Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2008, à 23:14

Chris-vip

[Résolu, merci toutafai]Wi-Fi lente, Pidgin qui déconne...

Bonsoir,

Il n'y a pas longtemps, je suis passé sous Linux, et bien évidemment sous Ubuntu, sinon je ne poseterai pas sur ce forum tongue.

Enfaîte, d'abord, ma connexion est très lente sous Ubuntu, sous Windows elle était bien plus rapide smile.
Et, Pidgin n'arrête pas de me déconnecter ou de ne pas envoyer les messages que j'envoie...

Merci pour votre aide,
Cordialement Chris-vip.

Dernière modification par Chris-vip (Le 22/08/2008, à 17:30)


Vive Linux !!!

Hors ligne

#2 Le 15/08/2008, à 02:07

Chris-vip

Re : [Résolu, merci toutafai]Wi-Fi lente, Pidgin qui déconne...

Up Svp smile.


Vive Linux !!!

Hors ligne

#3 Le 16/08/2008, à 02:17

Chris-vip

Re : [Résolu, merci toutafai]Wi-Fi lente, Pidgin qui déconne...

Up Svp smile.


Vive Linux !!!

Hors ligne

#4 Le 16/08/2008, à 02:34

cipher16

Re : [Résolu, merci toutafai]Wi-Fi lente, Pidgin qui déconne...

salut ...
tu pourrais fournir plus d'info ^^
le matériel et le driver utilisé, ...

Hors ligne

#5 Le 16/08/2008, à 13:07

coregiant

Re : [Résolu, merci toutafai]Wi-Fi lente, Pidgin qui déconne...

Ceci pourrait t'aider : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_ralink_rt2500 (je ne connais pas ta carte mais cela semble aider aussi des personnes n'ayant pas ce modèle).

En root, crée un fichier /etc/network/if-up.d/ralink-fix et colles-y le texte qui suit :

#!/bin/sh -e
#
# Fixes rt2500 speed problem
#
# location: /etc/network/if-up.d/ralink-fix
#

if [ "$IFACE" = "wlan0" ] ; then
	sudo iwconfig wlan0 rate 54M
fi

Cela aura pour effet de configurer ton interface Wi-Fi (généralement wlan0) avec le débit maximal utilisable (802.1 b/g).

Si cela ne devait pas être suffisant, tu peux modifier le fichier /etc/rc.local en plus (toujours en root) :

ifconfig wlan0 up
iwconfig wlan0 rate 54M

Note : j'utilise WiCD comme gestionnaire de connexion qui semble être plus stable que network-manager (j'y perd pour le VPN mais bon ma connexion n'est pas sans cesse déconnectée) ; de plus, je peux y intégrer le premier script ci-dessus avant de lancer la connexion, ce qui me garanti de ne pas avoir le problème (j'ai un chipset Ralink).

En espérant avoir pu t'aider.

Dernière modification par coregiant (Le 16/08/2008, à 13:07)

Hors ligne

#6 Le 16/08/2008, à 13:38

Escobar

Re : [Résolu, merci toutafai]Wi-Fi lente, Pidgin qui déconne...

Wicd semble effectivement être une solution à de nombreux problèmes de ce type, voir ici http://www.bullteam.net//content/view/55/63/
Une autre explication peut-être là http://www.bullteam.net//content/view/52/63/


admin www.bullteam.net & www.serv-service.fr

Hors ligne

#7 Le 16/08/2008, à 16:23

Chris-vip

Re : [Résolu, merci toutafai]Wi-Fi lente, Pidgin qui déconne...

Merci pour votre aide !!!

J'ai testé la deuxième solution vu que je ne savais pas comment créer un fichier en root et ça a nettement amélioré, de 5/7% à 18/21/22% ! Par contre je cherche toujours comment rendre exécutable le fichier pour la première solution comme dit dans la doc (http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_ralink_rt2500) wink.

Merci à vous tous !

EDIT : Je sais même pas comment désinstaller network-manager, voici l'erreur que j'ai quand je clique sur le ".deb" de WiCD :

Error: Conflicts with the installed package 'network-manager'

; au lieu de me le désinstaller comme dit dans la doc...

Dernière modification par Chris-vip (Le 16/08/2008, à 16:36)


Vive Linux !!!

Hors ligne

#8 Le 16/08/2008, à 19:22

coregiant

Re : [Résolu, merci toutafai]Wi-Fi lente, Pidgin qui déconne...

