Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/10/2008, à 05:39

david96

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

Mieux que gratuit, c'est libre !

Voilà qq mois, j'ai formaté l'ordi de ma fille de 7 ans pour lui mettre la distribution d'ubuntu 32 bits.

Il lui (me) fallait un OS hyper rassurant à tous les niveaux suite à 'installation d'une clef WiFi.

Ce qui m'inquiétait c'était d'installer ses jeux : Lapin Malin et compagnie...
Et bien mes amis, il se sont - à part "Tibère et la maison bleue" - tous installés aux petits oignons grâce à WINE, le plus grandiose, c'est que chez d'autres personnes qui sont passés sur Vista, beaucoup de ces jeux là ne marchent plus ! Trop fort ! lol

Bref, ma fille m'a réclamé pour que je lui explique comment marche Firefox, Thunderbird, Amsn, Amarok et OOo - normal - ça m'a coûté moins d'une heure de temps et depuis elle fait sa vie tranquille et ne me sollicite que très rarement ! big_smile

Je pense que tout est fait d'habitude, mieux vaut prendre la bonne route d'entrée de jeu ! tongue

Bon sang, comme je suis heureux qu'un tel système existe, franchement, merci ! smile

Dernière modification par david96 (Le 14/10/2008, à 05:42)

Hors ligne

#52 Le 14/10/2008, à 10:16

Nasman

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

Il est dommage que l'installation d'ubuntu soit possible pour quelqu'un n'ayant pas fait le moindre effort pour lire une doc. Beaucoup sont habitués aux installations "à la windows" (cliquer OK sans lire) et commettent des erreurs. Je pense que beaucoup de ceux qui veulent installer ubuntu n'ont jamais installé d'OS sur un PC nu ni effectué de partitionnement.
Combien de ces inconscients ne savent pas ce qu'est un dual boot ? ou le bios ?
L'option d'installation d'ubuntu (avec partitionnement) ne devrait être accessible qu'après avoir au minimum:
- fait l'inventaire du partitionnement actuel et avoir découvert les différences entre un disque dur et une partition - sans parler des désignations des partitions par Linux.
- testé ubuntu en mode Live

Exemple: sous Windows j'ai (je vois) un disque C: (en réalité une partition) et un disque D: (autre partition). Je veux installer ubuntu sur D:
Je vais donc installer ubuntu sur sda2 (selon la désignation Linux). Et là gros problème car il existait une partition cachée avant Windows. Bilan des courses, Windows out.
Autre risque d'erreur lié à la notation des partitions par grub (numérotation à partir de zéro).


david96 a écrit :

Ce qui m'inquiétait c'était d'installer ses jeux : Lapin Malin et compagnie...
Et bien mes amis, il se sont - à part "Tibère et la maison bleue" - tous installés aux petits oignons grâce à WINE, le plus grandiose, c'est que chez d'autres personnes qui sont passés sur Vista, beaucoup de ces jeux là ne marchent plus ! Trop fort ! lol

J'ai essayé d'installer Lapin malin mais sans succès - il faudra que je prenne le temps de me pencher sur le problème - y-a-t-il une astuce particulière ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#53 Le 14/10/2008, à 11:02

david96

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

[HS]Aucune astuce, j'ai simplement cliqué sur le fichier d'install et WINE a fait le reste tranquillou !
Le jeu marche nickel (aucun bug rencontré)...

J'ai souvenance que sur Windows Microsoft, il fallait avoir un logiciel particulier pour les vidéos, sinon le jeu ne voulait pas se lancer.

Quel carte vidéo as-tu ?
Je suppose que ton WINE suit les mises à jours ?[/HS]

Dernière modification par david96 (Le 14/10/2008, à 11:02)

Hors ligne

#54 Le 14/10/2008, à 13:33

makrook

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

bonjour smile
je contais faire un post la tout de suite disant racontant un reveil normal avec linux, et contant qu'en meme temps que mon cafe j'ai vu le wifi qui accrochait pas, des icones d'applets du panel de gnome passes dans la zone du systray sans demander, un petit coup de supertux pour se detendre et un plantage general a la cle, et que quand j'ai une copine qui m'a propose de chatter avec webcam sur yahoo, j'ai fini mon deuxieme cafe sous vista smile avec dans l'idee de faire un joli post disant "zetes gentils tous, mais le pinguoin au frigo et re bonjour le gros mechant os proprio que saimal je sais".

@makx

c'est penible cette reaction lancinante aussi, a chaque fois qu'on dit "ca marche pas" faut TOUJOURS qu'il y en ai un pour dire "che moi ca marche, tu vois que ca marche". de la bande passante pour rien, on s'en fiche, a peu pres autant que de savoir quand on veut la webcam qu'il y a pidgin pour msn ou quand on est un pro de l'image qu'il y a the gimp pour photoshop.
ya des gens qui ont besoin (j'ai bien dit BESOIN, pas "qui preferent") windows vu que linux ne leur suffira pas (oui, oui, j'ai bien dit suffire, pas convenir).
admettez le 2 scdes et arretez de promettre la lune a tout le monde (gogole et ghost33, +100) quand certains ne pouront pas depasser le periph'.
moi je suis agace par les linuxiens, au moins autant que par microsoft, qui passent leur temps a me dire "c'est magnifique et tout marche nickel" et que dans un cas ET dans l'autre ... ben rate.

Dernière modification par makrook (Le 14/10/2008, à 13:36)

Hors ligne

#55 Le 14/10/2008, à 14:47

david96

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

Pour ma part je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, j'informe que d'autres OS existent.

Je te l'accorde, changer d'OS n'est pas simple et c'est normal, les habitudes ont la dent dure. C'est pourquoi il est normal, je pense, de rassurer ceux qui veulent franchir le pas et de leur dire avec sincérité : "t'inquiètes ça marche aussi sur cet OS" en omettant de leur dire qu'il faudra penser différemment pour y remedier.

Quand je suis passé sur Linux, ça n'a pas été tout de suite rose, mais j'me suis forcé, car je voulais absolument un OS sécurisé, libre et surtout avoir le contrôle dessus...
Comme pour tout, si on se donne un peu la peine - s'en baisser les bras de suite - on s'aperçoit que d'acquérir de nouvelles habitudes n'est pas si compliquées.

Pour conclure je dirais : ce n'est pas l'ordinateur qui est bête, mais l'utilisateur qui ne fait rien avec sa tête !;)

Hors ligne

#56 Le 14/10/2008, à 14:58

makrook

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

et, histoire de montrer combien etait mauvais mon cafe, j'en rajouterai une couche pour dire qu'il y en a un peu marre aussi des sempiternelles rengaines sur le fait que linux c'est different alors ceux chez qui ca marchent pas c'est qu'ils ne se sont pas encore adapte.
ca resoud pas les problemes de materiel.
ca resoud pas les problemes d'applis indispensables parfois qui existent pas sous linux.
ca resoud pas les problemes pour lesquels il n'y a pas de solutions.

on sait c'est differnent, on sait, oui.et chez vous ca marche on sait aussi, et on sait vous avez fait l'effort d'apprendre et de vous adapter, on sait oui.

Hors ligne

#57 Le 14/10/2008, à 15:14

david96

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

Bâ voilà tu as toutes les clefs en mains, suffit de ne pas se braquer et d'admettre que si ça marche chez l'un, c'est que la blème ne vient pas de l'OS, mais effectivement de l'utilisateur.

Y'a pas de complexe à avoir ! Y'a un début à tout et on est tous passé par là !

Que ce soit Linux ou autres (Mac, Microsoft etc...) Il faut un minimum mettre la main à la patte, ce qui est idiot c'est de ne pas chercher à comprendre.

Hors ligne

#58 Le 14/10/2008, à 19:59

kironux

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

Nasman a écrit :

Il est dommage que l'installation d'ubuntu soit possible pour quelqu'un n'ayant pas fait le moindre effort pour lire une doc. Beaucoup sont habitués aux installations "à la windows" (cliquer OK sans lire) et commettent des erreurs. Je pense que beaucoup de ceux qui veulent installer ubuntu n'ont jamais installé d'OS sur un PC nu ni effectué de partitionnement.
Combien de ces inconscients ne savent pas ce qu'est un dual boot ? ou le bios ?
L'option d'installation d'ubuntu (avec partitionnement) ne devrait être accessible qu'après avoir au minimum:
- fait l'inventaire du partitionnement actuel et avoir découvert les différences entre un disque dur et une partition - sans parler des désignations des partitions par Linux.
- testé ubuntu en mode Live

Exemple: sous Windows j'ai (je vois) un disque C: (en réalité une partition) et un disque D: (autre partition). Je veux installer ubuntu sur D:
Je vais donc installer ubuntu sur sda2 (selon la désignation Linux). Et là gros problème car il existait une partition cachée avant Windows. Bilan des courses, Windows out.
Autre risque d'erreur lié à la notation des partitions par grub (numérotation à partir de zéro).


david96 a écrit :

Ce qui m'inquiétait c'était d'installer ses jeux : Lapin Malin et compagnie...
Et bien mes amis, il se sont - à part "Tibère et la maison bleue" - tous installés aux petits oignons grâce à WINE, le plus grandiose, c'est que chez d'autres personnes qui sont passés sur Vista, beaucoup de ces jeux là ne marchent plus ! Trop fort ! lol

J'ai essayé d'installer Lapin malin mais sans succès - il faudra que je prenne le temps de me pencher sur le problème - y-a-t-il une astuce particulière ?

Désolé si je te blesse par ce message, mais le but parcouru par la distribution Ubuntu, c'est la facilite.
Or tu pense que tu est dans une élite.... hmm
Tu connais tout sur la mécanique ? Donc tu commande les pièces et tu monte.
Tu connais tout sur la cuisine ? Alors fait de grands repas ( type 4 étoiles ).
.....

Pour la majorité des personnes, l'informatique est un outil.
Ce n'est pas une critique, c'est un fait, les gens oublient tout le temps leurs premiers pas dans l'informatique, or, si tu commande un PC livre avec Windows, j'ai l'impression d'avoir un "gros tas", un foutoir sans nom, des icônes par ci et par la.
Quand j'arrive devant Ubuntu, bah c'est tout de suite plus épuré, plus compréhensible, plus simple, et ça rendrais presque l'interface légère smile.

Le pire c'est que ma soeur me dit tout le temps :
Windows c'est plus facile....
La je lui réponds :
Normal, je fais la maintenance hebdomadaire.... hmm ( bah oui SiS ne fournis pas de Drivers pour ses cartes graphiques, sinon je serais partis depuis longtemps de Windows ! Et la elle aurais vu le desastre que c'est Windows tongue . )
Mais Dual-Boot oblige, faut que j'ai le manchot/gnou dans la machine, sinon mad ) ^_^.


Sinon il est vrai qu'il faut un minimum de volonté après, ça part tout seul smile

Dernière modification par kironux (Le 14/10/2008, à 19:59)

Hors ligne

#59 Le 14/10/2008, à 20:41

\\Ouranos//

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

Tu refuses de faire la maintenance Wind?ws, elle verra ce que c'est tongue


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#60 Le 14/10/2008, à 21:01

kironux

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

J'y ais pensé, sauf que j'ai pas envie d'avoir des problèmes au sein de ma famille.
( Suis le petit frère sad )
Ça serais un peu "gamin" d'arrêter de faire de la maintenance, non ? ( Même si elle le mériterais tongue )
Des problèmes familiaux juste à cause d'un OS...... :s
Ah lalala, je vais encore sur windows pour jouer à MTP-Target ^_^' .
( Vivement que je change de PC, pour avoir une carte supportée smile ( Marre de SiS mad ), et là j'installerais windows, et je ferais sauter les *.dll, et je redémarrerais rien que pour voir une dernière fois un BSOD tongue, je sais je suis un sadique ^_^' . )

Après : Illico presto une install de n'importe quelle distribution ( ou OS Libre ) capable de réduire à néant la partition NTFS ( en gros n'importe quelle distribution, je me vois déjà en train de télécharger une distribution de 40 Mo, rien que pour formater un Disque Dur.... ) tongue big_smile

( Je suis vraiment un dingue ^_^ )

GNU/Linux ---> Enjoy smile

Dernière modification par kironux (Le 14/10/2008, à 21:05)

Hors ligne

#61 Le 15/10/2008, à 08:36

Nasman

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

kironux a écrit :

Désolé si je te blesse par ce message, mais le but parcouru par la distribution Ubuntu, c'est la facilite.
Or tu pense que tu est dans une élite.... hmm
Tu connais tout sur la mécanique ? Donc tu commande les pièces et tu monte.
Tu connais tout sur la cuisine ? Alors fait de grands repas ( type 4 étoiles ).
.....

Pour la majorité des personnes, l'informatique est un outil.

Je ne sais pas si on s'est bien compris. Ce que je voulais dire c'est que si l'installation d'ubuntu est relativement simple, il faut cependant savoir ce que l'on fait si l'on ne veut pas virer fenêtres (serait-ce un mal d'ailleurs ?) le temps de s'habituer. La moindre erreur, lorsque l'on partitionne ou formate le disque, est fatale. Il faut donc prendre conscience du risque et lire les docs.
Une fois l'étape de l'installation faite, l'utilisation d'ubuntu est très simple.

Dernière modification par Nasman (Le 15/10/2008, à 08:36)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#62 Le 15/10/2008, à 11:03

kironux

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

Tout a fait d'accord wink

Hors ligne

#63 Le 15/10/2008, à 17:38

Hotnuma

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

kironux a écrit :

Alors Windows = Défragmentation ( premier exemple qui m'est venu à la tête ) = Informatique " à défragmenter" = Défragmenter GNU/Linux = défrag' les autre OS.

C'est un exemple banal , Linux se fragmente aussi, mais beaucoup moins.

Quand tu parles de fragmentation, tu parles de quel système de fichiers ?
FAT ou NTFS ?
Si tu parles de FAT, on est en 2008 et plus personne n'utilise Windows 95, ni MS DOS.

Windows = fragmentation, virus, réinstallation

Toujours les mêmes arguments rabâchés depuis des lustres, simplement parce que quelqu'un l'a dit, alors les autres le répètent bêtement. On peut critiquer pas mal d'aspects beaucoup plus sérieux du système mais pour ça il faut le connaitre suffisamment.

Manu.

#64 Le 15/10/2008, à 18:05

Hotnuma

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

HP a écrit :

Un peu comme Windows… en mieux (forcément)… et puis t'as pas besoin de le réinstaller !

Qu'est ce que je disais...

Tu as oublié de préciser qu'il y avait pas d'écran bleu de la mort sur un Mac, pas de virus et pas de fragmentation.

Manu.

#65 Le 15/10/2008, à 18:16

Elzen

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

HP a écrit :

en mieux (forcément)…

Plantages incompréhensibles pouvant être récurents aussi, impossibilité formelle et absolue de changer le nom d'un compte utilisateur, interface encore moins personnalisable qu'Explorer, et si, il y a un équivalent d'écran bleu, mais en pas bleu parce qu'il y a une image en arrière-plan. Forcément mieux, oui.

Hors ligne

#66 Le 15/10/2008, à 18:33

kironux

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

Hotnuma a écrit :
kironux a écrit :

Alors Windows = Défragmentation ( premier exemple qui m'est venu à la tête ) = Informatique " à défragmenter" = Défragmenter GNU/Linux = défrag' les autre OS.

C'est un exemple banal , Linux se fragmente aussi, mais beaucoup moins.

Quand tu parles de fragmentation, tu parles de quel système de fichiers ?
FAT ou NTFS ?
Si tu parles de FAT, on est en 2008 et plus personne n'utilise Windows 95, ni MS DOS.

Windows = fragmentation, virus, réinstallation

Toujours les mêmes arguments rabâchés depuis des lustres, simplement parce que quelqu'un l'a dit, alors les autres le répètent bêtement. On peut critiquer pas mal d'aspects beaucoup plus sérieux du système mais pour ça il faut le connaitre suffisamment.

Manu.

Les clés USB sont en FAT32 et le NTFS se fragmente, mais ext3 se fragmente peu, et vu la taille des disque durs, la majorite du temps le disque dur n'est pas rempli, donc l'ext3 de GNU/Linux a de la marge.

Sinon je suis d'accord pour dire qu'il y a des problèmes plus serieux, mais en cas de problèmes plus grave, windows peux faire une vérification, et si le fichier contient des erreurs ( peut etre du a la fragmentation ) bah il les suppriment.

Hors ligne

#67 Le 15/10/2008, à 19:43

Hotnuma

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

kironux a écrit :

Les clés USB sont en FAT32 et le NTFS se fragmente, mais ext3 se fragmente peu, et vu la taille des disque durs, la majorite du temps le disque dur n'est pas rempli, donc l'ext3 de GNU/Linux a de la marge.

Sinon je suis d'accord pour dire qu'il y a des problèmes plus serieux, mais en cas de problèmes plus grave, windows peux faire une vérification, et si le fichier contient des erreurs ( peut etre du a la fragmentation ) bah il les suppriment.

Un problème sérieux de Windows à mon avis c'est par exemple, de fournir un navigateur internet totalement intégré au système. C'est plus pratique pour les utilisateurs sans doute, mais c'est une catastrophe en matière de sécurité et c'est un mauvais navigateur en plus. lol
Une cata... c'est autrement plus grave que la fragmentation. (dont je ne me soucie plus du tout depuis Win 2K)

Le problème de Microsoft est sans doute d'être beaucoup plus occupé a tenter de conserver son monopole qu'a améliorer son système.

Manu.

#68 Le 15/10/2008, à 20:21

kironux

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

Tu m'enlève les mots de la bouche big_smile.

Je pense que la sécurité est un des problèmes importants. Non ?

Hors ligne

#69 Le 15/10/2008, à 20:34

Hotnuma

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

kironux a écrit :

Tu m'enlève les mots de la bouche big_smile.

Je pense que la sécurité est un des problèmes importants. Non ?

Internet Explorer est une vrai passoire et MSN aussi... C'est un fait.
Personne ne peut contredire ça, c'est indéfendable. lol
Le premier on est pas obligé de l'utiliser, on peut surfer libre. wink
Mais on peut pas le désinstaller, faut tout désinstaller et passer totalement au libre. lol
Là, c'est une question de choix. tongue

Manu.

#70 Le 15/10/2008, à 21:14

\\Ouranos//

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

Hotnuma a écrit :
kironux a écrit :

Tu m'enlève les mots de la bouche big_smile.

Je pense que la sécurité est un des problèmes importants. Non ?

Internet Explorer est une vrai passoire et MSN aussi... C'est un fait.
Personne ne peut contredire ça, c'est indéfendable. lol
Le premier on est pas obligé de l'utiliser, on peut surfer libre. wink
Mais on peut pas le désinstaller, faut tout désinstaller et passer totalement au libre. lol
Là, c'est une question de choix. tongue

Manu.

C'est possible de supprimer IE à partir d'un liveCD, nan ?


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#71 Le 15/10/2008, à 21:38

Hotnuma

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

Ouranos999 a écrit :

C'est possible de supprimer IE à partir d'un liveCD, nan ?

Je connais pas de méthodes officielles mais c'est bien possible. Par contre, il y a des cas ou si tu tentes de supprimer l'exécutable, il réapparait comme par enchantement. Microsoft considère IE comme fichiers systèmes, il faut le savoir.

Un autre exemple de la politique Microsoft : MSN messenger ignore le navigateur par défaut, même si tu utilise un autre navigateur défini par défaut, MSN exécute toujours IE. Si c'est pas une tendance fortement monopolistique... ce sont quelques fait intéressants à savoir... c'est pas une opinion subjective, juste des fait preuves a l'appui. wink

Manu.

#72 Le 15/10/2008, à 21:47

\\Ouranos//

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

Hotnuma a écrit :
Ouranos999 a écrit :

C'est possible de supprimer IE à partir d'un liveCD, nan ?

Je connais pas de méthodes officielles mais c'est bien possible. Par contre, il y a des cas ou si tu tentes de supprimer l'exécutable, il réapparait comme par enchantement. Microsoft considère IE comme fichiers systèmes, il faut le savoir.

Un autre exemple de la politique Microsoft : MSN messenger ignore le navigateur par défaut, même si tu utilise un autre navigateur défini par défaut, MSN exécute toujours IE. Si c'est pas une tendance fortement monopolistique... ce sont quelques fait intéressants à savoir... c'est pas une opinion subjective, juste des fait preuves a l'appui. wink

Manu.

Ouaip, mais bon tu peux utiliser pidgin ou amsn...


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#73 Le 16/10/2008, à 06:51

Hotnuma

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

Ouranos999 a écrit :

Ouaip, mais bon tu peux utiliser pidgin ou amsn...

Pidgin ça marche bien, oui, emesene aussi, un petit nouveau. big_smile

Enfin pour en revenir au sujet, comparer Linux et Windows reviendrait à comparer Unix et DOS, ce qui est un peu étrange comme comparaison, ça a tellement rien a voir. big_smile

Historiquement, un PC c'était IBM/Intel/Microsoft, les machines ont d'abord été clonées, ensuite d'autres fondeurs ont produit des compatibles x86 et depuis une bonne quinzaine d'années ont a le choix du système d'exploitation.

N'est ce pas le plus important ?
Aucune compagnie ne peut prétendre un monopole sur quoi que ce soit, même pas Microsoft.

Il y a d'ailleurs un projet de Windows libre reconnu par la FSF je crois bien... et dont on parle sur des sites plutôt consacré a Linux et aux logiciels libres en général.

Et Ubuntu bien sur, progresse a grands pas, j'ai lu il y a peu de temps que des développeurs vont être recrutés pour améliorer l'ergonomie du système et offrir une expérience utilisateur comparable a Mac OS. (de mémoire)

Manu.

#74 Le 16/10/2008, à 09:32

oswald-p

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

Hotnuma a écrit :

Historiquement, un PC c'était IBM/Intel/Microsoft, les machines ont d'abord été clonées,

En fait j'ai eu un PS/1 (je crois) et c'était du IBM/Intel et DR DOS (pas MS!) + une applie graphique made in IBM... comme quoi Microsoft n'a pas toujours été incontournable... (et je ne parle pas des machines qui plus tard tournaient sous OS/2).

L'important c'est d'avoir du choix non?

Et puis le décollage auquel on assiste concernant Linux est une bonne chose, ne serait-ce que parce que ça va enfin relancer la course à l'innovation, LA VRAI!
Cela fait un peu plus de 10 ans que les constructeurs font des ordinateurs conçues pour faire tourner windows et ça serait pas mal s'ils essayaient de faire de la vrai innovation maintenant... (Asus fait un très gros effort de ce côté là notamment avec ses cartes mères disposant d'une version light de Linux http://www.splashtop.com/ ).

Un peu d'air frais ça fait du bien!

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#75 Le 16/10/2008, à 15:27

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

Hotnuma a écrit :

offrir une expérience utilisateur comparable a Mac OS.

Oh non, pitié, pas ça big_smile.


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne