Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2008, à 08:40

saroumane_

F-spot se lance automatiquement [résolu]

Bonjour
Depuis la version 8.04 d'ubuntu, quand j'insère ma carte SD dans son lecteur, F-spot se lance automatiquement.
Hors je ne veux pas de ce comportement.
J'ai essayé de modifier les options relatives aux APN dans Système>Administartion>Applications préférées, mais sans succès.
comment supprimer toute action automatique à l'insertion d'une carte mémoire ? ou à défaut revenir au comportement précédent qui demandait quoi faire ?

Merci encore.

@+
Jérôme

Dernière modification par saroumane_ (Le 18/08/2008, à 10:44)


--
Xubuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 18/08/2008, à 09:49

Xavier21

Re : F-spot se lance automatiquement [résolu]

Bonjour,

Avec quelle application ouvrais-tu ta carte avant?
Lorsque j'ai migré, ça m'a fait pareil. Si mes souvenirs sont bons (vu que je suis au travail sous OS propriétaire wink ), il faut modifier les préférences concernant les disques amovibles. Sans doute dans système => Préférence ou administration. Là, tu peux choisir le comportement à l'ouverture d'une carte mémoire.

En espérant avoir pu t'aider smile

Hors ligne

#3 Le 18/08/2008, à 10:06

saroumane_

Re : F-spot se lance automatiquement [résolu]

Merci de ta réponse.
Je m'étais trompé dans ma description, c'est bien dans les options de "systèmes>préférences>périphériques et médias amovibles" que je suis allé cherché sans succès (il n'y a rien sur les cartes mémoire, juste les APN).

Pour ouvrir ma carte, j'utilise Nautilus.

Merci encore
@+


--
Xubuntu 20.04

Hors ligne

#4 Le 18/08/2008, à 10:19

Xavier21

Re : F-spot se lance automatiquement [résolu]

Alors, regarde peut-être du côté des applications préférés et des comportements à l'ouverture des fichiers images. Je sais que j'ai modifié quelque chose afin qu'il ne se passa rien lorsque le système détecte des photos sur une carte mémoire, mais de tête, sans la bécane devant moi, j'ai dû mal à me souvenir.

Peut-être que d'autres se souviendront mieux que moi, sinon, je vois ça ce soir en rentrant smile

Hors ligne

#5 Le 18/08/2008, à 10:44

saroumane_

Re : F-spot se lance automatiquement [résolu]

Re
ta dernière réponse m'a donné une piste.
Pour empêcher l'ouverture de F-spot à l'insertion d'une carte mémoire d'APN, il faut aller modifier les préférences de nautilus. Car, il n'y a rien dans "système>préférences>applications préférées".

Dans Nautilus, les options se règlent dans Édition>préférences onglet support.

Merci encore

@bientôt
Jérôme

Dernière modification par saroumane_ (Le 21/08/2008, à 22:42)


--
Xubuntu 20.04

Hors ligne

#6 Le 18/08/2008, à 11:17

Xavier21

Re : F-spot se lance automatiquement [résolu]

Oui, voilà!
C'est dans les préférences de nautilus.
Et bien si j'ai pu t'aider, j'en suis ravi!

Bonne journée

Hors ligne