Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2008, à 13:28

maxwello

Copieur Sharp AR-M236 sous ubuntu reconnu mais n'imprime pas

Bonjour,


En fin d'installation pour une école primaire d'un serveur edubuntu et des clients légers via LTSP, je raccorde un usb la sharp AR-M236 sur le serveur...petit message sympathique m'indiquant que l'imprimante est opérationnelle...page de test...rien....impression de doc...toujours rien...
La file d'impressions se vide pourtant ; l'historique indique des tâches achevées mais l'imprimante ne crache rien...
Ensuite je télécharge le PPD pour voir..toujours rien
Je branche mon eeePC...pareil...

Le status indique Idle, ready to accept jobs etc.

Si vous avez une idée, je suis preneur sinon j'ai quelques maitresses qui vont me dire que linux machin tout ça... smile

Merci de votre aide


Sylvain

#2 Le 16/08/2008, à 16:43

lefoudupc

Re : Copieur Sharp AR-M236 sous ubuntu reconnu mais n'imprime pas

Salut

Je veut pas décevoir, mais toutes les gros imprimantes que j'ai testé sur ubuntu, il y avé un problème. Tu imprime une feuille elle t'en imprime 100....
Mais sous linux il y à toujours une solution donc il faut chercher.
Si on te dit qu'elle que choses, tu répond que ses à cause des constructeur qui bloque leur code.

On va trouver une solution.
Regarde ici : http://esupport.sharp.at/html/driver/index.php?StartRec=0&ListLimit=10&TemplateLang=fr&Lang=%&ProdLine=34&SortOrder=DESC&OrderBy=Title&OS=Windows_NT&EMU=%&SearchString=

Dernière modification par lefoudupc (Le 16/08/2008, à 16:50)


http://www.lefoudupc.fr

Hors ligne

#3 Le 19/08/2008, à 19:30

maxwello

Re : Copieur Sharp AR-M236 sous ubuntu reconnu mais n'imprime pas

Merci pour le lien ; je crois bien avoir téléchargé un PPD ; je vais essayer quand même celui provenant de Sharp pour essayer.

En espérant...


A+