructions me coupe la liaison wifi  (la LED bleue du PC devient Orange)

Hors ligne

#42 Le 26/08/2008, à 14:29

totor18

Re : [Résolu] Nouveau sur Linux - et problème WIFI

Bonjour,

Juste pour clôturer ce sujet : Le WIFi ne pose plus de problème, même si je n'ai pas compris pourquoi !!!

En résumé :

- En installant ubuntu 8.04.1, aucun signal sur ma carte WIFI (Intel 3945 ABG sur HP Pavilion dv6500) - La LED indiquant le fonctionnement WIFI est Orange (pas de fonctionnement)

- installation du paquet linux-backports-modules-hardy : la LED devient bleue

- Utilisation de WICD  (mais je doute que ceci soit une action ayant résolu mon pb)

Après cette "config", toujours le même problème : Pas de connection à mon routeur linksys

J'ai passé un week end chez un cousin équipé d'une livebox : Détection et Connexion du PC sans problème ??
De retour chez moi, détection et connexion sans problème !!

Donc; sujet résolu, mais sans vraiment savoir comment.

Merci à tout ceux qui ont tenté de m'aider.

Hors ligne