Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2006, à 01:18

Chompitiarve

S.E.L. : Systèmes d'échanges locaux

Bonjours à toutes z'et tous

Je vous propose d'étudier ensemble, de s'entr'instruire sur les S.E.L.
C'est une démarche qui à priori me plaît, que j'associe affectivement à la fois au monde du libre, à
l'alter-mondialisme, à une culture qui de manière générale, tend à desserer l'étau du "tout-pognon" qui nous étouffe si fort aujourd'hui
Je n'ai pas de compétences avancée dans ce registre, mais je vous suggère, dans un premier temps, d'aller visiter ceci:

http://www.selidaire.org/spip/

et puis, si ça vous intéresse on jacasse..., et selon les retours, je tâcherai de préciser une idée que j'ai pour installer des (K)Ubutus sur des configs neuves "sans but lucratif"...


Bisous smile

Dernière modification par Chompitiarve (Le 13/01/2006, à 01:19)

Hors ligne

#2 Le 19/01/2006, à 02:23

Chompitiarve

Re : S.E.L. : Systèmes d'échanges locaux

Cher Modérateur vénéré
Daigne abolir ce sujet (qui manifestement est là pour pas grand'chose)
parce que je n'ai pas trouvé comment le faire moi-même.. big_smile
Merci

Dernière modification par Chompitiarve (Le 19/01/2006, à 02:24)

Hors ligne

#3 Le 19/01/2006, à 12:56

dawar

Re : S.E.L. : Systèmes d'échanges locaux

Prosterne toi miserable cloporte et heuuu... Tu veux faire quoi au juste ? Effacer le sujet ?


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#4 Le 21/01/2006, à 12:20

Chompitiarve

Re : S.E.L. : Systèmes d'échanges locaux

dawar a écrit :

Prosterne toi miserable cloporte et heuuu... Tu veux faire quoi au juste ? Effacer le sujet ?

Ben , oui, Maître, parce qu'à ma grande surprise,  vu la diversété  du Forum, (y'a un sujet sur le tuning auto, par exemple), j'ai pensé que celui-ci pouvait s'accorder à l'esprit général qui y règne,
mais je vois que ça n'accroche pas, autant l'enlever, non ?
@+

Hors ligne

#5 Le 21/01/2006, à 13:07

HoPHP

Re : S.E.L. : Systèmes d'échanges locaux

(Juste pour apporter mon soutien moral: C'est sans doute très bien, mais français, pas francophone... je suis un Suisse temporairement exilé, donc je ne peux pas aider, mais dans l'idée, c'est sans doute très bien. big_smile )


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#6 Le 21/01/2006, à 13:34

109

Re : S.E.L. : Systèmes d'échanges locaux

Moi j'aime bien, mais je connaissais déjà (en plus j'en ai un juste à côté de chez moi). Je ne pourrais qu'abonder dans ton sens sans pouvoir créer une vraie discussion.

Par contre donne toujours ton idée, ça a l'air intéressant smile Peut-être que ça fera venir le débat, et une fois la machine lancée...


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#7 Le 21/01/2006, à 22:40

Chompitiarve

Re : S.E.L. : Systèmes d'échanges locaux

@Dawar
Sois loué 10000 fois d'accorder un sursis immérité à mes indigentes propositions, O Modo Bienveillant et bon  big_smile

@HoPHP
Français, si on veut. (Pour le lien indiqué c'est exact) En tant que "locaux", il existe de tels réseaux un peu partout. L'origine est canadienne, je crois. Evidemment ça semble aller à l'inverse de la dissémination des "communautés" internet, puisque ça prétend relier les "vrais" gens localements par une relation d'échange
et non "acheteur-vendeur", quelque chose de plus informel, etc etc. Il doit exister de tels regroupements un peu partout, même en Helvétie. C'est vrai que c'est plutôt un truc de sédentaires...
@109
Quant à mon idée, bah, comme plein que j'ai, j'ignore si elle a un sens que je puisse, moi, développer:
Il s'agit simplement de suggérer aux gens de mon entourage désirant s'équiper en ordo, de s'économiser le crosoft et les emmerdes des configs "clefs en main" en leur proposant de commander des composants (listés selon d'autres critères que d'en vendre un max ) puis de
faire entrer l'assemblage et l'install (Nux...)  dans le cadre du S.E.L
proche de chez soi/moi.
Je ne suis pas (loin s'en faut) un pro, mais j'ai une idée de ce qui peut
être fait pour que le néophyte évite de se faire plumer, voyez ?
J'avais posté ce sujet persuadé que ce plan était connu comme le loup blanc, j'en éspérais quelques idées complémentaires avant de me lancer à faire ce genre de propositions dans un S.E.L (mais l'idée 'est peut être beaucoup plus connue chez les S.E.L.istes que chez
les Ubuntoïdes

hmm Ce que je vais aller voir prochainement, of course
@+

Dernière modification par Chompitiarve (Le 22/01/2006, à 00:36)

Hors ligne

#8 Le 08/02/2006, à 10:35

Archissi

Re : S.E.L. : Systèmes d'échanges locaux

Pour les SEL, visitez aussi le site de l'association de rédacteurs "TRANSVERSEL"

sur http://transversel.apinc.org/spip

à bientôt....

Bien UBUNTO-fr ???

D.D.

Hors ligne

#9 Le 08/02/2006, à 17:45

Chompitiarve

Re : S.E.L. : Systèmes d'échanges locaux

@Archissi
YES ! smile LA mine d'or, le lien que j'aurai dû suggérer au départ...

Hors ligne