Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2008, à 21:29

benzo14

[Résolu] plantage gestionnaire de mise à jour

bonjour

mon gestionnaire de mise à jour plante dès que je tente d'effectuer les mises à jour.

je vous explique : je viens juste d'installer ubuntu 8.04.1 hardy heron lts sur mon pc. j'ai pas mal galéré. l'installation à finit par planter à 95% au moment où le programme recherche les paquets logiciels à supprimer. donc reboot sauvage.

mon ubuntu fonctionne normalement en ce qui concerne les fonctions classiques: internet, musique, mail...

j'ai voulu faire les mise à jour, car il y en  a un certain nombre après une installation. donc je lance le gestionnaire de mise à jour. celui ci démarre le téléchargement et me demande 

W: Échec de la récupération de cdrom:[Ubuntu 8.04.1 _Hardy Heron_ - Release i386 (20080701)]/pool/main/s/ssl-cert/ssl-cert_1.0.14-0ubuntu2.1_all.deb

. la première fois ce n'était tout à fait le même message. il me demandait un fichier openssl blacklist.deb (un truc dans ce genre la)

je mets le dvd avec lequel j'ai installé ubuntu et le gestionnaire ne le reconnait pas. j'insiste et le gestionnaire finit par planter puis c'est au tour de tout le système. je n'ai pas d'autre choix que le reboot sauvage (reset) ça fait deja 2 fois, mon système commance à ne pas aimer.

j'ai essayé avec le gestionnaire synaptic. après le plantage il me dit

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.

donc je lui fait ça

sudo dpkg --configure -a

et la il vient de me demander ça

W: Échec de la récupération de cdrom:[Ubuntu 8.04.1 _Hardy Heron_ - Release i386 (20080701)]/pool/main/s/ssl-cert/ssl-cert_1.0.14-0ubuntu2.1_all.deb

voila désolé pour ces explications un peu longue.

comment je peux faire pour reconnaisse mon dvd?
comment je peux empêcher le gestionnaire de mise à jour de planter?
y a t-il un autre mannière de faire les mise à jour?

merci

Dernière modification par benzo14 (Le 14/08/2008, à 17:57)


ubuntu 8.04.1 lts hardy heron

Hors ligne

#2 Le 13/08/2008, à 22:21

Oreste visari

Re : [Résolu] plantage gestionnaire de mise à jour

Il semble que le reboot sauvage n'est pas fait du bien à ton système et le systèmes de mises à jours est réellement notre ami :  il vérifie à notre place que tout est à jour, c'est vraiment pratique big_smile

Le plus simple est donc d'installer ce qu'il te demande, pour cela, clique sur le prochain lien, télécharge le fichier et installe-le.
http://security.ubuntu.com/ubuntu/pool/ … .1_all.deb

Je te conseille ça après une rapide recherche sur google qui m'avait donné:
http://packages.ubuntu.com/fr/hardy/all … t/download


Ubuntu 16.04 - Asus UX303L

Hors ligne

#3 Le 13/08/2008, à 22:27

benzo14

Re : [Résolu] plantage gestionnaire de mise à jour

j'ai installé le paquet mais après?

ce paquet est censé faire quoi. j'ose pas trop relancer le gestionnaire de mise à jour pour le moment, si ça foire tout je vais être emmerdé.

pour info je suis totalement novice sur ubuntu


ubuntu 8.04.1 lts hardy heron

Hors ligne

#4 Le 13/08/2008, à 22:33

Oreste visari

Re : [Résolu] plantage gestionnaire de mise à jour

Après cela, le gestionnaire de mise à jour devrai te laisser tranquille: il s'agit du fichier qu'il recherche. Lui le cherche sur le CD mais rien ne nous empêche de l'installer manuellement.


Ubuntu 16.04 - Asus UX303L

Hors ligne

#5 Le 13/08/2008, à 23:20

Sir Na Kraïou

Re : [Résolu] plantage gestionnaire de mise à jour

Hello,
t'as accès à internet ? Les mises à jour se font par internet, le plus simple est donc de supprimer le cd des sources de mises à jour.
Tu fais

sudo gedit /etc/apt/sources.list

tu supprimes les deux lignes à propos du cd
(elles ressemblent à ça :

deb cdrom:[Ubuntu 7.04 _Feisty Fawn_ - Release i386 (20070418)]/ feisty main restricted

si tu trouves pas ou si t'es pas certain, poste le résultat de cette commande :

cat /etc/apt/sources.list

)
tu sauves et quittes, puis tu fais

sudo dpkg --configure -a

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#6 Le 14/08/2008, à 17:57

benzo14

Re : [Résolu] plantage gestionnaire de mise à jour

ça a marché

merci


ubuntu 8.04.1 lts hardy heron

Hors ligne