Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2006, à 07:31

BlueTak

[résolu]Installer gnome sans désinstaller kde, siouplait....

J'ai eu un joli tour, pas très agréable récemment.
utilisant kde mais voulant modifier l'apparence de mes applications gnome comme gimp, j'ai demandé l'installation de gnome-control-center. Ce qui fut fait, mais ce que je n'avais pas prévu, c'est qu' Adept allait me fusiller mon kde tout neuf.
Alors commment faire ? Je vous le demande ; et vous en remercie d'avance.


Je donne immédiatement la solution : ne pas utiliser adept (pousse au crime) mais synaptic beaucoup mieux conçu.

Dernière modification par BlueTak (Le 26/02/2006, à 12:10)

Hors ligne

#2 Le 13/01/2006, à 10:36

Achille

Re : [résolu]Installer gnome sans désinstaller kde, siouplait....

Pour modifier l'apparence des applications GTK (Gnome) depuis KDE, il faut utiliser System Settings -> Appearance ->  GTK styles and fonts

Est-ce qu'Adept t'a supprimé des paquets? Dans ce cas, réinstalle kubuntu-desktop.

Tu peux faire ceci pour récupérer les réglages par défaut: en konsole tape:
mv ~/.kde ~/kde
mv ~/.kderc ~/kderc

Hors ligne

#3 Le 13/01/2006, à 11:57

dawar

Re : [résolu]Installer gnome sans désinstaller kde, siouplait....

Install gtk2-engines-gtk-qt  puis dans les réglage de KDE (je ne sais plus ou, usine a gaz inside), tu le selectionne. Voila, tes applications GTK ressemblent aux application QT (KDE)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#4 Le 13/01/2006, à 21:18

BlueTak

Re : [résolu]Installer gnome sans désinstaller kde, siouplait....

Oui, d'accord, mais moi ce que je voudrais c'est mettre un thème qu'il est beau pour gnome à gnome et un thème qu'il est beau pour kde à mes applis kde. Le système du gtk-engine n'est pas extra. Les thèmes pour kde ne sont pas jolis sur gnome. Du temps que j'avais mandrake, je pouvais installer gnome et kde et faire marcher le gestionnaire de thèmes de gnome. Là, il y aurait apparemment une incompatibilité ?
Ce qui me gène surtout c'est que adept m'ait tout cassé sans me demander mon avis....

Hors ligne