Pour désintaller network-manager (faut avoir récupéré WiCD avant ^^) :

sudo apt-get remove network-manager

(un message d'erreur risque d'apparaître en popup régulièrement : il disparaitra de lui-même au prochain redémarrage)

Pour créer un fichier en root :

sudo gedit /chemin_du_fichier/nom_du_fichier

Pour rendre exécutable :

sudo chmod +x /chemin_du_fichier/nom_du_fichier

Hors ligne

#9 Le 16/08/2008, à 19:52

Chris-vip

Re : [Résolu, merci toutafai]Wi-Fi lente, Pidgin qui déconne...

Tiens, j'allais dire que je viens tout juste de finir l'installation de WiCD big_smile, merci wink.
Je sais comment faire c'est bon, on me l'a dit, merci.
Ah merci, je viens tout juste de le faire, encore merci.

Maintenant j'ai en moyenne 30% avec une connexion WAP (j'avais une WEP) et les modifs.

MERCI JE VOUS AIME big_smile !

Dernière modification par Chris-vip (Le 16/08/2008, à 19:57)


Vive Linux !!!

Hors ligne

#10 Le 17/08/2008, à 16:46

Chris-vip

Re : [Résolu, merci toutafai]Wi-Fi lente, Pidgin qui déconne...

Bon j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer sad, après avoir reboot sous Vista pour faire fonctionner la Wi-Fi (de WPE à WPA) et que ça a pas marché, j'ai reboot sous Linux.

Et PAF, j'suis passé de 27 % en moyenne à 10 % en moyenne, résultat j'ai les mêmes problèmes qu'avant, merci de m'aider SVP.


Vive Linux !!!

Hors ligne

#11 Le 17/08/2008, à 20:30

Chris-vip

Re : [Résolu, merci toutafai]Wi-Fi lente, Pidgin qui déconne...

UP, sinon, ça a augmenté de 10 % en moyenne à 20 % en moyenne mais bon, c'est toujours assez lent quand même.


Vive Linux !!!

Hors ligne

#12 Le 18/08/2008, à 02:10

Chris-vip

Re : [Résolu, merci toutafai]Wi-Fi lente, Pidgin qui déconne...

Up Svp smile wink big_smile !

Dernière modification par Chris-vip (Le 18/08/2008, à 02:10)


Vive Linux !!!

Hors ligne

#13 Le 20/08/2008, à 00:02

Chris-vip

Re : [Résolu, merci toutafai]Wi-Fi lente, Pidgin qui déconne...

Ça va de mieux en mieux mais je demande toujours de l'aide, d'ailleurs j'aimerai savoir comment changer mon charset (UTF-8) à ISO-8859-1(5) SVP ? (de tout), merci.

Bonne soirée smile.


Vive Linux !!!

Hors ligne

#14 Le 20/08/2008, à 00:43

toutafai

Re : [Résolu, merci toutafai]Wi-Fi lente, Pidgin qui déconne...

bonsoir,

tu aurais pu fournir les information demandé dans le post épinglé au début de ce forum "A lire avant de poster", on aurait eu plus de précision sur ton matériel et ton pb...

Si c'est bien du rt2500, tu aurais moins de problème avec le module CVS serialmonkey :

http://wlety.free.fr/forum/viewtopic.php?id=21

attention ce tuto a été fait pour Gusty, il faudra peut etre adapté pour hardy un peu au niveau des modules natif a blacklister...

pour la question de rendre un fichier excutable

sudo chmod +x /chemindufichier/tonfichier.toto

Dernière modification par toutafai (Le 20/08/2008, à 00:44)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#15 Le 20/08/2008, à 01:59

Chris-vip

Re : [Résolu, merci toutafai]Wi-Fi lente, Pidgin qui déconne...

Merci de ton aide, pour le matériel tout ça, mais y a écrit ça plus haut wink.
Bonne soirée.


Vive Linux !!!

Hors ligne

#16 Le 20/08/2008, à 02:08

Pacifick_FR42

Re : [Résolu, merci toutafai]Wi-Fi lente, Pidgin qui déconne...

J'ai eu le meme soucis que toi (j'ai un RT61)
J'ai d'abords installé les drivers SerialMonkey (trés bon drivers) il y en à aussi pour les rt2500 , parcontre,  j'avais un niveau assez faible de réception, j'ai donc changer aussi le canal, de 11, je passé à 2, et ça marche bcp mieux smile, par contre j'ai aussi viré Network-Manager au profit de rutilt (l'utilitaire de RealTek)
smile voilà, en espérant que ça te rende service

Hors ligne

#17 Le 20/08/2008, à 14:11

Chris-vip

Re : [Résolu, merci toutafai]Wi-Fi lente, Pidgin qui déconne...

