Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2006, à 21:47

milambert

tout simplement ecoeurant

Avez vous lu ceci:
http://www.clubic.com/actualite-30855-l … osoft.html

C'est proprement scandaleux!! nous faire payer pour ecrire (ou lire) sur une partition fat!!:mad::mad:

On peu dire "on s'en fout, de tout façon, on utilisent pas la fat!":lol:, mais, le problème la dedans, c'est que nos clés usb sont formatées en fat sad. Donc, on ne pourra plus utiliser nos clés. (Et ce n'est qu'un exemple!)


mouarf, ...

Hors ligne

#2 Le 12/01/2006, à 22:18

HoPHP

Re : tout simplement ecoeurant

Tu viens presque un peu tard...

Bruno, sur ce topic en a parlé hier à 15:00 big_smile


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#3 Le 12/01/2006, à 22:33

tomtom

Re : tout simplement ecoeurant

payer pour écrire sur une merde comme la fat ? Franchement, ca se voit que llinux lui fout la trouille au fond du froque ! il fait tout pour essayer de nous faire chier. LOL ! il se tire lui meme des balles dans le pied, plus il fera payer aux gens plus on lui crachera a la gueule.
AU CHIOTTES BILLOU

Hors ligne

#4 Le 12/01/2006, à 22:45

Stemp

Re : tout simplement ecoeurant

Bah Tomtom ? qu'est ce qui t'arrive ? Restons zen wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#5 Le 12/01/2006, à 22:52

tomtom

Re : tout simplement ecoeurant

lol ! j'sais pas, un coup de sang qui me viens, des fois, quand on me parle de billou, que je ne maitrise pas toujours !
En meme temps, j'ai dit ce que je pensais ! Excepté, et je viens de m'en rendre compte, que dans mon post précédent, j'ai omi de tirer la chasse d'eau...

Hors ligne

#6 Le 12/01/2006, à 23:10

HoPHP

Re : tout simplement ecoeurant

tomtom> +1/2 tongue Faut rester zen, même si je suis d'accord sur l'emportement... Le problème, comme dirait l'autre, c'est les clés USB, qui permettent l'interopérabilité entre Linux et le monde extérieur (Micro$soft Window$ et Mac O$X), malgré tout dominants....


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#7 Le 13/01/2006, à 00:54

requiem

Re : tout simplement ecoeurant

Il n'y a pas que les clés USB : les cartes mémoires des appareils photos numériques sont concernés aussi (les APN sont sans doute concernés eux aussi).
Je n'y vois pas une attaque anti-linux mais une bonne manière de faire payer des sociétés qui font de bons bénéfices.

Sacré Microsoft, cette entreprise ne gagnera jamais assez d'argent.


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#8 Le 13/01/2006, à 01:31

bof

Re : tout simplement ecoeurant

Quel con!! après la dernière invalidation sur le brevet, j'ai vendu mes actions microsoft. ..

Hors ligne

#9 Le 13/01/2006, à 11:07

LR

Re : tout simplement ecoeurant

De quoi on a peur ? Je vois mal un flic débarquer derrière ma porte pour m'interdire d'utiliser ma clef usb...

En plus je vous rappelle juste que les brevets c'est américains et que dans le reste du monde on en a rien à foutre !

Hors ligne

#10 Le 13/01/2006, à 11:39

tenshu

Re : tout simplement ecoeurant

voila pourquoi le brevet de logiciel est eminement dangeriex smile

rassuré vous ils vont y arriver en europe...

Hors ligne

#11 Le 13/01/2006, à 11:51

bergiautaf

Re : tout simplement ecoeurant

De quoi on a peur ? Je vois mal un flic débarquer derrière ma porte pour m'interdire d'utiliser ma clef usb...

Non mais simplement l'interdiction de tout programme libre ecrivant/lisant les partoches fat...
Donc ca peut nous toucher même en Europe.

#12 Le 13/01/2006, à 11:56

LR

Re : tout simplement ecoeurant

bergiautaf a écrit :

De quoi on a peur ? Je vois mal un flic débarquer derrière ma porte pour m'interdire d'utiliser ma clef usb...

Non mais simplement l'interdiction de tout programme libre ecrivant/lisant les partoches fat...
Donc ca peut nous toucher même en Europe.

Mais pourquoi les logiciels écrivant/lisant du fat deviendraient interdit ailleurs qu'aux Etat-Unis ?

