Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2006, à 13:05

blindom

[résolu?] Image de taille differente selon le sens ! Vraiment bizare !

Bonjour
J'ai pris des photos avec mon app num pour mettre sur un cv, mais là, une fois sur le pc, ya un problème que j'ai jamais rencontré O_O (en tt cas sous windows)!
La photo à la verticale est plus petite (en longueur, enfin hauteur donc) qu'à l'horizontale (largeur donc)!
J'ai changé le sens avec plusieurs logiciels (gnview, krita, gthumb, gimp, ...), c'est toujours pareille !
La "vrai taille" est celle quand la photo est à l'horizontal (donc je suis pas droit -__-), si je veux la mettre droite elle est plus ptite, j'ai la tête plus courte ...
Et les photos qui sont déjà droite, ba c'est pas la bonne taille, c'est trop court, il faut que je les penche pour que ce soit les vraix proportions !
Jsuis sous Kubuntu, en 1280x1024, j'ai une geforce 5900xt et les drivers nv par defaut, et j'ai ce problème qu'avec ces images ! Avec les autres ça va !

imagetaille0ti.th.jpg
Ca m'arrive juste là que je dois vite envoyer un cv mad

Si vous savez ce qui se passe !? hmm

Dernière modification par blindom (Le 13/01/2006, à 14:01)

Hors ligne

#2 Le 13/01/2006, à 13:15

guigoz

Re : [résolu?] Image de taille differente selon le sens ! Vraiment bizare !

bah euh... non elles sont de taille strictement identique, je vois pas le problème là O_o

Hors ligne

#3 Le 13/01/2006, à 13:28

blindom

Re : [résolu?] Image de taille differente selon le sens ! Vraiment bizare !

Ne reparge pas les dimensions en bas de gnview !
Si tu mesures sur ton écran c'est la même taille ?

Moi non, ya un demi centimètre en plus sur celle pas droite o_O Et quand ya mon visage au lieu du ovale bah ça fait tout bizare :-(
(j'arrive pas à savoir si ça vient du pc, de l'écran, ...)

Dernière modification par blindom (Le 13/01/2006, à 13:29)

Hors ligne

#4 Le 13/01/2006, à 13:46

sksbir

Re : [résolu?] Image de taille differente selon le sens ! Vraiment bizare !

je dirais que c'est parce que ton affichage ne respecte pas le rapport hauteur sur largeur.

exemple : afficher en 1280x768 au lieu de 1280x1024 sur un écran 4/3 classique...


Pour ceux qui veulent creuser le sujet

Dernière modification par sksbir (Le 13/01/2006, à 13:53)

Hors ligne

#5 Le 13/01/2006, à 13:53

blindom

Re : [résolu?] Image de taille differente selon le sens ! Vraiment bizare !

Mais je suis en 1280x1024, sur un crt 19pouce !
J'ai essayé sous gnome c'est pareille !

En fait quand j'ai installé ubuntu au début, j'étais en 1600x1200 (sinon c'étais trop petit), et quand j'ai mis les drivers nvidia j'ai du passer en 1280x1024 pour avoir a peu près la même taille o_O
Là jsuis repassé au driver nv (pk les nvidia merdait sad ), mais jsuis resté en 1280x1024 ça fait la même taille !
(pour le cv j'ai mis la photo si ça vient de l'écran ça genera pas à l'impression)

edit: ah ok jvois; si je passe en 1280x960, c'est un peu moins déformé, mais tjrs un peu (de quelques milimetre mais sur un visage ça se voit ^^)(ou alors c'est mes yeux :fou:)

Dernière modification par blindom (Le 13/01/2006, à 13:59)

Hors ligne

#6 Le 13/01/2006, à 14:03

guigoz

Re : [résolu?] Image de taille differente selon le sens ! Vraiment bizare !

bah moi, ça fait exactement le même nombre de pixel, j'ai mesuré comme ça...

Hors ligne

#7 Le 13/01/2006, à 14:15

sksbir

Re : [résolu?] Image de taille differente selon le sens ! Vraiment bizare !

blindom a écrit :

Mais je suis en 1280x1024, sur un crt 19pouce !
......

Et ton écran est réglé correctement ? : Tu as ajusté l'image pour qu'elle occupe tout l'écran ?
Et sinon, ben ça vient sans doute du fait que ton écran est un modele d'entrée de gamme qui n'est pas exactement à la norme 4/3 (il suffit de mesurer le rapport largeur/hauteur de ton écran).

Hors ligne

#8 Le 13/01/2006, à 19:47

blindom

Re : [résolu?] Image de taille differente selon le sens ! Vraiment bizare !

Heu oé j'ai ajusté (d'ailleurs c'est bien chiant, c'est jamais parfait ^^).
C'est un Hyundai Q995 19'
à la règle, la vitre fait 370x275 environ, soit environ 1.33

Bon tant que c'est pas un prob logiciel ça va smile

Hors ligne