J'essayerai tout ça après, merci.


Vive Linux !!!

Hors ligne

#18 Le 20/08/2008, à 19:26

toutafai

Re : [Résolu, merci toutafai]Wi-Fi lente, Pidgin qui déconne...

De rien, y a pas de quoi, le forum est la pour cela...

Sinon j'ai bien ouvert les yeux, j'ai pas vu cat /etc/lsb-release, ni de lsusb, ni de lspci.....bref aucunes des commandes qui nous aurait dit ce que ton pc a dans le ventre et qui nous aurait permis d'affiner nos réponses

Comme l'as dit Pacifick_FR42, changer de canal peut améliorer les choses, mais il ne faut pas changer pour n'importe quel canal, il faut analyser ton environnement wifi, j'explique.

Si tu as des voisins qui émette sur le même canal que toi, cela peut causer des pertes de paquet, de la retransmission de paquet et à force, le routeur wifi (ou la box, si tu préfère) finit par imposer que la vitesse du wifi soit réduite...
Il faut donc choisir un canal d'émission ou il y a personne d'autre de préférence et si possible personne non plus sur le canal inférieur et supérieur (la differrence d'un canal à l'autre n'est que de 0,05 Ghz, c'est pas beaucoup est avec du matériel pas forcement bien calé sur la fréquence exacte a cause d'un choix de composant économique de la part du constructeur pour mieux vendre son produit... mais ca, c'est un autre discours...

Je termine en disant que si tu choisit d'installer le module serial monkey en le compilant, il faudra recompiler à chaque mise a jour du noyau sinon plus de wifi... (recompiler = refaire l'étape du "make" et "sudo make install" ...fait comme moi tu met ça dans un script, c'est plus pratique pour recompiler, et ça évite des fautes de frappe lol)

Allez t'as plus qu'a....


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#19 Le 20/08/2008, à 19:38

Pacifick_FR42

Re : [Résolu, merci toutafai]Wi-Fi lente, Pidgin qui déconne...

@toutafai Merci pour ses précisions wink

Hors ligne

#20 Le 20/08/2008, à 19:44

toutafai

Re : [Résolu, merci toutafai]Wi-Fi lente, Pidgin qui déconne...

pas de quoi .... marrant ton avatar.. la photo originale est superbe, je l'avais en fond d'écran à l'époque ou j'avais encore le cerveau lobotomisé a force de cottoyer du mickey$oft lol


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#21 Le 20/08/2008, à 19:56

Pacifick_FR42

Re : [Résolu, merci toutafai]Wi-Fi lente, Pidgin qui déconne...

Possible... en ce qui me concerne, rien à voir, suis juste passionné par la bestiole smile big_smile

Hors ligne

#22 Le 21/08/2008, à 19:51

Chris-vip

Re : [Résolu, merci toutafai]Wi-Fi lente, Pidgin qui déconne...

Bah merci à vous c'est "presque" réglé mais je sais pas vraiment quel canal chosir smile.


Vive Linux !!!

Hors ligne

#23 Le 21/08/2008, à 20:13

toutafai

Re : [Résolu, merci toutafai]Wi-Fi lente, Pidgin qui déconne...

réponse sur le post #18


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#24 Le 22/08/2008, à 03:27

Chris-vip

Re : [Résolu, merci toutafai]Wi-Fi lente, Pidgin qui déconne...

J'ai lu mais je peux pas savoir lequels ils utilisent. Merci pour ta réponse.
Cordialement, Chris-vip. Bonne soirée smile.


Vive Linux !!!

Hors ligne

#25 Le 22/08/2008, à 09:57

toutafai

Re : [Résolu, merci toutafai]Wi-Fi lente, Pidgin qui déconne...

Autant pour mou, j'explique comment choisir, mais pas comment savoir lol

Il te suffit d'analyser l'environement, avec la commande "iwlist scan" qui va te lister chacun des réseau à portée (que tu capte) et il affichera biensur le canal d'emission des wifi qui'il aura detecté (relance plusieurs fois la commande, histoire d'etre sur de pas passer a coté d'une borne qui emeterait faiblement et que tu capterais pas systematiquement du 1 er coup). T'as plus qua regarder la ou il y a personne...


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne