Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2008, à 11:41

xavierdedouai

[Résolu] Problème installation Xubuntu Alternate CD

Salut à tous,

Voilà, je viens tout juste de télécharger la distribution Xubuntu 8.04.1 Hardy Heron, en Alternate CD, afin de pouvoir l'installer sur mon vieux PC. Après l'avoir téléchargée, je vérifie donc son MD5sum (dans le terminal de Mac OS X, md5 /Users/Xavier/Desktop/xubuntu-8.04.1-alternate-i386.iso, et après vérification, le md5 correspond bien, l'image téléchargé ne contient donc pas d'erreurs. Je passe donc ensuite à la gravure, sur un CD-R de 700Mb vierge, en 2X, la gravure se passe sans aucuns soucis, même la vérification m'indique que le CD est sans erreurs.

Ensuite, j'insère donc ce CD dans mon PC, puis j'arrive à l'écran de démarrage. Là, je choisi le clavier et la langue en Français, puis je commence l'installation sur le disque-dur. Il me charge donc le noyau Linux, puis j'arrive à la première étape de l'installation, là où je sélectionne le pays. Je choisis donc la France, puis ensuite, il me détecte mon matériel. Ensuite plus rien. Puis arrive un message m'indiquant "que l'installeur n'a pu trouver mon lecteur CD et n'a pu monter le CD (sic !)". Il y a deux choix, "OUI" et "NON", je tente à nouveau "OUI", sans sucés, je sélectionne donc "NON" à la deuxième tentative et je ne peux continuer l'installation.

Sachant que mon PC est une configuration assez ancestrale smile (Processeur de 200Mhz Pentium, Mémoire RAM 256MO, disque dur 6GO, ... (voir ici pour plus d'informations)), je m'étais pourtant renseigné sur des sites (notamment sue Comment ça marche ?), Xubuntu avait l'air d'être exploitable sur ce vieux PC (256 Mo de Ram préconisés).

Voilà, comment devrais-je m'y prendre pour installer Xubuntu sur cet ordinausaure, sachant qu'aucun des autres modes possibles (F4) n'a l'air de fonctionner également...

Xavierdedouai

Dernière modification par xavierdedouai (Le 18/08/2008, à 14:27)

Hors ligne

#2 Le 14/08/2008, à 13:53

xavierdedouai

Re : [Résolu] Problème installation Xubuntu Alternate CD

Il y a personne qui peut me répondre ? Je ne suis pas le seul à déjà avoir rencontré ce problème...

Hors ligne

#3 Le 18/08/2008, à 14:17

xavierdedouai

Re : [Résolu] Problème installation Xubuntu Alternate CD

Salut,

C'est bon, j'ai trouvé... Pour ceux que ça intéresse, il suffit de rajouter un commentaire dans l'option de démarrage (en l'occurrence l'Installation sur le disque dur) en pressant la touche F6, et ajouter le commentaire irqpoll en fin de ligne, en veillant à supprimer les deux tirets (--) qui s'y trouvent.

Voilà, sinon après c'est l'installation habituelle qui continue...

xavierdedouai

Dernière modification par xavierdedouai (Le 18/08/2008, à 14:20)

Hors ligne

#4 Le 18/08/2008, à 14:22

xabilon

Re : [Résolu] Problème installation Xubuntu Alternate CD

Salut

Merci d'avoir posté la solution
Pour passer ton sujet en résolu :
- clique sur "Modifier" en bas à droite de ton premier message
- ajoute [Résolu] au titre du sujet

A+:)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne