Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2006, à 20:17

Splitsch

LDLC-Belgique: Fiable?

Bonjour!
Voila, après mure réflexion, et sur vos conseil avisé, je vais aquerir un disque dur externe USB2 (pas de port firewire) LACIE.
Je compte le faire via LDLC, ou un autre magasin en ligne (l'exell de louvain la neuve, je l'aime pas tongue)
Je suis belge, et habite en Belgique: est-ce que LDLC est fiable? Pas de remarques spéciales concernant leur délais, la qualité du service ou de la garantie?
De meme, si vous connaissez d'autre magasin fiable en ligne, je suis preneur.
Et si vous etes de la région de LLN, Ottignies, Rixensart, Wavre,Court-St-Etienne, est-ce que vous connaissez des  magasin "pignon sur rue" qui propose des article tel que celui que je vais acheter?

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 12/01/2006, à 20:27

Anbreizh

Re : LDLC-Belgique: Fiable?

LDLC France a toujour etais serieux sur mes commandes (un poil plus cher mais service nikel) wink


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#3 Le 12/01/2006, à 23:11

Ratur

Re : LDLC-Belgique: Fiable?

LDLC est très fiable, et surtout pour leurs délais (je suis généralement livré en 48h ou 72h vers la Belgique wink )

Hors ligne

#4 Le 12/01/2006, à 23:48

Gregware

Re : LDLC-Belgique: Fiable?

Ah j'ai déja eu des problèmes avec eux, ici >> http://www.generationmp3.com/forum/index.php?s=&showtopic=12017&view=findpost&p=182987 mad

Donc LDLC c'est OK tant que tu n'a pas affaire au SAV! hmm

Dernière modification par Gregware (Le 12/01/2006, à 23:56)


www.autourde.be

Hors ligne

#5 Le 12/01/2006, à 23:57

moijbt

Re : LDLC-Belgique: Fiable?

Moi j'ai jamais eu de problèmes avec, au contraire, la dernière fois que j'ai commandé des cartouches d'encres (vers noel), j'ai eu le droit à un bonnet de père noel LDLC et une tablette de chocolat offerte alors que j'avais commandé qu'une cartouche à 4€ big_smile

Hors ligne

#6 Le 13/01/2006, à 00:09

Subite

Re : LDLC-Belgique: Fiable?

Salut,

Moi j'habite Liège et j'ai déjà fait plusieurs commandes sur LDLC belgique, aucun problème, livraison en trois jours, nickel.
Sinon j'ai acheté il y a 2 semaines un disque dur LaCie 250Gb en usb2.0, celui-ci:
http://www.lacie.com/products/product.htm?pid=10468
Je l'ai acheté à la fnac Liège, il était au même prix que sur LDLC.

Hors ligne

#7 Le 13/01/2006, à 09:48

spook

Re : LDLC-Belgique: Fiable?

Splitsch a écrit :

Bonjour!
Voila, après mure réflexion, et sur vos conseil avisé, je vais aquerir un disque dur externe USB2 (pas de port firewire) LACIE.
Je compte le faire via LDLC, ou un autre magasin en ligne (l'exell de louvain la neuve, je l'aime pas tongue)
Je suis belge, et habite en Belgique: est-ce que LDLC est fiable? Pas de remarques spéciales concernant leur délais, la qualité du service ou de la garantie?
De meme, si vous connaissez d'autre magasin fiable en ligne, je suis preneur.
Et si vous etes de la région de LLN, Ottignies, Rixensart, Wavre,Court-St-Etienne, est-ce que vous connaissez des  magasin "pignon sur rue" qui propose des article tel que celui que je vais acheter?

Merci smile

C'est à cause de Johnny Hallyday que tu dis ça? lol

Sinon ouai LDLC j'ai commandé mon boitier Antec chez eux et j'ai été livré super vite et avec une plaquette de chocolat (vive Noël) contrairement à rueducommerce ou j'ai attendu 2 ou 3 semaines parce qu'ils avaient plus la GForce 6600 GT que j'avais commandé et bloquez donc le reste de la commande.
Pour les SAV je pense que c'est partout les mêmes.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#8 Le 13/01/2006, à 13:54

HallaanLoske

Re : LDLC-Belgique: Fiable?

Bonjour,

Je suis client chez LDLC en termes persos comme pro.
A part cet été ou ils ont eu un demenagement de dépot, et donc qq souscis de stocks, je n'ai rien à leur reprocher personnellement.

Leurs réputation est cependant de faire du gros, et vite, donc dans le cas présenter ci dessus, ils preferent rembourser, plutot que chercher à comprendre ou est le petit accessoire. ça vas plus vite pour eux.

C'est à savoir smile

Cordialement.


HallaanLoske
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parcequ'elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "

Hors ligne

#9 Le 13/01/2006, à 19:10

thom

Re : LDLC-Belgique: Fiable?

Pour qu'il soit fiable, faudrait qu'il soit up...
Chez moi, j'arrive jamais à y accéder....

thom@cixi:~$ ping ldlc.be
ping: unknown host ldlc.be

-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#10 Le 13/01/2006, à 19:31

cep_

Re : LDLC-Belgique: Fiable?

www.ldlc.be.    86340    IN    A    195.167.201.50


Octets    Source    Seq    Temps    Unités
64    195.167.201.50    1    71.6    ms
64    195.167.201.50    2    68.9    ms
64    195.167.201.50    3    74.0    ms
64    195.167.201.50    4    73.1    ms
64    195.167.201.50    5    68.3    ms
Temps minimum :    68.30 ms
Temps moyen :    71.25 ms
Temps maximum :    74.00 ms
Paquets transmis :    5
Paquets reçus :    5
Paquets perdus :    0%

#11 Le 13/01/2006, à 21:01

Ago

Re : LDLC-Belgique: Fiable?

Bah j'ai jamais commandé chez eux, mais j'en ai entendu que du bien (pour ldlc france)...

Par contre, un conseil: paye-toi un DD interne et un bon rack (ortho?), ça coûte beaucoup moins cher, tu peux mettre le DD d'un pote qui a amené son DD à la place, recycler le DD en interne, etc...

Enfin c'est ce que j'ai, j'en suis très content (avec un ventillo, usb+firewire tous formats, etc...) smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#12 Le 14/01/2006, à 09:17

DecIRC

Re : LDLC-Belgique: Fiable?

LDLC belgique = LDLC france = LDLC suisse...
Z'ont juste un num de TVA par pays, mais tout part de la même adresse, hein... et les retours SAV aussi c'est la même adresse, en France.

Maintenant, on trouve pour 20 - 25 euros des boitiers USB2 vides dans lesquels tu mets le HD IDE de ton choix....

Moins cher.... et plus évolutif...

cEd

Hors ligne