Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2008, à 22:08

makx

Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

voila, topic peut etre inutil, mais qui reflette ce que je pense.

[mode coup de gueule]
en 24h de temps, j'ai vu au moins 5 personnes sur le forum dire
"moi je retourne sous windows, linux c'est nul est pas compatible patati patata".

ce que j'ai a leur dire c'est "Fallait réfléchir a 2 fois avant d'acheter un ordinateur tout fait avec lequel est fourni un OS préinstallé signé Microsoft et avec lequel on peut etre sur d'avoir des problemes d'incompatibilité linux"

il faut regarder au matériel qu'on achete en fonction des systems qu'on comptes utiliser.
tant qu'a acheter les pieces séparément et monter soi-meme l'ordinateur (et si on sait pas on demande a quelqu'un).

il faut apprendre a rechercher et lire.

on essaye pas linux sur un coup de tete si c'est pour balancer "LINUX C'EST NUL JE RETOURNE SOUS WINDOWS" dans un forum ou les gens ne demandent qu'a aider (et etres aider surtout ^^).

en bref si vous voulez que votre matos soit compatible, rensseignez vous avant de l'acheter et pas apres.
[/mode coup de gueule]

c'est tout ce que j'ai a dire. l'attitude des certaines personnes m'exaspere

Dernière modification par makx (Le 12/08/2008, à 23:55)


Fedora <3

Hors ligne

#2 Le 12/08/2008, à 22:22

Sir Na Kraïou

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

Hello,
Je pense que le problème, c'est que souvent, les gens découvrent Gnu/Linux après avoir acheté leur ordi, donc ils ne pouvaient pas savoir.
Le second problème, c'est les Linuxiens qui font du prosélytisme, genre Linux c'est super, ça buggue jamais, bisounours, rose, baba cool, on vit dans un monde parfait... du coup, le mec qui atterrit ici, il a l'impression (et c'est pas juste une impression) d'être floué, ça ne correspond pas à ce qu'on lui a promis, et dans un sens, il a raison de gueuler (et nous, on a raison de gueuler contre lui, parce qu'il y en a marre... tongue).

Déjà, si on faisait lire le doc "Linux n'est pas Windows" et qu'on prévenait bien les gens qu'il va falloir qu'ils changent leurs habitudes, que c'est simple mais que ça nécessite quand même un effort de leur part, et qu'on a quand même encore quelques problèmes avec le matos (expliquer pourquoi), on aurait moins de trolls.

[edit] : sinon, ton titre n'est pas super explicite, je trouve... tongue

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 12/08/2008, à 22:25)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 12/08/2008, à 22:33

michel2652

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

Bonjour,

la 'tite gogole a écrit :

[edit] : sinon, ton titre n'est pas super explicite, je trouve... tongue

Exact.
Tu modifies ton titre makx, merci.

A+

#4 Le 12/08/2008, à 22:43

kironux

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

Microsoft est allé loin.. très loin.... TROP LOIN !

Exemple : Qui a déjà lu le contenu du programme de la touche F1 ? Et oui : L'Aide ! Avec un Grand A tongue

Il y a pourtant l'icône dans la barre du haut près de firefox. C'est vraiment bien expliqué !

Le problème c'est que tout les problèmes de Windows sont généralisés à l'informatique mad.

Alors Windows = Défragmentation ( premier exemple qui m'est venu à la tête ) = Informatique " à défragmenter" = Défragmenter GNU/Linux = défrag' les autre OS.

C'est un exemple banal , Linux se fragmente aussi, mais beaucoup moins.

C'est dommage que tout Windows se généralise, alors après on se retrouve avec des nouveaux et leurs *.tar.gz sur leurs dossiers téléchargements... c'est pas de leur faute , ils ont essayé de faire comme ils pouvaient mais peu de gens connaissent linux, qui est pourtant partout... ( je crois que les GPS TomTom sont avec Linux !

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux#Embarqu.C3.A9 )

Voilà.

