Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2008, à 10:47

spikemcc

Pour ou contre un amalgame de firefox et konqueror ?

merci à tous pour vos opinions !!!


configuration : www.ubuntu1501.com

Hors ligne

#2 Le 16/08/2008, à 11:08

xabilon

Re : Pour ou contre un amalgame de firefox et konqueror ?

Tu veux dire Konquefox ?
Ou Fireror ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 16/08/2008, à 11:57

ffxtreme

Re : Pour ou contre un amalgame de firefox et konqueror ?

Rien compris yikes

Si tu parles de ce que xabilon pense, il y a une erreur de terme, un amalgame c'est le "Fait d'assimiler de manière réductrice des choses qui ne sont pas identiques." (mediadico)

Hors ligne

#4 Le 16/08/2008, à 13:47

Atem18

Re : Pour ou contre un amalgame de firefox et konqueror ?

Quelqu'un peut traduire en français?:D


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#5 Le 16/08/2008, à 14:21

inconnu

Re : Pour ou contre un amalgame de firefox et konqueror ?

Un mélange des deux? Un nouveau navigateur quoi?

#6 Le 16/08/2008, à 14:44

jokoko

Re : Pour ou contre un amalgame de firefox et konqueror ?

Ben le soucis déjà c'est que ya un titre, mais le message est pas très développé quoi...

Moi j'ai une question, si tu voudrais un navigateur à mis chemin entre les deux... pour quoi faire???

Hors ligne

#7 Le 16/08/2008, à 16:03

Link31

Re : Pour ou contre un amalgame de firefox et konqueror ?

Pour Firefox/Qt, bien sûr, mais contre un amalgame Fx/Konqueror. Konqueror est bien plus léger et rapide que Fx, et c'est toujours mieux d'avoir le choix.

Hors ligne

#8 Le 16/08/2008, à 19:32

MarcAura

Re : Pour ou contre un amalgame de firefox et konqueror ?

Link31 a écrit :

Pour Firefox/Qt, bien sûr, mais contre un amalgame Fx/Konqueror. Konqueror est bien plus léger et rapide que Fx, et c'est toujours mieux d'avoir le choix.

Oui t'as raison la diversité donne du choix comme entre une pomme ou une poire, immeuble ou maison, google ou yahoo, et j'en passe.
Même Firefox en Qt devrait être en cours de création, à quand Konqueror en GTK?

Hors ligne

#9 Le 16/08/2008, à 19:35

xabilon

Re : Pour ou contre un amalgame de firefox et konqueror ?

Et IE sous GNU/GPL lol ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 16/08/2008, à 20:13

Sir Na Kraïou

Re : Pour ou contre un amalgame de firefox et konqueror ?

Ce serait cool d'avoir les trucs de KDE en GTK+, aussi.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#11 Le 16/08/2008, à 20:24

xabilon

Re : Pour ou contre un amalgame de firefox et konqueror ?

En fait, je vois pas trop pourquoi envisager de fusionner Firefox et Konqueror, comment, par qui, dans quel but ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#12 Le 16/08/2008, à 20:45

MarcAura

Re : Pour ou contre un amalgame de firefox et konqueror ?

Et vous ne croyez pas un fusion Epiphany-Konqueror serait plus cohérent?

Hors ligne

#13 Le 16/08/2008, à 20:48

Sir Na Kraïou

Re : Pour ou contre un amalgame de firefox et konqueror ?

Ben, j'ai jamais testé à fond Konqueror, mais d'après le peu que j'en ai vu, c'est pas du tout le même truc que Firefox ou Epiphany, donc je vois pas ce qu'on veut dire par "fusion". On garde quoi de chacun ? Le résultat final, ce serait quoi ? Quelle orientation ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#14 Le 16/08/2008, à 21:11

spikemcc

Re : Pour ou contre un amalgame de firefox et konqueror ?

Bon je croyais évidament que notre ptit monde se mettrait à nous faire des trolls ...

Bordel fini la guerre !!! la guerre entre les distributions et les environnements de bureau allumez ça reste GNU/Linux !!!

La vraie se fesait contre Microsoft et oubliez la avec Vista ils sont tombés si bas que les gens ont peur d'acheter un ordinateur ... Votre seul adversaire désormais est Mac os X même bsd et solaris s'inclinent devant vous ...

bon allons maintenant à l'aspect technique :

1- est-il possible de fusionner firefox et konqueror ?

oui , car étant libres on peut échanger leur code source ...

2- quels seraient les avantages ?

le logiciel final serait disponible sur windows , mac et linux avec une version portable ...
ses fonctions seraient énormes on pourrait y passer 1 mois à les nommer !!!

3- désavantages ?
lourd p-ê et pouvant mettre à mal les logiciels firefox et konqueror dans leur version normale ...
mais si cette version spéciale était faite 1 seule fois par an comme une fête pour un partage de
code source et en plus ça calmerait les guerres de clans qui sont si inutiles ...


configuration : www.ubuntu1501.com

Hors ligne

#15 Le 16/08/2008, à 21:14

Sir Na Kraïou

Re : Pour ou contre un amalgame de firefox et konqueror ?

"échanger leur code source" ? O_o Comment ça ?

C'est pas la même chose, genre Fx, c'est un navigateur, Konquéror ça fait aussi gestionnaire de fichiers. Il doit y avoir un tas de détails où le fonctionnement n'est pas du tout le même...


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#16 Le 16/08/2008, à 21:16

xabilon

Re : Pour ou contre un amalgame de firefox et konqueror ?

Euh ... Firefox est déjà dispo pour Windows, MacOS et GNU/Linux

Et Konqueror est très imbriqué dans KDE. Son principal atout, c'est l'utilisation des kparts et kio_slaves ... qui font partie de KDE.

Dernière modification par xabilon (Le 16/08/2008, à 21:16)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#17 Le 16/08/2008, à 21:18

bloublou

Re : Pour ou contre un amalgame de firefox et konqueror ?

spikemcc a écrit :

oui , car étant libres on peut échanger leur code source ...

3- désavantages ?
lourd p-ê et pouvant mettre à mal les logiciels firefox et konqueror dans leur version normale ...
mais si cette version spéciale était faite 1 seule fois par an comme une fête pour un partage de
code source et en plus ça calmerait les guerres de clans qui sont si inutiles ...

Genre : fusionner des projets, c'est comme faire des copier/coller entre deux documents .txt

Hors ligne

#18 Le 16/08/2008, à 21:29

spikemcc

Re : Pour ou contre un amalgame de firefox et konqueror ?

la 'tite gogole a écrit :

Ben, j'ai jamais testé à fond Konqueror, mais d'après le peu que j'en ai vu, c'est pas du tout le même truc que Firefox ou Epiphany, donc je vois pas ce qu'on veut dire par "fusion". On garde quoi de chacun ? Le résultat final, ce serait quoi ? Quelle orientation ?

bon comment décrire firefox sinon en lui donnant une vision extravertie , au prix de multiple concessions il a sû se démarquer et lentement migrer vers tous les horizons ... il veut rapprocher l'internet au bout de nos doigts selon notre volonté par une quantité de plugins énormes ...

de l'autre côté konqueror semble être fade mais il en est tout le contraire ... intraverti konqueror vise l'intégration
du navigateur avec l'os qui l'acceuille il sert d'explorateur de fichiers permet beaucoup de fonctions avancées ect ...

epiphany en plus pourquoi pas malgré que je ne l'ai pas trop testé je suis amateur des logiciels multi-platformes donc
disponibles sur la majorité des OS ... un peu exigeant mais cela permet de combattre le mal à la source et de plus en plus les gens migrent sur linux et connaître déjà quelques logiciels les rassurent ...


configuration : www.ubuntu1501.com

Hors ligne

#19 Le 16/08/2008, à 21:42

Snake046

Re : Pour ou contre un amalgame de firefox et konqueror ?

Je ne vois pas pourquoi fusionner.
On a Firefox pour la navigation internet et Nautilus pour la navigation de fichier (FTP & cie compris). Ça me parait diablement logique, ce sont deux tâches tout à fait différentes (différence entre naviguer entre les fichiers et lire ces fichiers) et la philosophie Gnome c'est un programme pour une tâche. Donc déjà, oublions l'idée d'un Firefox qui supporterait également la navigation de fichiers.

Quant à l'intégration dans le système, que demander de plus à Firefox ? Des fonctionnalités se rapprochant des logiciels comme Evince ? (encore que ça, un plugin Evince je dirais pas non)

Même Firefox en Qt devrait être en cours de création, à quand Konqueror en GTK?

Et à quand ces deux-là en ETK ? Moi je dis, Enlightenment c'est un gros morceau d'avenir, et comme on s'en fiche un peu trop il ne peut que rester dans son coin.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#20 Le 16/08/2008, à 21:44

inconnu

Re : Pour ou contre un amalgame de firefox et konqueror ?

Bon, quel serait l'interet d'un énième browser alors? J'avoue que je vois pas bien l'interet.
Enfin, si: c'est marrant d'avoir tout un tas de logiciels, mais hormis un choix plus grand, quel serait l'interet?

#21 Le 16/08/2008, à 21:53

spikemcc

Re : Pour ou contre un amalgame de firefox et konqueror ?

louizatakk a écrit :

Genre : fusionner des projets, c'est comme faire des copier/coller entre deux documents .txt

pas tellement mais si on peut migrer xbmc sur linux on peut sûrement y arriver ...


configuration : www.ubuntu1501.com

Hors ligne

#22 Le 16/08/2008, à 22:06

Skadi

Re : Pour ou contre un amalgame de firefox et konqueror ?

spikemcc a écrit :

La vraie se fesait contre Microsoft et oubliez la avec Vista ils sont tombés si bas que les gens ont peur d'acheter un ordinateur ... Votre seul adversaire désormais est Mac os X même bsd et solaris s'inclinent devant vous ...

On ne doit pas vivre dans le même monde...
Vista s'est moins vendu que prévu mais se vend quand même très bien.
OS X d'accord.
Solaris, sûrement pas, ça ne vise pas le même publique surtout.
BSD, leur but est de fournir le meilleur système d'exploitation possible, pas de dominer un marcher quelconque...et pour le moment, BSD est plus stable/performant que GNU\Linux...


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#23 Le 16/08/2008, à 22:11

spikemcc

Re : Pour ou contre un amalgame de firefox et konqueror ?

DerKraKen a écrit :

Bon, quel serait l'interet d'un énième browser alors? J'avoue que je vois pas bien l'interet.
Enfin, si: c'est marrant d'avoir tout un tas de logiciels, mais hormis un choix plus grand, quel serait l'interet?

justement comme moi tu n'es pas lassé de cette guerre inutile 15 navigateurs pour n'en n'utiliser qu'un de toute façon ... linux doit s'imposser maintenant par une qualité générale des logiciels accrues mais l'union fait la force et juste fusionner les logiciels les plus utilisés serait déjà abattre tous les logiciels gratuits et la plupart des des logiciels propriétaires ... ensuite prenez le temps d'accepter les critiques et faites mieux grâce à celles-ci ...


configuration : www.ubuntu1501.com

Hors ligne

#24 Le 16/08/2008, à 22:15

ogaby

Re : Pour ou contre un amalgame de firefox et konqueror ?

Bon je pense savoir pourquoi il y a ce topic. En gros FF n'est pas très joli sous KDE. Mais bon c'est pas si grave.

Si c'est pas ca alors c'est prendre les avantages de l'un et de l'autre et les mixer.
Konqueror
- léger (en mémoire)
- possède adblock (de FF) roll
- design agréable sous KDE
inconvénient
- déroulement vertical de la page lent et sacadé
FF
- plein d'extensions
- confortable
inconvénient
- design légèrement désagréable sous KDE
- lourd en mémoire

Perso j'utilise FF et pour Konqueror j'attends de voir les prochaines évolutions. Ce navigateur devra changer de moteur en 2009 pour utiliser WebKit. Donc on verra à cette date.

Hors ligne

#25 Le 16/08/2008, à 22:21

inconnu

Re : Pour ou contre un amalgame de firefox et konqueror ?

justement comme moi tu n'es pas lassé de cette guerre inutile 15 navigateurs pour n'en n'utiliser qu'un de toute façon

Ben, j'ai pas l'impression d'une guerre.

ensuite prenez le temps d'accepter les critiques et faites mieux grâce à celles-ci ...

C'est surtout qu'on comprend pas bien l'interet.