Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 05/04/2009, à 12:57

makx

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

je soutiens Kurokame smile
entre KDE, Xfce, Gnome, et autres distributions qu'Ubuntu avec autres environnements, une ligne de commande reste un ligne de commande alors qu'un GUI peut être différent.

Dernière modification par makx (Le 05/04/2009, à 12:57)


Fedora <3

Hors ligne

#177 Le 05/04/2009, à 14:11

PPdM

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

salut
effectivement le terminal est une interface commune quelque soit le GUI donc pas de probleme pour indiquer a quelqu'un ce qu'il doit faire.
Si tu faisait du soutient sous windows tu te rendrais vite compte du problème.
dans mon travail j'ai encore des entreprises qui sont sous NT4  quand il faut expliquer a quelqu'un comment faire  la moindre manip c'est l'enfer.
chez moi je suis obliger de garder des vielles versions de win rien que pour cela, parce qu'il m'est impossible de mémoriser tout les chemins .
alors que sous Linux tout ce que tu as besoin de savoir (en général) c'est si c'est du Debian  ou du Redheat.
Tires en les conclusions que tu veux mais je touve cela beaucoup plus simple.

Dernière modification par pierguiard (Le 05/04/2009, à 14:12)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#178 Le 05/04/2009, à 16:48

Kurokame

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

Fenêtres est plus "monolithique". Ce qui fait que les possibilités et les différences sont très faibles [dans le temps] par rapport à des distro gnu/linux. Ce peut être considéré comme une force par certains, moi je considère ça comme une faiblesse.

#179 Le 05/04/2009, à 17:13

makx

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

>HS:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=306366


Fedora <3

Hors ligne

#180 Le 05/04/2009, à 18:08

PPdM

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

Kurokame a écrit :

Fenêtres est plus "monolithique". Ce qui fait que les possibilités et les différences sont très faibles [dans le temps] par rapport à des distro gnu/linux. Ce peut être considéré comme une force par certains, moi je considère ça comme une faiblesse.

salut
je vois qu'il y a un moment que tu boudes Billou, malheureusement il est loin d'être aussi monolithique que cela, et d'une version a l'autre, n'en déplaise a certains  ils y a suffisamment de changement pour te paumer si tu ne suis pas les évolutions. (en sont ils ça c'est une autre histoire lol ) big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#181 Le 05/04/2009, à 18:11

Snake046

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

Mais d'un point de vue technique, ça reste plus ou moins la même chose.
L'interface et les GUI subissent beaucoup de modifications, mais à part ça Windows ne connait que très peu de changement par rapport à un OS GNU/Linux. Parce qu'un OS de ce genre permet de mettre en concurrence plusieurs éléments du système, ça les pousse à avancer plus vite.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#182 Le 05/04/2009, à 18:29

PPdM

Re : Coup de gueule contre "windows bien, linux pas bien"

d'accord  avec toi sur le fond mais en pratique quand tu dois aider quelqu'un a distance e que tu n'as pas son bureau sous les yeux c'est difficile alors qu'avec linux tu lui envoie une commande a rentrée dans un terminal et tu as un résultat en quelque secondes au lieu de passer 10" a lui expliquer clic la puis la etc et qu'en plus si tu ne lui dis pas que la commandes est l'avant dernière ligne du troisième sous menus il te répond que lui ne l'as pas.
et il aura raison parce que quelqu'un aura changer de place le dit raccourcis et tu repasse 20" a lui expliquer comment la retrouver et que tu n'es jamais sur que si tu lu dit dans "exécuter " taper "word " pour lancer le programme il n'y aura pas eu quelqu'un pour modifier le nom de l'exe. (c'est du vécu):(:(


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne