Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2006, à 20:52

8makeu8

le peer to peer

salut les gens


je voulais savoir quelle est sur ubuntu le meilleur programme ou le plus performant on vadire au nuveau peer to peer ou meme torrent
la je suis en quete d'un bon programme seulemnt jai beau essayer ca ne va pas(amule bitornado..et je passe)
donc si quelqun voudrait m'aider je ne dis pas non;)
merci

Hors ligne

#2 Le 13/01/2006, à 21:03

tchonny

Re : le peer to peer

pour les .torrent, y a toutes les commandes bt* qui sont tres pratiques, notamment btlaunchmanycurses qui permet d'utiliser un repertoire constamment, de lancer les torrents qui sont presents dans ce repertoire, et de lancer les nouveaux torrents deplacés sans ce repertoire. C'est tres pratique si t'as un serveur qui tourne constamment.

sinon, y a Rufus pour les .torrent, qui a une interface graphique. Je préfére quand même btlaunch* pour l'efficacité et simplicité.

Si tu veux te joindre au reseau de la mule, teste aMule qui est tres performant.

----

j'ai cité amule, j'ai pas vu que tu l'avais deja testé, tu peux tester xmule je crois si mes souvenirs sont bons.

Dernière modification par tchonny (Le 13/01/2006, à 21:04)

Hors ligne

#3 Le 13/01/2006, à 21:09

ShaLouZa

Re : le peer to peer

Qu'est-ce «qui ne va pas» exactement ? Parce que là mon expérience de forumeur p2p me fait penser que tu veux dire «ça ne va jamais assez vite pour moi», j'espère me tromper...

Oublie xmule, c'est mort, aMule est le client ed2k le plus performant àmha. Tu peux tester mldonkey aussi. Mais le réseau ed2k est réputé pour son choix, sa qualité et le persistance des fichiers, pas pour sa vitesse : si tu veux du rapide essaie plutôt Bitorrent. Tu auras nettement moins de choix mais ça arrivera beaucoup plus vite.

Dernière modification par ShaLouZa (Le 13/01/2006, à 21:09)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#4 Le 14/01/2006, à 20:31

8makeu8

Re : le peer to peer

ree
jai cherhcer sur synaptic et pas de trace de mldonkey de plus jessaye dinstaller azereus mais je ny parviens pas car en fait je lai telecharger puis ensuite decompresser sur mon bureau mai la je ne sais plus quoi faire....:|

Hors ligne

#5 Le 06/02/2006, à 21:39

cflam69

Re : le peer to peer

Azureus marche super bien mais nécessite JRE (un peu chiant à installer si tu es totalement newbie).
Amule est super mais relativement lent.

Il te reste Apollon et consort (Giftoxic, ...) => ils utilisent Gift (tape Gift dans Synaptic ET va voir le Wiki). Avec eu, tu as Gnutella, Fasttrack, Ares et OpenFt directement.
Suit bien le tuto d'install pour Gift.

Dernière modification par cflam69 (Le 06/02/2006, à 21:42)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne