Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2006, à 12:07

Muad'Dib

xmms ne fonctionne pas!

Bonjour,

j'écoute en général beaucoup de musique, donc j'ai installé plusieurs applications me permettant de la faire: totem-xine, beep media player, xmms... j'arrive à écouter la musique et regarder des films sur totem-xine mais rien avec xmms et beep media player, le lecteur se bloque quand je veux l'écouter...
Y-a-t-il des conflits entre xine et les autres applications?
Remarque : je n'ai pas installé totem mais uniquement totem-xine.
Que faire pour rendre ma vie plus musicale sur linux?

Merci

Dernière modification par Muad'Dib (Le 16/01/2006, à 16:48)

Hors ligne

#2 Le 13/01/2006, à 13:57

dawar

Re : xmms ne fonctionne pas!

Muad'Dib a écrit :

Bonjour,
j'arrive à écouter la musique et regarder des films sur totem-xine mais rien avec xmms et beep media player, le lecteur se bloque quand je veux l'écouter...
Y-a-t-il des conflits entre xine et les autres applications?

Essai avec la sortie esd (ou esound, je sais plus) d'xmms et de bmp. Si ca continue, lance le lecteur dans une console pour nous donner les messages d'erreur eventuels.

Muad'Dib a écrit :

Que faire pour rendre ma vie plus musicale sur linux?
Merci

Installer amaroK ? smile smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 13/01/2006, à 16:59

Muad'Dib

Re : xmms ne fonctionne pas!

voila ca ne fonctionne pas avec les librairies esd donc je l'ai lancé dans un terminal et voici le message pour xmms:

**CRITICAL** unable to open display.

Et pou beep-medai-player: impossible d'ouvrir la session d'affichage.

En mode graphique rien ne tourne comme application son ou vidéo durant les opérations effectuées.

C'est embêtant.. :-)

Hors ligne

#4 Le 13/01/2006, à 19:49

dawar

Re : xmms ne fonctionne pas!

Essai un sudo xhost +local: puis relance xmms.

Tu n'as pas bidouillé dans tes utilisateurs, ou rajouté un compte root ou je ne sais pas quoi de vicieux ? Parce que la, tu as un problème au niveau des sessions graphiques...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 14/01/2006, à 13:02

Muad'Dib

Re : xmms ne fonctionne pas!

En fait oui j'ai ajouté un compte root et il y a quelque temps j'ai fait des manips sur les utilisateurs.
J'ai utilisé la commande sudo xhost + nom de ma machine et j'ai relancé xmms mais ca ne fonctionne toujours pas,
y a -t-il une autre solution?

Hors ligne

#6 Le 15/01/2006, à 12:28

Muad'Dib

Re : xmms ne fonctionne pas!

Bonjour à tous futurs lecteurs,

mon problème n'étant résolu, j'ai continué, je me suis connecté sous root et j'ai lancé xmms, voici le message d'ereur:

libmikmod.so.2: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type

J'ai donc installé cette librairie mais ca ne fcontionne toujours pas, y a-t-il d'autres paquets à installer pour lancer xmms (je nai installé que le paquet xmms)??

Hors ligne

#7 Le 15/01/2006, à 14:16

ffomnislash

Re : xmms ne fonctionne pas!

c'est quoi la nouvelle erreur ?


-- Mon blog --

Hors ligne

#8 Le 15/01/2006, à 14:33

Muad'Dib

Re : xmms ne fonctionne pas!

Je croyais que tu faisais un brin d'humour en suivant mon évolution et en me demandant toutes les 5 min ce que j'avais comme erreurs,  où ai-je la tête?
Et bien ici, xmms se bloque dés que j'essaye de le lancer même en root.
A mon avis si je passe à la version breezy tout fonctionnera mais j'aimerais y arriver sans cette méthode radicale! :-)

Hors ligne

#9 Le 16/01/2006, à 16:47

Muad'Dib

Re : xmms ne fonctionne pas!

Bonjour,

gstreamer est intallé sur  ma machine, dois-je désinstaller tout ce qui est lié à gstreamer? Etant donné qu'il est installé par défaut et que xmms , beep-media-player sont installés ensuite , y a t-il conflit entre eux?

Merci,

Muad'Dib

Hors ligne