Hors ligne

#5 Le 12/08/2008, à 22:46

Chapal

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

assez d'accord: je pense qu'ils y a 2 problèmes principaux:

1. Linux est souvent présenté comme le système ULTIME, tout est trop bien, ton P1 125MHz avec ses 128Mo de RAM va pouvoir faire tourner Blender et t'auras jamais aucun problèmes, tu vas trop kiffer ta race quoi... YO !!

(PS: la faute aux linuxiens chez qui ça marche big_smile)

2. C'est chaud d'installer un OS! Et ça vaut pour GNU/Linux et Windows (Mac en théorie c'est tout le temps préinstallé non?) Pour réinstaller windows on appelle toujours le grand frere qui s'y connait. Alors comment on pourrait installer un GNU/Linux facilement à tout les coups... C'est impossible.

(quand TOUT les constructeurs supporteront linux de base le point 2 pourra disparaitre tongue)


Les ordinateurs, c'est compliqué, les logiciels encore plus...
Après on s'étonne qu'il y ait parfois des problèmes...
Le mieux c'est de continuer à compter avec ses doigts...

Hors ligne

#6 Le 12/08/2008, à 22:52

kironux

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

Chapal a écrit :

(quand TOUT les constructeurs supporteront linux de base le point 2 pourra disparaitre tongue)

Resteras plus que les jeux qui auront le matos prêt a l'emploi pour utiliser les moteurs 3D smile

Hors ligne

#7 Le 13/08/2008, à 00:01

makx

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

la 'tite gogole a écrit :

Je pense que le problème, c'est que souvent, les gens découvrent Gnu/Linux après avoir acheté leur ordi, donc ils ne pouvaient pas savoir.
P

oké je suis d'accord avec toi

makx a écrit :

on essaye pas linux sur un coup de tete si c'est pour balancer "LINUX C'EST NUL JE RETOURNE SOUS WINDOWS"

c'est surtout cette attitude la qui m'a enervé...

Dernière modification par makx (Le 13/08/2008, à 00:02)


Fedora <3

Hors ligne

#8 Le 13/08/2008, à 18:56

mjoly

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

Ce qui m'agace le plus.. ce sont ceux qui viennent t'avertir qu'ils retournent sous windows, comme si on devaient se sentir coupables!!

non, je ne me sens pas responsable des choix des personnes qui veulent retourner sous leur windows à 90% du temps pirater (si ce n"était que l'OS...)..

wouala


ACER 3610 Xubuntu 32bits  ~ 8.04 / XP  - HERCULES EX-HD 800mhz (ARM) - 512mb / 64Gb SD + 8gb flash / ubuntu 10.04 - Openbox.

The man who trades freedom for security does not deserve nor will he ever receive either. - Benjamin Franklin

Hors ligne

#9 Le 13/08/2008, à 23:19

Ghost33

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

Tout dépend l'utilisateur de l'OS...

Celui qui veut que tout marche nikel sans avoir rien àn configurer et qui pense qu'un bon OS est un OS qu'on ne fait que utiliser, il sera déçu de Linux.

Celui qui n'a pas trop peur de mettre les mains dans le moteur et qui ne s'impatientera pas dés la premiére difficulté (genre xorg.conf cassé), il ne gueulera pas et pourra même être content de Linux.

Le tout étant de savoir à qui conseiller d'essayer Linux, et de garder les pieds sur terre (Linux n'est pas forcément The best of the OS mais il est cool quand même).

Hors ligne

#10 Le 14/08/2008, à 01:02

kironux

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

Ghost33 a écrit :

Celui qui veut que tout marche nikel sans avoir rien àn configurer et qui pense qu'un bon OS est un OS qu'on ne fait que utiliser, il sera déçu de Linux.

Bah c'est vrai qu'il faut un peu chercher au départ, mais bon en une après-midi, on peux très bien avoir installé le système et l'avoir mis à jour et avoir installé tout les codecs & Co.

( Oui j'épluche la doc et j'installe java et tout et tout , comme ça aucun problème lors de la lecture de quelconque fichier smile )

Il y a toujours des gros points noirs :

Installation = Partitionnement
---> Redimensionnement assisté par l'installateur ( choix du % de l'OS qui s'installeras )

Utilisation = Lire ( on perd beaucoup de personnes )
---> Cliquer sur le bouton Aide dès l'arrivée permet d'appréhender tout de suite le système ! Petits paragraphes courts et très bien expliqués, Simple comme ubuntu ( cf Framasoft ), Documentation ( cf. ubuntu-fr.org ) et le forum en cas de problèmes, bref un samedi après midi et zou... une install quelques lectures et voilà le travail un bureaux configuré en 3-4 heures et pleinement utilisable pour une longue durée ( préférez les versions LTS smile )

Voilà. pas la peine de s'énerver même si c'est compréhensible de votre point de vue, il faudrais que le livre Simple comme ubuntu soit dans l'install et dans les documents persos juste après l'install et que il soit demandé de le lire si on est nouveau, Popups au premier démarrage permettant de configurer facilement et installer des codecs proprios + dire au nouvel utilisateur de lire l'aide et si il est sur Wubi, lui avertir des problèmes pouvant arriver. et ne pas oublier dans le popup au premier ( que le premier ) démarrage expliquant un peu le logiciel libre et donner quelques liens smile

PS: je sais que lorsque l'on insère le cd dans Windows il y a le "en savoir plus" mais bon après l'install il passe un peu a l "trappe" je trouve.

Voilà merci de votre compréhension, si vous avez compris mon post illisible tongue .

Hors ligne

#11 Le 14/08/2008, à 01:21

Nazebrock

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

J'avais déjà pensé à ce genre de truc: une visite guidée de Ubuntu dès le premier démarrage.

Cette visite guidée serait plus 'toute en image' qu'en texte et montrerai les grosses différences d'Ubuntu avec Windows, tout en lui montrant bien qu'il y a pas d'inquiétudes à avoir.

Dans ces différences je dirais: une présentation de synaptic, de l'arborescence du système, des codecs qui s'installent tout seuls etc.

Hors ligne

#12 Le 14/08/2008, à 01:37

kironux

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

Nazebrock a écrit :

J'avais déjà pensé à ce genre de truc: une visite guidée de Ubuntu dès le premier démarrage.

Cette visite guidée serait plus 'toute en image' qu'en texte et montrerai les grosses différences d'Ubuntu avec Windows, tout en lui montrant bien qu'il y a pas d'inquiétudes à avoir.

Dans ces différences je dirais: une présentation de synaptic, de l'arborescence du système, des codecs qui s'installent tout seuls etc.

+1 si on choisis a l'installation la France comme pays, on pourrais juste après l'install, au premier démarrage, demander d'installer les codecs flash et tout et tout smile

Hors ligne

#13 Le 14/08/2008, à 01:47

Sir Na Kraïou

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

Mouais. Pas un truc imposé alors. Et puis ça va gravement alourdir le CD, nan ?
(le cd est international, nan ? Faudra ça dans toutes les langues...)

Si les gens veulent apprendre, c'est quand même pas la mort de lire "simple comme Ubuntu" ou deux trois pages de docs...

À la limite, faire un doc sur Internet, un truc avec des captures d'écran, bien expliqué, qu'on mettrait bien en vue sur le site...

Les codecs... qu'est ce qu'on peut faire de plus ? Ils s'installent automatiquement quand on en a besoin, non ? Si on s'en sert pas, pas besoin de les installer.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#14 Le 14/08/2008, à 02:02

kironux

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

la 'tite gogole a écrit :

Mouais. Pas un truc imposé alors. Et puis ça va gravement alourdir le CD, nan ?
(le cd est international, nan ? Faudra ça dans toutes les langues...)

bah moi je pensait simplement a quelques lignes....

Si les gens veulent apprendre, c'est quand même pas la mort de lire "simple comme Ubuntu" ou deux trois pages de docs...

Certaines personnes n'ont pas le temps et/ou n'ont pas envie...ensuite les boulets débarquent en disant : "linux=mauvais" ( désolé mais c'est le premier exemple qui m'est venu ^^ )

À la limite, faire un doc sur Internet, un truc avec des captures d'écran, bien expliqué, qu'on mettrait bien en vue sur le site...