Hors ligne

#13 Le 13/01/2006, à 13:57

requiem

Re : tout simplement ecoeurant

Bergautaf, le brevet déposé est valable sur le sol américain. Il ne doit pas de valeur légale en europe. (je n'ai pas trop suivi mais je crois que ce n'est pas passé en europe ? si ?).

Donc ça va sans doute se faire de la même façon qu'avec les packages litigieux classiques (mp3 & co) :
il n'y aura plus de support du système FAT par défaut et il faudra installer le package qui va bien.


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#14 Le 13/01/2006, à 14:33

milambert

Re : tout simplement ecoeurant

HoPHP a écrit :

Tu viens presque un peu tard...

Bruno, sur ce topic en a parlé hier à 15:00 big_smile

désolé, je ne l'avait pas vu, encore désolé.:/:/

requiem a écrit :

Donc ça va sans doute se faire de la même façon qu'avec les packages litigieux classiques (mp3 & co) :
il n'y aura plus de support du système FAT par défaut et il faudra installer le package qui va bien.

c'est bien mon avis. Je ne pense pas qu'il existera une version US en non-Us pour ubuntu. Ce serrait une perte de temps. Donc un petit package dans les plf.

Mais bon, pensée optimiste: peut être que les fabricants ne voulant pas payer crosoft utiliseront un autre sys de fichier bien plus performant et gratuit:)


mouarf, ...

Hors ligne

#15 Le 13/01/2006, à 15:00

LR

Re : tout simplement ecoeurant

Et si le serveur qui distribue Ubuntu est en afrique du sud. Le support du fat est compris dedans et personne n'a a se soucier de savoir si c'est interdit aux etats-unis ou au DéRèMistan ou Dieu sait où ?

Dernière modification par LR (Le 13/01/2006, à 15:02)

Hors ligne

#16 Le 14/01/2006, à 13:13

HoPHP

Re : tout simplement ecoeurant

Hum... Il y a des miroirs... Donc un futur utilisateur étasunien passera probablement (manuellement ou automatiquement) par un miroir sur sol américain => problème...


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#17 Le 14/01/2006, à 13:42

LR

Re : tout simplement ecoeurant

Ben si c'est que ça......

Hors ligne

#18 Le 14/01/2006, à 13:46

HoPHP

Re : tout simplement ecoeurant

Et en fait, ça change pas grand chose.... Ubuntu (et Canonical) ne peut pas se permettre de distribuer quelque chose d'illégal...


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#19 Le 14/01/2006, à 15:13

LR

Re : tout simplement ecoeurant

c'est illégal aux etats-unis, pas ailleurs, pourquoi ils devraient s'en préoccuper ? Ils font ubuntu, ils le mettent sur leur serveur en afrique du sud et ceux qui veulent viennent se servire !

Hors ligne

#20 Le 19/01/2006, à 18:45

SithLord

Re : tout simplement ecoeurant

Salut,

Tiens je vais me faire l'avocat du diable...

Autant je suis un anti-Microsoft pur jus (surtout philosophiquement, plus que techniquement), autant faut pas non plus avoir des raisonnement idiots...

Aussi merdique soit il, FAT appartient a Kro, tant techniquement que juridiquement. Comme ya des brevets dessus, Kro a tout a fait le droit de demander des royalties et vu l'utilisation massive qui en est faite, il va pas s'en priver.

Ceux qui trouvent scandaleux de payer, sachez que rien ne pourra etre fait au consommateur de facon retro-active. Au pire, Kro demandera des royalties aux fabriquants sur une anteriorite donnee. Toute nouvelle fabrication sera evidement ponctionnee. De meme, vous trouvez pas scandaleux lorsque vous achetez votre CD de Lorie de payer des royalties a Philips et Sony, inventeurs du CD Audio. La c'est le meme combat.

Maintenant, il existe pas mal de filesystemes libres et quand les fabriquants ne voudront plus payer de royalties a Kro, ils utiliseront un FS libre existant ou en creeront un nouveau.

Rien de bien alarmant.


Linux, c'est Unix en son genre
Backports Ubuntu - http://morgoth.free.fr/ubports

Hors ligne

#21 Le 19/01/2006, à 20:29

HoPHP

Re : tout simplement ecoeurant

SithLord> Tout à fait. Ça permettra peut-être de bouter FAT plus vite hors de nos machines (déjà loin de la mienne depuis longtemps big_smile )


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne