Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2008, à 13:47

kolsky

Mixxx : problème qualité de son

Bonjour à tous,

Désireux d'utiliser mon ordinateur pour faire du DJing, j'ai installé Mixxx 1.6 sur mon Ubuntu 8.04.
J'utilise également un carte son externe Audigy 2 NX en USB.

Mon problème est le suivant : en utilisant Mixxx, je m'aperçoit que la qualité du son est dégradée. Je pense que cela est dû au logiciel car, je retrouve un son de qualité avec Rhythmbox.
Comme la qualité du son est importante quand on organise des soirées, j'aimerais savoir si vous savez ce qui se passe ou si quelqu'un qui a déjà connu ce problème a une solution.

Pour info, j'ai testé ce problème sous vista (cela fait partie des cas exeptionnels pour lesquels je me résouds à utiliser cet OS limace) et j'ai exactment le même résultat (son dégradé avec Mixxx et correct avec winamp).

Merci de m'avoir lu et encore plus à ceux qui pourront m'aider.

Bonne journée à tous

#2 Le 13/08/2008, à 23:40

Oreste visari

Re : Mixxx : problème qualité de son

Salut kolsky, je ne voit pas d'où peut bien venir ton problème, ta carte son externe apparaît-elle bien dans options → préférences → Master ? Si oui, il faut la choisir.
Personnellement, je n'ai pas de problème avec une carte sound blaster live externe de chez creative.


Ubuntu 16.04 - Asus UX303L

Hors ligne

#3 Le 14/08/2008, à 01:24

kolsky

Re : Mixxx : problème qualité de son

Merci pour ta réponse,

En fait, j'arrive sans problème à utiliser ma carte son externe avec MIXXX mais je le trouve pas terrible. En fait, j'avais des doutes, alors j'ai fait le test ultime selon moi, j'ai tester avec de l'opéra et il s'avère qu'on entend comme les aigus un peu brouillon. Sur des morceaux que je connais très bien, j'arrive à établir une différence nette entre MIXXX et d'autres logiciels, donc je pense plutôt sur un problème logiciel car en dehors de Mixxx, pas de souci.
Par contre, je n'ai pas pu me faire une idée sur les medium et les basses (je ne suis pas hyper pointu sur le sujet).

Voilà pour la description du problème. Je pense qu'en soirée ce n'est pas rédibitoire mais moi, je suis assez exigeant sur la qualité de son alors ça me chiffonne un peu parce que par ailleurs je trouve Mixxx très bien fait pour le DJing, alors que Rhythmbox, pas du tout ...

Bref, on a déjà la chance d'avoir de super logiciel libre et gratuit et on leur demande toujours plus ... et le pire, ils finissent par le faire.

Bonne nuit à tous

#4 Le 14/08/2008, à 10:41

PRQT83

Re : Mixxx : problème qualité de son

Salut,
au cas ou, les gains sont pas réglés trop fort?
En cas, baisse les gains ( des pistes) et augmente le master du pc ou augmente le volume sur l'ampli externe pour voir.
J'ai qu'une carte son, donc peut pas trop t'aiguiller... mais teste quand même les basses et médium, parceque sur du son ( 1, 2, 3 kilos ou plus) tu peut avoir de mauvaise surprise wink
( ne pas mettre les gains aigus/médium à fond, les basses, tu peut plus te laisser aller).
Teste bien avant, car oui; ça peut être redibitoire sur du gros son ( en plus si l'auditoire est comme toi ou moi, exigeant avec le son)
te dis ça car j'ai mixé en free ou en teknival pendant une dizaine d'année sur des murs jusqu'à 10kw, et je vois comme c'est désagréable le son mal réglé
wink

Dernière modification par PRQT83 (Le 14/08/2008, à 10:44)

#5 Le 08/12/2016, à 22:13

andré michelet

Re : Mixxx : problème qualité de son

Bonjour,

j'ai installé Mixxx 2 sur Mint Sarah (32 bits) et la lecture marche bien.Seulement, les spectres et les decks ne sont plus en concordance avec la musique. Je veus dire par là que ces éléments réagissent en retard sur la musique, ils bougent par saccades.
J'ai cherché" des solutions sur internet et je ne n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.
Je ne peux prendre aucun repère et je ne peux pas scratcher avec les decks.
J'ai cherché des anciennes versions de Mixxx, croyant que mon ordi ou Sarah ne supportaient pas Mixxx 2, et je n'en ai trouvé aucune.
J'avais Mixxx 1, qui marchait bien. je l'ai enlevé pour Mixxx 2.
Je suis un peu déçu.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ou me dire ou trouver des anciennes versions de Mixxx ?

Merci d'avance

Hors ligne