Faudrais juste que le site détecte la langue du naviguateur et affiche la page dans sa langue choisie a l'install.

Et pour le livre Simple comme Ubuntu il y a pas moyen de le compresser :s, parce que si le cd fait deja 699 Mo, ça va être dur de l'inclure..

Les codecs... qu'est ce qu'on peut faire de plus ? Ils s'installent automatiquement quand on en a besoin, non ? Si on s'en sert pas, pas besoin de les installer.

Ah...moi j'épluche la doc et j'installe pas mal de codecs, pour éviter les problèmes, la preuve j'ai jamais eu un programme qui m'a dit erreur lors de l'ouverture du fichier : format non supporté . smile mais tout le monde n'a pas ce temps là ( famille, et tûssa et tûssa .. )

Dernière modification par kironux (Le 14/08/2008, à 02:06)

Hors ligne

#15 Le 14/08/2008, à 02:10

Sir Na Kraïou

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

kironux a écrit :

À la limite, faire un doc sur Internet, un truc avec des captures d'écran, bien expliqué, qu'on mettrait bien en vue sur le site...

Faudrais juste que le site détecte la langue du naviguateur et affiche la page dans sa langue choisie a l'install.

Je suppose que le Gus qui traine sur ubuntu-fr.org parle français... S'il parlait russe, il serait (et il irait troller tongue).

De toute façon, les types qui viennent troller que Linux c'est de la merde, souvent, soit ils n'ont jamais testé, soit ils ont eu de gros problèmes de matos à l'install... ou alors qui n'ont absolument aucune volonté de s'adapter et ne cherche que du Windows gratuit. Les gus qui ont la volonté de changer de système, qui y sont préparés (comprendre : à qui un petit curé linuxien n'a pas fait de fausses promesses) s'adaptent généralement assez vite.

Sinon, j'ai du mal à cerner ce que tu veux. Un truc "en image" mais "de quelques lignes" ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#16 Le 14/08/2008, à 02:20

kironux

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

bah un truc en image c'est pas mon idée, je souhaite juste quelques lignes au premier démarrage dans un pop-up que les gens liront, parce que si on met démarre tout de suite l'aide elle seras fermé juste après...par habitude.... sad

mais sinon c'est vrai que il faut être un peu motivé mais bon "dépenser" un petit peu de son temps pour en gagner plus ( + ) par la suite = tout bénéf' big_smile
J'ai l'impression que GNU/Linux fait une sorte de filtrage : ceux qui utilisent leurs pc assez souvent et qui s'intéressent a d'autres choses plutôt que d'être mono-windows, ceux qui utilisent peu leur ordi mais qui se sont fait installé Ubuntu parce qu'ils voulaient gagner du temps ( juste les MAJ a faire de temps en temps c'est pas la mort, elles peuvent même ere automatiques... )

Ensuite les boulets sont renvoyé sur Windows tongue

En gros c'est ce que je vois, je me trompe peut-être...

Faudrais que ça continue comme ça on aurais enfin nos pilotes des constructeurs et les boulets resteraient sur Windows -> Pays des bisousnours big_smile
( Je rêve un peu.... sad )

Hors ligne

#17 Le 14/08/2008, à 09:00

Mornagest

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

Un troll en cyrillique, le rêve.. tongue

Je pense qu'on pourrait tout aussi bien donner un lien direct vers la doc Ubuntu dans la langue de l'installation, non ? Style "si vous voulez en savoir plus sur ceci ou cela, allez sur" et là on donne les liens pour les articles "de base" (codecs, et euh, je sais pas ce qu'il faut installer de plus pour que le système soit entièrement fonctionnel big_smile)

Il "suffirait" d'avoir une page d'installation plus complète dans la doc (en expliquant vraiment tous les détails... tout en explicitant lorsque c'en sont vraiment, et insister sur les points vraiment importants, style pourquoi une /home séparée, etc).

La doc est déjà vraiment bien fichue, ce serait bête d'encore s'éloigner en proposant une autre doc juste pour l'installation...

Ou alors on propose une doc disponible à la lecture en LiveCD, puis ensuite le gugusse installe son système ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#18 Le 14/08/2008, à 09:07

makx

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

mon cd d'installation fait 550Mo a peu pres, il reste donc 150 a combler?
pourquoi ne pas le fair avec quelque chose qui pourrait aider les utilisateurs potentiels a ne pas fuire comme le proporse Kiorux et Nazabrock la lourdeur dépend juste de ce qu'on compte y mettre.
et ça pourrait allourdir le cd dans alourdir l'installation a partir du moment ou on peut le voir sur le CD? comme ça il ne le voient pas qu'un fois, il peuvent le voir quand ils veulent?
je trouve l'idée intéressante


Fedora <3

Hors ligne

#19 Le 14/08/2008, à 09:09

makx

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

Mornagest a écrit :

Je pense qu'on pourrait tout aussi bien donner un lien direct vers la doc Ubuntu dans la langue de l'installation, non ? Style "si vous voulez en savoir plus sur ceci ou cela, allez sur" et là on donne les liens pour les articles "de base" (codecs, et euh, je sais pas ce qu'il faut installer de plus pour que le système soit entièrement fonctionnel big_smile)

le probleme c'est que la plus part partent a cause des pilotes wifi qui ne fonctionnent pas. il faudrait des ce momment la leur expliquer Ndiswrapper.


Fedora <3

Hors ligne

#20 Le 14/08/2008, à 09:51

Ghost33

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

J'ai quand même l'impression que vous avez du mal à comprendre que certaines personnes veulent du clef en main sans jamais avoir besoin de toucher une seule ligne de commande ni rien avoir à configurer.
Ce n'est pas critiquable, chacun fait ce qu'il veut de son PC et on a le droit de ne pas vouloir se prendre la tête avec.

On peut reprocher à certains utilisateurs de windows plein de chose, mais on peut aussi repprocher aux utilisateurs de Linux de vouloir imposer leur façon d'appréhender l'informatique.

Linux est un bon OS pour ceux et celles qui veulent utiliser un PC et faire plus que l'utiliser (le configurer aux petits oignons, bidouiller, etc).
Linux est un mauvais OS pour ceux et celles qui veulent dés la première mise en route de leur PC, que tout fonctionne sans rien avoir à configurer/installer etc.

La plus mauvaise publicité pour Linux, je pense, c'est le prosélytisme que l'on peut en faire auprès des gens qui ne connaissent pas, en leur vantant exagérément les mérites de Linux, en leur faisant espérer un OS hyper simple, qui marche de suite sans aucun problème, qui ne plante jamais etc etc

Au final, le nouvel utilisateur se trouve devant un système pas si bien qu'on a pu lui vanter, il n'est pas content et le fait savoir à la communauté par le biais du forum.

C'est chiant, c'est vrai, parceque la communauté n'est pas constitué que de personnes qui vantent exagérément et donc ça nous gonfle aussi.

C'est pourquoi je pense qu'il est préférable de savoir dire "Windows est un OS qui te conviendra mieux que Linux".

Hors ligne

#21 Le 14/08/2008, à 10:03

Ghost33

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

Un petit exemple tiens...

J'ai récupéré un PC portable. J'ai installé Ubuntu dessus et il semblerait que ma carte son ne soit pas compatible. De plus mon lecteur de carte SD intégré déconne un peu.

Avant sur ce PC il y avait Windows XP.
J'avais pourtant les moyens de m'acheter un PC portable neuf.
Mais celui-ci ne m'a rien coûté.

Bref, pourquoi j'ai choisi un vieux PC portable (sans parler du fait qu'il était gratuit) ?

Parceque je pense que faire le choix de recycler un PC, c'est plus intelligent, et que Linux est plus approprié pour ça.

Donc pour moi, je préfère linux, même si je dois m'embêter avec une carte son USB et me passer du lecteur de carte SD.
En plus, pour le moment je n'ai pas trouvé comment utiliser le tuner TV interne.

Allez expliquer à quelqu'un qui veut que tout marche sur son portable, sans rien avoir à configurer, que Linux est mieux que Windows...
A mon avis il va nous rigoler au nez "ouais super ! pas de son, pas de possibilité de faire marcher le tuner TV et en plus ton lecteur SD il déconne... moi avec mon windows XP ça marche nikel".
On aura beau dire "oui mais Linux c'est open source, c'est à dire que tu peux modifier les sources".
Il répondra "je m'en fout j'en ai pas besoin".
On aura beau dire d'autre chose mais il répondra "ouais mais toi avec Ubuntu, t'as pas de son, pas de tuner TV et ton lecteur de carte SD il déconne".

Si vous voulez mon avis, là je trouve le linuxien ridicule.

Hors ligne

#22 Le 14/08/2008, à 10:07

makx

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

alors la, désolé de te contredir, j'ai installé linux, et il a tout fais tout seul, la seule chose que j'ai du parametrer, c'est mon bureau pour qu"il soit a mon gout.
ma carte graphique a été reconue et insallée toute seule
mon ecran j'ai pas de probleme, mon imprimante (Brother HL2030), il faut installer les pilotes mais ils sont fournis sur le site pour linux. et le clavier, pour le numlock, mais ça j'ai du le fair pour windows aussi.
windows, on doit installer tout les pilotes des périphériques (oui, meme ceux des chipsets) pour que ça fonctionne sans problemes.
et ce n'est pas parce que je suis sous linux que je chipote (je dit pas que je chipote pas lol)
mais sous windows c'etait pareil, j'arretais pas de bidouiller.
que soit, je n'ai rien contre ta façon de voir les choses mais je pense que ça dépend de tout le monde.

[edit] c'est pas pour fair de la pub mais il me semble que les portables de Asus, Toshiba, Acer et fujitsu siemens sont la plus part du temps compatible

Dernière modification par makx (Le 14/08/2008, à 10:13)


Fedora <3

Hors ligne

#23 Le 14/08/2008, à 10:27

Ghost33

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

C'est bien makx, va dire ça à un XP user :
"Ouais chez toi ça marche, mais sur mon portable ça marche pas ! Alors que XP il marche sur la grosse majorité des portables".
Et là excuse moi mais ton argument il fond comme neige au soleil.

Parceque déjà pour avoir l'accélération 3D, j'ai dû passer pas envy-ng, ce qu'un newbie ne sait pas forcément, ensuite mon lecteur de carte SD, déconne toujours, pas de tuner TV (ok j'ai pas encore mis les mains dans le cambouis pour le tuner... mais bon, va falloir quand même que je le fasse), toujours pas de son et c'est pas faute d'avoir chercher et bidouillé des heures.

Alors ouais, moi je m'en fout de me prendre la tête, mais sincèrement, je comprend qu'un newbie qui a cette expérience puisse penser que c'est trop la merde.
Et si sa façon de voir l'informatique c'est "je branche mon PC et tout fonctionne", alors je pense qu'il aura raison de trouver Linux merdique.

Hors ligne

#24 Le 14/08/2008, à 11:19

crypto178

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

Ghost33 a écrit :

J'ai quand même l'impression que vous avez du mal à comprendre que certaines personnes veulent du clef en main sans jamais avoir besoin de toucher une seule ligne de commande ni rien avoir à configurer.

C'est clairement l'objectif poursuivi par ubuntu. Mais ça ne veut pas dire que ça sera fait du jour au lendemain. Les progrès déjà réalisés sont bluffants.

De plus, des PC vendus avec Ubuntu du type "clé en main" existent déjà, non?

Hors ligne

#25 Le 14/08/2008, à 11:27

lawl

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

@Ghost33 c'est surtout ridicule de dire à windowsien que GNU/Linux c'est mieux en prennat comme exemple un portable pas 100% compatible...

J'ai quand même l'impression que vous avez du mal à comprendre que certaines personnes veulent du clef en main sans jamais avoir besoin de toucher une seule ligne de commande ni rien avoir à configurer.

Ben si justement le problème est la on ne trouve pas de PC GNU/Linux à Auchan !

Dernière modification par lawl (Le 14/08/2008, à 11:29)

Hors ligne