Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2008, à 17:54

Dimethil

Partager une connexion internet de XP vers Xubuntu

Bonjour,

avant toute chose, j'ai essayé d'éplucher ce forum et les différents guides à ma disposition sans trouver de solution adaptable à mon cas de figure.

Alors, je m'explique :

Voulant essayer autre chose que windows, j'ai installé Xubuntu (la dernière version téléchargeable, 8.04.1), sur mon vieux PC (Duron 800Mhz, 768RAM). J'ai donc réussi à l'installer sans accrocs. Mais la première chose que je souhaite faire maintenant, c'est de le connecter à internet. (ne serais-ce pour télécharger des mises à jour ou installer de nouveaux programmes)
Pour cela, pas question de se brancher en direct sur la livebox qui est trop loin.

Donc j'immagine que je peut faire passer internet grace à une connexion partagée. (à coté du poste sur Xubuntu, j'ai un portable (windows XP sp2), qui a internet en wifi).

Est-ce donc possible de partager une connexion internet depuis windows XP, vers Xubuntu, via un cable RJ45 ?

si oui, comment faire sur chacun des deux postes ? smile

je me tiens naturellement à votre disposition si mes explications ne sont pas assez claires. D'ailleurs, vu que rien ne vaut un bon dessin :
sanstitre1qg6.jpg
voila un peu mon installation...

MERCI ! smile

#2 Le 14/08/2008, à 18:08

Koshie-2.0

Re : Partager une connexion internet de XP vers Xubuntu

Salut,

très jolie dessin tongue...

Pourquoi ne pas acheter une clé wifi? Y'en a des compatibles comme la mienne qui marche directe ^^.

Après pour ton soucis je ne sais pas.

#3 Le 14/08/2008, à 18:16

Dimethil

Re : Partager une connexion internet de XP vers Xubuntu

c'est vrai que ça pourrait être une idée... (au fait, comment savoir si une clé usb adaptateur wifi est compatible ?)

mais je souhaiterais quand même savoir si une solution sans achat de matériel existe. smile

merci

#4 Le 15/08/2008, à 11:33

Dimethil

Re : Partager une connexion internet de XP vers Xubuntu

up smile

#5 Le 16/08/2008, à 10:05

Dimethil

Re : Partager une connexion internet de XP vers Xubuntu

re-up smile merci smile

#6 Le 16/08/2008, à 10:25

spikemcc

Re : Partager une connexion internet de XP vers Xubuntu

généralement pas trop de problèmes avec ndiswrapper et parfois elles ont même un drivers libre moins puissant certe mais utile ... tu débute non ? la documentation t'explique tout si tu cherches un peu correctement ...


configuration : www.ubuntu1501.com

Hors ligne

#7 Le 16/08/2008, à 11:00

NP

Re : Partager une connexion internet de XP vers Xubuntu

La livebox n'est pas aussi un routeur ?

Quoiqu'il en soit pour partager une connexion sur XP, il te faut faire un clic droit sur ta connexion puis dans l'onglet Paramètres Avancés et cocher la case Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur.

Après tu modifie l'adresse de ton PC sous Linux pour qu'il utilise une adresse comme 192.168.0.2/24 ; tu lui donne comme passerelle ton autre ordi 192.168.0.1 et puis voila.

Et s'il ne le fait pas tout seul, selectionne tes deux interfaces réseaux sous windows puis dit lui de faire un pont. C'est tout.

Hors ligne

#8 Le 16/08/2008, à 19:04

Dimethil

Re : Partager une connexion internet de XP vers Xubuntu

Merci de vos réponses, je vais essayer ça smile

par contre, effectivement, je débute sous lunix (et je ne suis pas non plus une bete en gestion de réseaux), donc il y a quelques subtilités que je n'ai pas compris :x ...Qu'est ce que "ndiswrapper" .. j'ai cherché sur google et je suis tombé sur des pages en anglais...je n'ai pas tout compris smile

#9 Le 16/08/2008, à 19:33

Dimethil

Re : Partager une connexion internet de XP vers Xubuntu

Probleme résolu..

pour ceux que ca intéresse, j'ai donc du partager la connexion au réseau sans fil de mon portable sous xp. Sur Xubuntu, dans Système, Réseaux... propriétés de Wired connexion :
Config : automatic (DHCP)
IP adress 192.168.0.2
subnet mask  255.255.255.0
gateway adress : (IP de mon portable sur XP)